Votre question

problème avec windows media player

Tags :
  • Mémoires
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Novembre 2008 22:45:46

bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai regarder un peu pour voir si le sujet n'avait pas déjà été posté, je crois que non.
J'explique la situation:
Mon ordinateur m'a informé que le SP1 de Vista était sortit donc je l'ai instalé et depuis le nouveau WMP bug, losque je lance un DVD je dois mettre comme taille d'écran 50% sinon l'image est très saccadée ( mais le son continu...). j'ai été voir dans le gestionnaire de tâche pour voir si il utilisait beaucoup de mémoire et il m'annonce 140 732 Ko ( c'est le programme qui "pompe" le plus de mémoire) j'ai 2Go de RAM en tout.
J'ai essayé un point de restauration et il ne pouvait pas restaurer l'ordinateur avant l'instalation de SP1.
J'aimerai vraiment trouver une solution (comme comment le désisntaler cette version pour mettre la précédente....) sans changer de logiciel si c'est possible.
Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider

Autres pages sur : probleme windows media player

7 Novembre 2008 23:46:22

Bonjour,

Vous avez essayé d'utiliser un autre lecteur multimédia ?
7 Novembre 2008 23:48:40

oui "gom player" mais le problème était le même. j'aimerai trouver le problème au lieu de tester tous les lecteurs multimedia... Merci quand même pour l'idée.
Contenus similaires
8 Novembre 2008 14:35:02

j'ai annoncé que WMP utilisait 140 732 Ko de mémoire mais c'est le cas losque ma video est lu en taille d'écran 50% ( pas très pratique à regarder) il utilise un petit peu plus que 400 000 Ko de mémoire losque que la taille de l'écran est à 200% (imaginez ce qu'il utilise losqu'il est en pleine écran... :ouch:  ), je voulais aussi vous communiquer d'autres informations sur ce sujet: je ne sais pas qu'elle version de WMP est instalé sur mon PC, je pense que c'est la dernière (comme elle s'est instalée avec le service pack 1 de vista). Si quelqu'un peu trouver comment retourner à mon ancienne version (sans restaurer et sans passer par " désinstaller ou modifier un programme" parce que je ne trouve pas la mise à jour même après avoir cliquer sur "afficher les mises à jour instalées".) ou si quelqu'un connais la solution sans retourner à moin ancienne version, faites moi signe SVP.

Merci d'avance
8 Novembre 2008 15:32:08

Salut,

La suggestion d'essayer un autre lecteur est la plus indiquée en priorité (pas forcément pour garder cet autre lecteur, mais pour essayer de diagnostiquer le problème)
Tu certifies que tu as testé avec GOM Player et que le problème est exactement le meme ?

1/ Alors je vais paraitre ch*** mais peux-tu encore essayer avec un lecteur fonctionnant sur ses propres codecs embarqués, comme VLC ?
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

2/ Tu as bien essayé de lire plusieurs DVD différents ?(important)
voir si ça changeait qqchose...

3/ Quelle est ta carte graphique ?
As-tu installé les derniers drivers pour ton modèle ? (après l'upgrade vers le SP1, ce serait assez prudent)
8 Novembre 2008 19:41:56

Merci pour tous ces conseils, pour repondre çà toutes tes questions: j'ai une carte Nvidia geforce 8600M (256Mo), j'ai essayé avec beaucoup de DVD et des fichiers au format AVI ou MPEG. je vais essayé de chanher le logiciel sinon, ou trouver les nouveaux drivers que tu conseils? Merci encore.
8 Novembre 2008 21:14:51

Re,

Mettre à jour les drivers ne peut pas faire de mal.

Mais, également, ce serait prudent d'écarter (ou confirmer) un éventuel problème de codecs:
Donc, j'insiste, mais re:
Citation :
1/ Alors je vais paraitre ch*** mais peux-tu encore essayer avec un lecteur fonctionnant sur ses propres codecs embarqués, comme VLC ?
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
8 Novembre 2008 21:30:40

alor j'ai essayé VLC s'est beacoup moin saccadé même presque plus mais la qualité video... enfin je crois qu'il ne faut pas faire son difficile.
8 Novembre 2008 21:36:53

Salut,

C'est pas histoire de rester forcément sur VLC, c'était pour savoir si t'avais un problème de codecs (ou plus précisément de filtres directshow).
... Il se pourrait que oui...

As-tu installé un pack de codecs dans ta config ?
Lequel ?
Si oui, je serais d'avis que tu le désinstalles, voir si ça change qqchose.
8 Novembre 2008 21:45:08

je crois qu'il a fait les mises à jour de codec lui même lorsque j'ai essayé de lire un DVD. Sinon je ne me souvient pas en avoir instalé d'autre.
J'ai essayé le tutoriel, je suis allé sur le site internet donner et il m'a fait planter l'ordinateur ( j'ai fait le teste 3 fois).
les problèmes informatiques sont comme les mauvaises nouvelles, ils n'arrivent jamais seul , toujours par grappe de 2 ou 3... (pourquoi j'ai fait cette mise à jour de Vista, ça marchait tellement bien avant).
8 Novembre 2008 22:13:04

Re,

Faut pas trop faire confiance à WMP lorsqu'il prétend installer des codecs automatiquement (en général d'ailleurs il arrive à rien et c'est bien mieux comme ça).

Citation :
je crois qu'il a fait les mises à jour de codec lui même lorsque j'ai essayé de lire un DVD. Sinon je ne me souvient pas en avoir instalé d'autre.

Peux-tu néamoins poster une liste des softs installés chez toi ?
C'est dans les options de CCleaner, liste des programmes pour désinstall éventuelle, un bouton "Sauvegarder la liste" en bas à droite, ou un truc comme ça (là je suis sous Ubuntu, donc je ne sais pas exactement).
Si tu ne veux pas, par souci de discrétion, tout montrer, il te suffit d'effacer des trucs du fichier txt avant de le poster.
8 Novembre 2008 22:47:48

vraiment désolé mais j'ai rien compris. J'ai plien de soft j'en sais trop rien j'ai Itunes, microsoft office, TMplus, Nero, bit deffender, MSN...
Sinon j'ai désistalé my free codec, j'ai du l'instalé mais ça bug toujours autant.
J'ai pas C cleaner, enfin jle trouve pas, il sert à quoi ce soft.

En tout cas merci pour tout se que vous faite pour moi
8 Novembre 2008 23:03:50

Re,
On va y aller doucement.

Ah, avant de commencer : "My Free codec" : ça, rien qu'au nom, ça sent mauvais ! :heink: 

CCleaner sert à nettoyer ton système.
A utiliser avec précautions, et même beaucoup quand on n'a pas l'habitude, mais ne-cé-ssaire sous Windows (il y a d'autres softs du même genre, mais CCleaner = gratuit, simple et fiable).
Tuto : http://www.infos-du-net.com/forum/272336-7-aide-ccleane...

Tu peux nettoyer ton système, ça ne lui fera pas de mal.
Mais avant tout, farfouille dans CCleaner et tu trouveras ce que je t'ai demandé dans le post précédent = le moyen de créer un fichier "xxx.txt" qui contiendra une liste de tous les logiciels installés dans ta config.
Puis tu copies cette liste et tu la colles dans ton prochain post :) 
Ca marche ?
9 Novembre 2008 00:26:15

Acer Arcade Deluxe
Acer Crystal Eye webcam
Acer Crystal Eye webcam
Acer eAudio Management
Acer eDataSecurity Management
Acer eLock Management
Acer Empowering Technology
Acer eNet Management
Acer ePower Management
Acer ePresentation Management
Acer eSettings Management
Acer GridVista
Acer Mobility Center Plug-In
Acer ScreenSaver
Acer Tour
Acer VCM
Adobe Flash Player 10 ActiveX
Adobe Reader 7.0
Apple Mobile Device Support
Apple Software Update
Assistant de connexion Windows Live
AviSynth 2.5
BitDefender Internet Security 2008
Bonjour
CCleaner (remove only)
ContentSAFER for Wizmax
DivX Web Player
GTA San Andreas
HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
Intel® Turbo Memory et Intel Matrix Storage Manager
iTunes
Lame ACM MP3 Codec
Launch Manager
Lexmark Z700-P700 Series
Ma-Config.com
Messenger Plus! Live
9 Novembre 2008 13:56:28

bonjours, déjà pardon, VLC fonctionne bien, je viens de voir que losqu' il saccadait un peu la dernière fois tout l'ordi bugait. donc il ne saccade plus par contre l'image n'est vraiment pas nette du tout.
Autre problème, j'ai le jeu GTA San Andreas, j'y avais pas joué depuis l'instalation du SP1 mais j'ai essayé aujourd'hui et il ne fonctionne plus, quand je disais que les problèmes arrivaient toujours en lot...
9 Novembre 2008 14:28:04

Bonjour

Va sur
http://www.touslesdrivers.com
pour télécharger les derniers pilotes de ta carte vidéo, quand tu installeras les nouveaux pilotes le point de restauration vas ce créer tout seul. Je ne pense pas que ton problème vienne de là, mais de toute façon cela ne peux pas faire de mal. Maintenant pour ta question de revenir en arrière, ça n’est pas possible et même si tu y arrivais, la mise à jour automatique te réinstallera le SP1 ton problème vient d’ailleurs moi je suis passé en SP1 et tout fonctionne correctement.
J’utilise Windows Media Center pour lire mes DVDs, Windows Média Player 11 pour mes mp3 et VLC pour lire DVix, sur ma TV LCD HDMI en passant par un ampli audio vidéo.
Je ne veux pas te faire peur mais je pense que la seule solution à ton problème, je sais c’est la solution extrême mais je pense la seule c’est de formater ton disque dur et de réinstaller Vista, ton anti virus et de faire toutes les mises à jour de Vista et de réinstaller tous le reste de ton park logiciel. Je sais c’est dur de lire cela, mais peut être la seule solution quand tu es passé en SP1 il y a du avoir un problème dans l’installation du kernel de Windows parce que le SP1 ne touche pas au lecteur WMP version11.
Chez moi tous fonctionnes très bien.
J’espère que cela va t’être utile et bon courage.
Et tien moi au courant.
:hello: 
9 Novembre 2008 17:01:22

Merci, mais pour le formatage, ça risque d'être compromis, j'ai vu sur un autre forum comment désinstaler le SP1 et le problème c'est qu'il ya eu une bug lors de cette désisntalation, et que mon PC ne redémarre pas...pfff j'avais toujours réussi à réparer les problèmes mais là.............
9 Novembre 2008 17:08:29

non tu doit booter ton pc directement par le DVD d'instalation de Vista et ton pc va demarer et la tu pourras formater ton disk dur
9 Novembre 2008 17:10:38

merci fraggle_52 mais est-ce que entre temps je peux placé des fichiers sur un disque dur externe ou il va formater directement.
9 Novembre 2008 17:21:19

je ne pense pas que tu puisse faire cela si tu n'as pas acces à ton disk dur par vista insére le DVD il ne formate pas directement il demande toujours ce que tu veux faire et si mes souvenir son bon il doit y avoir une option de reparation du system essaye et vois ce qui ce passe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS