Votre question

Formats vidéos

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Novembre 2008 23:02:59

Salut à tous,

J'ai un film qui fait 4.37Go, taille DVD, mais il est en container MKV, codec vidéo AVC et audio AC-3. J'aimerais le mettre dans un format courant pour qu'il passe sur ma platine Dvix de salon mais en gardant la taille de 4.37Go pour garder la qualité graphique du film. J'ai depuis peu un logiciel pour changer les format des vidéos (Container, codec vidéo et audio) qui s'appelle "Super".

Possible? Comment avec ce logiciel?

Merci de vos réponse.

Autres pages sur : formats videos

8 Novembre 2008 14:15:04

UP.
9 Novembre 2008 20:08:13

Toujours personne? :??:  :( 
Contenus similaires
10 Novembre 2008 10:08:15

Salut,

Tu peux facilement convertir ta vidéo avec le logiciel gratuit MediaCoder : MediaCoder.

Dans les paramètres audio, tu peux choisir l'option Quality-based pour conserver la qualité initiale. Tu peux aussi choisir Two-pass pour définir la taille finale désirée en donnant un bitrate précis.

Sinon, pour le logiciel SUPER, il n'est pas super je trouve. Très lent surtout et pas forcément une très bonne qualité au final.
10 Novembre 2008 10:11:57

Merci de ta réponse. Je dois mettre combien en bitrate? Est ce que je serais toujours en MKV?
10 Novembre 2008 10:19:41

Le bitrate va dépendre des paramètres audio et vidéo et de la durée du film. Lorsque tu indiques un bitrate, tu peux voir une estimation de la taille finale dans l'onglet Résumé, du cadre de droite.

Quoique, puisque c'est pour lire sur une platine de salon, tu peux utiliser les extensions de MediaCoder pour créer un DVD (si c'est bien ce que tu veux).

Extensions - Lecteur de DVD/SVCD/Tivo... - Video Disc Player. Là, les paramètres sont, par défaut, correctement réglés (normalement) pour créer un DVD PAL.
10 Novembre 2008 10:33:08

Existe-t-il un tutoriel?
10 Novembre 2008 10:43:41

Merci j'en ai trouver mais qui explique juste pour l'audio et non pas la vidéo. Grrr. C'est pas grave je me débrouillerais.
10 Novembre 2008 10:46:25

Si c'est un .mkv simple (une piste audio seulement), tu peux utiliser le logiciel M4NG qui est plus simple que MediaCoder.

Mais souvent, le conteneur mkv est utilisé pour des fichiers "complexes", avec plusieurs pistes audio, ce qui devient moins simple à convertir avec M4NG.

Edit : oui, effectivement. Il te suffit d'adapter le tuto pour ton cas alors.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS