Votre question

Destruction de mon plasma en SAV

Tags :
  • Sav
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Novembre 2008 13:46:10

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible de quoi il retourne et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

J'ai déposé le 20 décembre 2007, mon écran plasma Samsung au SAV de Cora.

Il avait été acheté en septembre 2005 sur un site internet, la garantie étant dépassée de 3 mois , le SAV de Cora nous propose de le prendre et de voir où est le problème (toujours le son mais plus d'images),

Ils nous envoient un devis le 22 janvier 2008 pour nous dire que le montant de la réparation est de 1500€ (plus cher qu'a l'achat d'un nouveau)

Nous renvoyons le devis signé le 04 février en refusant la réparation et en refusant également la destruction de l'appareil.

Par téléphone le technicien du SAV nous invite a "batailler" avec Samsung pour un geste commercial

Apres plusieurs mois , Samsung nous envoie un courrier pour nous dire qu'ils ne peuvent rien faire mais que le SAV de Cora doit nous joindre.

Nous sommes le 05 novembre 2008, nous nous rendons à Cora pour récupérer l'écran (nous ne pouvions le faire plus tôt car il ne rentrait pas dans la voiture), là ils nous annonce qu'ils l'ont détruit !!!! sans prévenir, sans courrier, sans un appel téléphonique!!!

Cet appareil avait été payé 2300 euros à l'époque !!! (début des écrans plasma)

De plus, rien ne me prouve qu'il a été détruit.. il est plutôt facile pour un de leur technicien de l'avoir gardé ne pensez-vous pas? Je n'ai aucune preuve de cette destruction qui par ailleurs doit avoir un plan de décharge pour les composants toxiques si je ne m'abuse???

Vous serait il possible de m'indiquer si leur démarche est légale? je cherche par moi même mais les textes de lois sont assez flous...

Je vous remercie par avance du temps que vous accorderez à mon cas.

Cordialement,

Autres pages sur : destruction plasma sav

6 Novembre 2008 14:03:35

Hello,

si je comprends bien, l'important est que tu récupères ton écran ou l'équivalent de sa valeur, non?
as-tu gardé une copie du devis signé refusant la destruction? ou leur as tu demandé s'ils l'ont?
C'est juste inadmissible, et écologie ou pas, ils ont fait une erreur, ce n'est pas à toi de payer leur erreur, ils doivent te dédommager.
A ta place, je rassemblerai toutes les preuves que j'ai, et je demanderai réparation : va jusqu'au directeur s'il le faut...
6 Novembre 2008 14:10:45

Merci pour cette réponse rapide, j'avoue que là je suis un peu perdue, surtout que sur le net il n'y a rien qui parle de destruction de matériel en SAV...à croire que ca n'arrive qu'à moi !

Je veux récupérer mon plasma car je considère qu'il m'appartient toujours, ou je demande réparation si ils ne l'ont plus en leur possession...
Bien sur, je veux être sûre qu'il sont en tord avant d'entamer des poursuites... il est là le problème... y a t'il un délai pour récupérer un objet placé en SAV?

J'ai gardé la copie du devis datée et signé. Je crois que je vais y aller de suite voir leur version des faits un peu plus haut qu'à l'acceuil...

Encore merci pour cette réponse :-)
6 Novembre 2008 14:39:58

j'ai lu une histoire dans le meme genre sur un autre forum, chez darty. Le mec a demandé réparation et on lui a donné un cheque du montant de son lave linge neuf.
j'espère que ca marchera pour toi!
6 Novembre 2008 15:27:45

Alors, Je reviens tout juste de Cora...

Il y a effectivement dans les conditions générales un passage qui dit : " à défaut d'acceptation du devis, le déposant s'engage à venir récupérer son matériel au plus tard dans un délai de 2 mois à partir de la date de dépot. Passé ce délai, le matériel sera détruit dans un site de traitement approprié"

Il aurait donc fallu que je vienne le rechercher en février MAIS le 04 février j'ai refusé par écrit la déstruction ! ca j'en ai la preuve ! De plus rien d'officiel ne m'indique qu'il à été détruit ( j'entends "officiel" par "écrit" )

RDV samedi avec le Chef de Service ! Je ne lacherai pas l'affaire !!!
6 Novembre 2008 18:30:31

bonne nouvelle, tiens moi au courant :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook