Votre question

Cable audio optique ou coaxiale ?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Octobre 2008 17:25:34

Bonjour à tous, voila, tout est dans le titre, si vous savez m'aider ...

Aussi sur ma carte mère j'ai une entrée optique mais vu que c'est sur la carte son de la carte mère cela doit pas être terrible par rapport à ma sound blaster x-fi en mini jack non ?

Voilà merci de me conseiller :) 

Autres pages sur : cable audio optique coaxiale

2 Novembre 2008 15:46:41

Ben enfait, y a pas d'entrée optique sur ma x-fi :/ 

Y a que le gros machin pour relier à un instrument + 4 entrées mini jack (Orange, noir, vert, bleu) [Version premier lien que tu as mis sans le rack]

Alors soit je continue en mini-jack sur le vert qui est relié en RCA à l'ampli.
Ou alors partir en optique de la carte mère à l'ampli ?

Quel sera le meilleur résultat ?
Contenus similaires
Anonyme
2 Novembre 2008 15:52:11

passe par x-fi, dù moins c'est mon avis et puis les processeurs audio creative sont meilleur que ceux des intégrés
2 Novembre 2008 16:25:40

Dans ce cas-ci, quand le signal audio est envoyé par la sortie optique de la carte mère et qu'il arrive jusqu'a l'ampli, c'est pas plutôt l'ampli qui décode tout et qui donne le bon son ?
Anonyme
2 Novembre 2008 21:33:05

oui mais bon je crois (je m'en souvien plus trop de mon cours d'électronique) que le chipset audio transforme le signal pour le faire passer
2 Novembre 2008 23:59:13

D'accord merci :) 
9 Novembre 2008 12:42:56

Bonjour KazZz :) 

Je tiens à répondre à ton message parce que j’ai exactement la même configuration que toi. J’ai une x-fi et une carte mère Asus P5B E Plus, récemment j’ai acheté un Home Theatre system Sony 6+2.1 et j’ai branché ma carte son comme toi la sortie verte sur une entrée RCA de l’ampli je n’ai sorti que du son 2 ch stéréo ça ne m’a pas plus et donc voici ce que j’ai fait j’ai enlevé ma carte x-fi, j’ai activé ma carte son intégré Sound MAX integrated Digital HD Audio 7.1, sur laquelle j’ai une sortie audio optique Toslink S/P Dif et une sortie coaxial numérique. J’ai d’abord branché en coaxial sur l’entrée ampli et ça pas marché. Je ne suis pas découragé, j’ai branché la sortie optique sur l’ampli et maintenant j’ai un super son (neo6, DTS ES, DTS, et Dolby surround EX). Puis pour finir j’ai branché la 2éme sortie DVI de ma carte vidéo sur l’entrée HDMI de l’ampli et de la sur l’entrée HDMI de la TV LCD. Maintenant j’ai un lecteur DVD DVix, une chaine HIFI et une carte son à vendre, et crois moi je ne reviendrais pas en arrière. J’ai une super qualité audio et vidéo. Mes jeux PC, mes mp3, et mes DVD sur ma Tv 32’’ 16/9 et un son dolby Digital 6.1.
Tous cela pour te dire que ça marche avec la carte mère et que ça marche très bien, et je t’encourage à essayé toi-même, tu verras c’est super.
Fraggle :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS