Votre question

caméscope numérique

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Novembre 2008 23:17:04

Bonjours à tous,

voilà j'aimerais m'acheter un caméscope numérique mais je suis confronter à un petit problème est t - il plus judicieux de prendre un caméscope JVC à 5.37 millions de pixels ou un caméscope toshiba HD a seulement 2 millions de pixels?

en faite le HD me tente bien mais je le trouve un peu faible en pixel pour un HD; surtout comparé au JVC qui en possède 5.37 millions!!

Pouvez vous m'éclairer svp je suis un peu perdu ? :( 

Autres pages sur : camescope numerique

5 Novembre 2008 12:11:24

une réponse svp lequel de ces deux caméscopes (sité au dessu) à la meileur qualité d'image???
5 Novembre 2008 16:10:40

Salut,
Ce serait plus fiable si tu donnais les modèles précis, qu'on puisse comparer toutes les spécifications...

NB : méfie des "HD" attrape-nigaud. Z'en filent même -des genres de p'tits jouets en plastoc- en cadeau avec des téléphones portables.
Contenus similaires
5 Novembre 2008 18:48:33

Re,

Citation :
une réponse svp lequel de ces deux caméscopes (sité au dessu) à la meileur qualité d'image???

Réponse : le JVC.

En fait, en vidéo, les chiffres sont même un peu plus bas que ceux que tu indiques, et c'est mathématique :
En gros : 4 mégapixels > 1,5 mégapixels (au niveau des capteurs).

Résumé simplifié :

- le JVC enregistre une meilleure image, et il ne cherche pas à l'agrandir artificiellement. (donc résolution standard)

- L'autre enregistre une moins bonne image (beaucoup moins) et, en plus, il l'agrandit pour dire ""HD"" !
Et je passe sur les autres caractéristiques (capteurs, optiques, etc.)

Alors parler de HD...
Moi aussi je peux filmer une image en 160x120 avec mon téléphone, ou une vieille webcam, la mettre dans un PC, "l'agrandir" à 1920x1080, et dire : "C'est de la HD" !
...
Dans les caméscopes, il se passe la même chose.
Tu imagines le résultat ?...
5 Novembre 2008 18:50:23

ok je te remerci beaucoup !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter