Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment transferer de miniDV a ordi?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Janvier 2006 08:19:17

bon je vien d'acheter un camescope miniDV et j'aimerais bien transferer sur mon ordi comment je fais?

Autres pages sur : transferer minidv ordi

3 Janvier 2006 12:38:05

et bien il te faut une carte d'acquisition numérique dite "firewire" ou "IEEE 1394"...

Tu la met dans ton ordi, tu la branche sur ta caméra avec le cable qu'il faut et tu prend un logiciel de montage pour faire l'acquisition...
Contenus similaires
3 Janvier 2006 17:25:05

Moi j'ai le même problème que gingager et tu as bien répondu a sa questions mais moi j'aimerais savoir comment me procurer ce ''IEEE 1394'' facilement? Merci d'avance!
3 Janvier 2006 19:54:02

Euh bah aujourd'hui ontrouve des cartes firewire dans tous les magasins d'informatiques, FNAC compris. j'en ai meme trouvé une (pinnacle de base...) dans un supermarché. ca coute meme pas 30 euros...
3 Janvier 2006 19:59:38

donc faut que jachete une carte firewire c ca ? ya pas moyen de passer par USB? et sinon c koi les log pour sa?
3 Janvier 2006 20:07:00

certaiens caméra marchent par usb, c commence à se faire beaucoup. j'ai jamais essayé, mais je me demande si ce n'est pas jsute pour transférer les photos ou des vidéos de moyenne qualité enregistrées sur la mémoire interne de la caméra.
Le mieux, quoiqu'il arrive c'est de passer par le firewire. Max de qualité assuré.
Après pour l'acquisition, y'a plein de softs de montage à différents niveaux de prix, de qualité, de maniabilité, etc...

Perso je bosse avec adobe premiere, mais je crois que Pinnacle studio marche très bien. Meme windows movie maker, qui est fourni avec windows XP doit pouvoir de l'akiz correcte et du montage si tu veux essaie pas de faire Star wars...
7 Janvier 2006 16:22:08

J'ai réussie mais maintenant il faut que je les transforme en .bup .nop .ifo et je les ai en .mpg
COMMENT JE FAIS???????
25 Octobre 2008 17:40:28

Bonjour,

J'ai un camescope CANON MV850i, et je voudrais transférer mes cassettes MiniDV sur mon ordinateur (pour pouvoir ensuite les graver sur dvd).

J'ai un petit bouton sur le camescope qui me permet de passer soit sur "carte mémoire", soit sur "minidv".

Avec un cable USB, mon ordinateur ne reconnait que la carte mémoire du camescope (qui ne contient rien, seulement 2 photos).

Par contre si je met le bouton sur minidv, l'ordi ne reconnait rien du tout, il ne voit aucun périférique connecté et je ne peux donc absolument rien faire.

Je lis dans vos réponses qu'il faudrait acheter une carte firewire, mais j'ai un ordinateur portable, est-ce que c'est adaptable ?

Et si j'avais déjà cette carte intégrée dans l'ordi ? Comment le savoir ?

Quel genre de cable faudra t-il ? Car j'ai un autre cable fourni avec le camescope, mais pas la prise adaptée sur mon ordinateur.

Tout cela est bien compliqué pour moi ...

Merci de votre aide.
28 Octobre 2008 19:56:56

il y a aussi le logiciel SONY Végas pour le montage video !! C'est super stable et ultra performant.

pour le cable tu peux juste regarder un peu sur ton caméscope tu verras une connect mini USB et tu reliser vers ton PC en USB !!
30 Octobre 2008 01:17:50

Merci pour le nom du logiciel, je le testerai dès que j'aurai résolu mon problème. :) 

Mais je pense que tu n'as pas saisi le problème. Je sais connecter mon camescope à mon ordinateur via mon cordon USB.
Mais une fois relié à mon ordinateur, mon ordi ne reconnaît que la carte mémoire du camescope et pas les cassettes mini DV qu'il y a dedans (sur position miniDV, il ne reconnait même pas du tout le camescope).

Quelqu'un a t-il réponse à mes questions svp ? :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS