Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour que le son de la télé sorte par le home cinéma?

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Novembre 2008 16:37:30

Bonjour à tous, j'ai recherché une réponse à ma question sur le forum mais je suis aussi doué en informatique qu'en Hifi/Vidéo...
Je vous expose donc mon problème: j'ai gagné un ensemble home cinema et lecteur dvd (veinard...) mais je n'arrive pas à le brancher complètement (tocard....). En effet, je possède une vieille télé qui a uniquement une péritel en sortie. Je reçoit les chaines télé par internet, donc la péritel est prise. J'interverti (derrière la TV) la prise du décodeur internet et celle du lecteur dvd gagné pour pouvoir regarder mes DVD. J'arrive donc a regarder et entendre les films DVD sur le home cinema. Cependant je voudrais savoir comment faire sortir le son des chaines télévisées sur le home cinema, sachant que je dispose d'une multitude de prise femelles RCA derrière le lecteur DVD mais aucune derrière la TV. Merci à tous...

Autres pages sur : tele sorte home cinema

3 Novembre 2008 17:08:40

Merci pour la réponse, je possède déja un adaptateur Péritel/RCA (le meme genre que ceux fournis avec les consoles de jeux) et un multiprise peritel. Dois-je brancher la multiple derrière la TV et tout mettre dessus? Le decodeur internet, la peritel du DVD, puis partir de la multiple avec mon adaptateur pour brancher les trois RCA derrière le DVD? Le son de la TV passera comme ça?
Contenus similaires
3 Novembre 2008 17:20:32

oui tu branche tout sur la multiprise peritel car le son de la tele viendra de ton decodeur internet et non de la télé elle meme.
seul les rca du dvd vont directement au home cinema.
3 Novembre 2008 17:42:24

Très bien, merci beaucoup pour l'attention portée à mes questions. Bonne continuation, et si je n'y arrive pas, à bientôt!
5 Novembre 2008 18:10:42

Heuuu problème.... ça ne fonctionne pas. l'image du lecteur dvd se supperpose avec celle du décodeur internet! Help me por favor.... ;) 
5 Novembre 2008 20:40:36

re > c'est normal tu doit eteindre l'appareil que tu n'utilise pas pour eviter le dedoublement et pour le son il faut que ton adaptateur peritel / RCA soit equipé d'un interupteur IN / OUT ..que tu regle sur OUT pour que le son passe au home cinema .......

c'est pourça que je t'ai indiquer quelle multiperitel 'il fallait sur mon lien
http://www.selexium.fr/multiprise_peritel_3_voies_+_r/1...

qu'elle idée aussi d'avoir une tele qui datte de cromagnon ..hahaha
5 Novembre 2008 20:44:25

Ah ok! Merci beaucoup pour le coup de main. Bonne continuation...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS