Se connecter / S'enregistrer
Votre question

débutant en gravage DVD

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Septembre 2004 21:39:57

salut tout le monde,

alors voila, je viens de me lancer dans le gravage de film DVD, et je voudrais savoir s'il fallait absolument utiliser des DVD vidéo pour graver des films ou si des DVD normaux suffisaient?

Je pose cette question car j'ai essayé de graver sur des DVD normaux avec clonedvd et nero, mais aucun des 2 marchent...

Mon graveur est un samsung TS-H542A.

Mes DVD sont des DVD-R de marque think xtra : www.txeurope.com

Merci d'avance.

Autres pages sur : debutant gravage dvd

1 Septembre 2004 21:44:50

Eh bien d'apres moi il n'y a qu'un type de dvd, la nuance est sur le - ou +
1 Septembre 2004 21:45:15

Le DVD vidéo est le nom de la norme vidéo. Le DVD+ ou - est le support.

Un DVD vidéo se grave sur n'importe quel DVD+ ou - : il suffit que ton graveur et les platines DVD le supporte. Sauf à prendre des B-grade ou des marques bâtardes, il n'y a pas de problème.

Pour faire une copie de sauvegarde de ton DVD, il te faut un logiciel contournant la protection CSS (any DVD par exemple mais il est payant).
Contenus similaires
1 Septembre 2004 21:51:26

Citation :
any DVD par exemple mais il est payant

Pourquoi pas DVD Decrypter tout simplement ?
1 Septembre 2004 22:52:45

oui DVD decrypter marche trés bien, c'est celui que j'utilise.

j'aurais une autre question, le film que je veux graver dure 1h53 mn, pkoi est-ce que nero me dit que je n'ai pas assez de place sur mon DVD qui est censé contenir 2 H non????

:-( :-?
1 Septembre 2004 23:01:20

Je vais me repeter ;-) :

* DVD decrypter pour ripper
* DVD Shrink (rip + recompression) si film <= 2h
* DVD2DVDR + CCE (Cinema Craft Encoder mieux que celui livré avec DVD2DVDR) si film > 2h

La base des 2h est purement indicatif, en gros si vous devez appliquer une compression assez forte, utilisez DVD2DVDR +CCE, sinon DVD Shrink fait de l'excellent boulot si on le couple à une pré-analyse (option de DVD-Shrink))

@patboss : Ca doit être un pb de taux de compression MPEG2 1h53 en 8000 kbps n'occupe pas la même place que 1h53 en 4000 kbps ...

@+ ;-)
13 Septembre 2004 21:24:08

salut...je voudrais savoir si il faut configurer mon graveur dvd d'une certaine facon (options a cocher...) pour pouvoir graver des dvd et les lire sur n'importe quel lecteur de salon...merci
13 Septembre 2004 22:13:01

Non, faut juste crée un dvd-video (format de dvd spécifique).
13 Novembre 2008 14:41:38

salut je voudrais savoir pourquoi j'arrive pas à graver sur d'autre dvd
j'ai acheter des dvd-r de marque TDK et je n'arrive pas à graver desssus
on m'a donne un dvd-r TX think xtra et ça marche bien je ne sais pas ou trouver ces dvd
merci de me renseigner
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS