Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utilité d'une carte son lorsqu'on ne sample pas?

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Novembre 2008 18:59:17

Bonjour, j'avais prevu de m'acheter une paire de monitors actives et une carte son pour mon petit studio avec un budget de 800 euro, et je suis tombé sur une offre que je pouvais pas refuser a savoir des klein hummel o200 a 750euros neuves. Vous ferez vite le calcul il me reste 50 euros pour la carte son....

Ma question : mise a part la latence, et la qualité d'échantillonage des entrées de la carte son dont je n'ai pas besoin ( je n'enregistre pas d'audio ), une carte son standard ( realtek )intégré dans une carte mere déforme t'elle le son emis par un logiciel ( en l'occurence ableton )? Est ce qu'elle va affecter la neutralité du son?

je connai une partie de la reponse a savoir que les driver des fabricants type edirol sont "plus stable", mais quand est il de la neutralité du son svp?

On nous parle beaucoup des entrées ( fq d'echantillage 24 bits etc.. ) mais pas beaucoup des sorties, j'aimerais avoir vos avis.

merci beaucoup, peace

Autres pages sur : utilite carte lorsqu sample

6 Novembre 2008 20:01:59

Bon je remercie pour votre aide.... en fouillant un peu plus j'ai trouvé la réponse, je vous la donne au cas ou quelqu'un se pose la même question.

Il existe un software nommé Room eq wizard qui mesure la courbe de réponse de n'importe quelle carte son munie d'un line in.

Il suffit de brancher la sortie audio sur l'entrée line in, le soft envoie une sinusoide en sortie et grace au rebouclage sortie sur entrée il recupere cette meme sinusoide, il balaie ainsi tous le spectre de frequence et vous donne la courbe de reponse en frequence de votre carte son.

Dans mon cas pour une realtek highdefinition générique :

Donc réponse a la question : les carte sont générique sont pas si mal quand on ne veut pas commander de midi avec ! Bon on constate que la courbe s'ecroule a 22khz mais c deja pas mal ! sa ne vaut un echantillonage 24 bits a 96 khz ms pour le ptit studio de maison je trouve sa suffisant, a voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS