Votre question

comment transférer d'un md vers un pc ?

Tags :
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Octobre 2008 22:01:01

Bonjour,

j'ai un problème urgent à résoudre...
Je suis sous Windows XP SP2 et mon pc est un portable Toshiba.

J'ai enregistré de la musique sur mon minidisc Sharp et je dois la transférer sur mon pc pour créer un CD ou un fichier mp3.

Je les ai reliés avec un cordon jack mâle/mâle, mais mon ordi ne détecte pas le minidisc quand je l'allume... :pfff: 
J'ai Audacity mais du coup ça me sert à rien.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider de leurs lumières...

Autres pages sur : transferer vers

9 Octobre 2008 17:45:54

Salut,

Citation :
Je les ai reliés avec un cordon jack mâle/mâle, mais mon ordi ne détecte pas le minidisc quand je l'allume... :pfff: 

C'est complètement normal.
Avec une connexion analogique (câble jack 3.5), XP ne peut pas détecter pas ton MD comme un périphérique. Rien d'alarmant.
Ca ne t'empêche pas de faire ton acquisition ("capturer" le son).
Tu branches le MD sur l'entrée micro du PC et tu fais l'acquisition avec Audacity.
Régle un volume d'entrée suffisamment élevé, mais pas trop non plus pour éviter la saturation.

PS : si ton MD possède une petite sortie USB, théoriquement une acquisition numérique est également possible. Malheureusement dans la pratique => galère.
Même une fois les bons drivers installés (recherche déjà fastidieuse), faut passer par le logiciel SonicStage, qui est une véritable catastrophe.
9 Octobre 2008 20:26:49

Ah, merci pour ta réponse :) 
Le hic, c'est que je n'entends rien quand j'allume le md (j'ai branché de phones -md- à micro -pc).
Et je ne sais pas comment on fait l'acquisition avec Audacity...
Contenus similaires
10 Octobre 2008 13:06:08

Salut,

Citation :
Le hic, c'est que je n'entends rien quand j'allume le md (j'ai branché de phones -md- à micro -pc).
Et je ne sais pas comment on fait l'acquisition avec Audacity...

Tout cela passe par les réglages :
1/ de ta carte son, avant tout.
2/ d'Audacity.

Si ta carte son fonctionne, et ton MD aussi, alors tu vas y arriver.
Mais plutôt que d'écrire un post interminable >>
=> TUTOS sur la question qui te préoccupe (acquisition/capture, réglages, etc.) :
Tout est là, navigue dans le site, les réponses à tes questions s'y trouvent :
http://capdidacaudio.free.fr/spip.php?article3
http://capdidacaudio.free.fr/spip.php?article24
http://capdidacaudio.free.fr/spip.php?article28

Je te recommande d'installer les 2 versions d'Audacity (la classique 1.2.6 "stable" qui commence vraiment à vieillir, et la "bêta" 1.3.5, plus puissante et aboutie, déjà tout à fait fonctionnelle).
Car la v 1.3.5 gère plus facilement/simplement les acquisitions.

NB : elles sont prévues pour cohabiter, tu peux installer les 2 sans problèmes.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.h...

PS : lors de l'acquisition (mais seulement une fois les tests et réglages effectués), il est préférable de couper (mettre en muet) la sortie audio sur le PC, pour éviter des effets sonores parasites.
13 Octobre 2008 14:56:12

Merci pour toutes ces infos, c'est gentil de prendre le temps de répondre.
Hum, encore une question...

J'ai bien lu les liens que tu m'as donné: apparemment mes branchements sont bons, mais avec Audacity je dois sélectionner la source sur mon ordi pour en importer l'audio.

Je parcours mon ordi mais je ne sais pas où trouver ma source: sur le disque C ? vu que mon mdisc n'apparait pas sur le poste de travail.

(oui je suis pas douée)
13 Octobre 2008 23:05:02

Bonsoir,

Citation :
Je parcours mon ordi mais je ne sais pas où trouver ma source: sur le disque C ?

Non. Ta source n'est pas un volume de partition ou un disque dur.

Ta source = les ondes audio émises par ton MD quand tu lances la lecture, ondes que va enregistrer ta carte son si elle est correctement configurée.
Et à condition que tu le lui "demandes" (cette "demande d'enregistrement", c'est par l'intermédiaire d'Audacity que tu la fais.)

Faut :
- activer l'entrée micro dans le contrôle du volume Windows (double clic sur l'icône de haut-parleur dans le systray, en bas à droite du bureau).
- régler le volume d'entrée : soit dans Audacity, soit dans les contrôles Windows (ça revient au même).
- mettre le MD sur play .
- lancer l'enregistrement dans Audacity (bouton rouge).

Si tu n'as pas l'habitude je sais tout ça peut sembler compliqué. Et en fait, c'est à chaque fois quelques minutes de bidouilles quand on arrive sur une nouvelle carte son.
Encore un tuto => http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/A...
14 Octobre 2008 22:00:57

Brutus 94 sois béni !
J'ai réussi à transférer la musique de mon minidisc et créer un fichier mp3 grâce à ton aide et à ta patience.
Effectivement cela paraît compliqué mais la manip est simple...
Merci !
14 Octobre 2008 22:24:44

Pas de quoi. Content pour toi :)  .
Tu peux mettre le sujet en [RESOLU] (éditer le titre du topic et ajouter [RESOLU]).
30 Octobre 2008 18:48:33

bonsoir
j'ai lu avec beaucoup d'attention vos échanges de mails , et je me pose la question suivante quelqu'un a-t-il réussi à trouver les drivers pour md sharp et ceci pour xp en français?Je m'explique les logiciel beatjam livrés avec les lecteurs:enregistreurs ne sont effectifs que sous cette configuration, avec sonicstage il est relativement facile de travailler mais celà nécessite les drivers adéquats qui reconnaissent les md sharp.si d'aventure quelqu'un en possède je suis preneur merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS