Votre question

Quel est le nom du format vidéo lisible par un lecteur DVD?

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Octobre 2008 12:37:23

Salut jeune.

Je me suis aperçu sur mon PC que j'avais un logiciel que toi tu vas sans doute trouver tout pourri qui est "windows movie maker". J'ai pas envie de pirater des logiciels de pros, ni les moyens d'acheter ce genre de logiciels, et pour ce que j'en fais franchement, je vais me contenter de ce truc.

J'ai fait quelques timides essais qui m'ont paru pas mal.
Je sais importer les flims par mon caméscope sur mon PC, mais je ne sais pas comment convertir ces flims au format lisible par un lecteur DVD.

Pourrais tu m'aider, jeune?
Merci bien.

Autres pages sur : nom format video lisible lecteur dvd

26 Octobre 2008 12:45:47

Salut vieux.

Je viens de regarder sur WMM (oui, les pros utilisent les abréviations - tu le feras un jour, peut-être), et c'est soit du DV-Avi (un format .avi non compressé - donc qui occupe beaucoup de place sur le disque), soit .wmv.

Le mieux donc, pour converser une bonne qualité, c'est d'enregistrer ton montage en DV-AVI, et ensuite, de convertir cette nouvelle vidéo en .mpeg (le mpeg2, c'est le format utilisé par les DVD).

Pour la conversion, tu as le choix des logiciels. En gratuit et facile à utiliser, je te conseille M4NG.

Pour ton DVD, tu veux faire un menu, que la vidéo se lance toute seule, ou ça ne te dérange pas de lancer toi-même la vidéo ?

PS : il faudrait mettre à jour ton firefox. :D 
26 Octobre 2008 12:49:00

Ah Yama! Je savais que c'est toi qui allais me répondre!

Je veux pas forcément faire de menu, juste appuyer sur lecture et puis le truc se lance.
C'est pour conserver les souvenirs de la maternité toussa, le truc de papa concon tu vois?

Mais si mais si, tu verras...

Citation :

[:aha ] comment tu connais la version de mon FF...?
Contenus similaires
26 Octobre 2008 12:56:01

LaMoufetteEnColere a dit :
Ah Yama! Je savais que c'est toi qui allais me répondre!

Je veux pas forcément faire de menu, juste appuyer sur lecture et puis le truc se lance.

Dans ce cas là, je te conseille de faire comme ça :
Yama310 a dit :
Le mieux donc, pour converser une bonne qualité, c'est d'enregistrer ton montage en DV-AVI, et ensuite, de convertir cette nouvelle vidéo en .mpeg (le mpeg2, c'est le format utilisé par les DVD).

Pour la conversion, tu as le choix des logiciels. En gratuit et facile à utiliser, je te conseille M4NG.

C'est le plus simple je pense.
Pour le réencodage avec M4NG, tu peux t'inspirer de ce sujet : http://www.forum.m4ng.fr/tuto-re-encoder-avec-m4ng-vt825.html (à adapter en utilisant le bouton DVD dans le menu de gauche).
C'est pour conserver les souvenirs de la maternité toussa, le truc de papa concon tu vois?

Mais si mais si, tu verras...

[:ledzepfan42:2]
Citation :

[:aha ] comment...?

Dans Firefox : ? - Rechercher des mises à jour. (enregistre tes marques-pages avant, au cas où)

Edit : l'interface de modération me dit que tu utilises la version 2.0.xxx :D  (je voulais vérifier si tu étais sous XP ou Vista car sur Vista, tu as un outils "Création de DVD" lié à WMM).
26 Octobre 2008 13:01:15

Merci bien, je vais essayer ça.

Il y a d'autres trucs révoltants et limite atteinte à la vie privée que vous pouvez faire avec votre foutue interface là? :mmmfff: 
Les forums, c'est big brother ou quoi? :mmmfff: 
26 Octobre 2008 13:04:15

Tes IP, ton système d'exploitation, sa version, ton navigateur (avec version) et ta résolution d'écran. Et j'ai d'autres chiffres, mais je ne sais pas à quoi ça correspond. :D 
26 Octobre 2008 13:12:46

Big Brother is watching you !
26 Octobre 2008 21:55:31

Bonjour,
il ne je pense qu'il ne suffit pas d'encoder en mpeg 2.
le format DVD c'est aussi certains fichier ifo, bup etc... qui sont indispensables pour le platines DVD classiques.
Je ne crois pas que m4gn les créer.
Tu peux utiliser DivXtoDVD qui le permet :
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-...
26 Octobre 2008 22:01:53

Un .mpeg suffit chez moi.

Sinon, M4NG permet de créer une structure DVD mais moins simplement sur DivXoDVD. Donc si beoin, il est préférable d'utiliser DivXtoDVD.
26 Octobre 2008 22:09:28

tu peux lire un mpeg sur une platine qui ne lit normalement que les DVD et pas les DivX ?
26 Octobre 2008 22:18:32

Il me semble bien. Celle que j'utilise actuellement lit les divx donc la question ne se pose pas mais sur mon ancienne, je pouvais lire les .mpeg sans souci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS