Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de Lecture des Fichiers MPEG avec Windows Media / VLC

Tags :
  • Mpeg
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Juin 2007 11:56:46

Bonjour, voila j'ai un problème bizarre.
Je n'arrive plus du tout à lire les vidéos MPEG avec Windows Média 11. Il m'affiche le message d'erreur suivant : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Cela peut se produire lorsqu’un autre programme ou composant du système d’exploitation rencontre un problème, mais n’en communique pas la nature au lecteur."

- J'ai essayé de désinstaller Windows Média et de le réinstaller, RIEN.
- J'ai essayé de réinstaller tous mes codecs en réinstallant le pack "Combined-Community-Codec-Pack". RIEN
- J'ai essayé avec le "K-Lite Codec Pack" (en enlevant l'autre), RIEN.
- J'ai essayé de désinstaller Windows Media Player 11, et sous Windows Media Player 10 ça ne marche pas non plus.
- J'ai essayé de désinstaller Windows Media Player 10 aussi afin de tester avec la Version 9, mais là, pas moyen de le virer...j'ai tout essayé...
Donc j'ai laissé tomber de ce coté là et j'ai réinstallé Windows Media Player 11, qui me lit tout sauf les MPEGs.
- J'ai désinstallé puis réinstallé DirectX 9.0c, car j'ai lu sur un forum que le problème pouvait venir de la. Mais aucun résultat.

Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'avec le lecteur Windows Média Classic les MPEGs se lisent bien.
Et autre truc bizarre, quand je range les fichier en mosaïque, a droite j'ai une image d'aperçu pour chaque MPEG et elle correspond bien au contenu.

Sous Virtual Dub les vidéos marchent. Par contre avant de pouvoir lire ça m'affiche pas mal de messages d'erreurs identiques de ce genre : "[!] MPEG: Anachronistic or discontinuous timestamp found in video stream 0 at byte position 1765856, from 1879200 to 1875600. This may indicate an improper join."
Mais la vidéo se lit très bien après.

J'aimerais bien trouver le moyen pour que ça remarche sur les autres lecteurs...car bon Windows Media Classic, c'est pas super super :/  et le plein écran ne marche pas pour ces MPEGs.
Avant je n'avais pas de problèmes, je ne comprends pas.

Autre problème apparemment, au niveau de VLC...lui ne lit plus aucun flux vidéo... j'ai essayé de le réinstaller, de changer de version, rien n'y fait. Ca m'affiche toujours une image grise, et ça joue le son, pour toutes les vidéos.

(Je suis sous Windows XP SP2, avec toutes les mises à jour d'installées et je fais très régulièrement le ménage au niveau des processus lancés, afin de ne pas avoir de virus ou des truc ralentissant mon PC...)

Autres pages sur : probleme lecture fichiers mpeg windows media vlc

25 Juin 2007 14:27:36

Topic déplacé. Tu auras peut être plus de chance ici.

C'est pas simple ton problème car tu as déjà testé pas mal de trucs.
13 Juillet 2007 16:46:10

Merci.
Ouais c'est pas simple en effet :/ 
(up en passant :kaola: )
Contenus similaires
13 Juillet 2007 17:43:12

Salut,
T'as essayé une tonne de trucs en effet (en passant : n'essaie plus de désinstaller wmp10, c'est risqué pour la stabilité de Windows...).
Que Wmp11 m..., pas étonnant, c'est un lecteur qui réserve quelques mauvaises surprises...

VLC : plus étonnants, les problèmes...

As-tu essayé Winamp ? ou MPC (Media Player Classic : j'espère que tu ne parlais pas de lui en disant "Windows Media Classic") ?
Si tu trouves 1 lecteur qui te donne vraiment satisfaction, ben vire tous ceux qui sont du coup superflus & inutiles, ça préviendra d'éventuels conflits (rarissimes avec des lecteurs mais bon).
Sauf Wmp & QuickTime...
Tu peux aussi essayer DivX player, qui lit énormément de formats & est très stable, mais bon, les fonctionnalités type playlist... c'est pas ça...
Enfin, RealPlayer est lui aussi polyvalent, mais lourd, infesté de pubs.

2 trucs très bêtes, mais tant pis :
- As-tu essayé une restauration à un point antérieur à tes problèmes ?

- sinon : possible aussi de "remettre à niveau" Windows (réinstaller sans formater à partir du CD d'install).

Bonne chance & bon courage,
21 Juillet 2007 05:55:10

Oui j'ai essayé Winamp, c'est pareil que pour Windows Media.
Media Player Classic (Oui j'ai fait l'erreur XD dsl) ben il marche mais bug en plein ecran.
Realplayer, non merci XD
J'aurai bien tenté une restauration du système, mais le problème date d'il y a un moment, et je ne sais vraiment pas quelle installation pourrait en être la cause...et j'ai pas trop envie de tenter au pif...surtout que j'ai modifié pas mal de trucs sur mon PC ces derniers temps...et mis a part ce problème vidéo, tout marche nikel.
Les Codecs je les ai désinstallés et réinstallés maintes fois.
J'ai même fait une réinstallation de SP2 (pour Directx 9.0c) et ca n'a rien changé pour les vidéos.
Sinon j'ai en effet tenté d'installer pas mal de logiciels de montage vidéos (Pinnacle, Vegas, Première, etc...) pour finalement rester sur première après avoir trouvé une version qui marchait correctement. Le problème vient peut-être de ces installations. Je ne sais pas. Mais la ça date de plusieurs mois maintenant.
Sinon pour CCleaner, je connais, mais j'utilise déjà un autre nettoyeur de base de registre (RegistryCleaner) qui m'a pas déçu jusqu'à présent. Je pense pas que lui ai fait de dégâts dans mon PC.
Je pense pas avoir tellement de problèmes au niveau de la base de registres, mon ordi est plutôt clean. (une trentaine de processus lancés maximum, en comptant le pare feu, l'antivirus et 2-3 conneries qui se lancent a chaque démarrage et que je désactive quand je sais que j'en aurai pas besoin)

Voila, merci quand même pour ces conseils. Tu m'as peut-être donné une piste du coté des Logiciels de montage...c'est probable que ce soit ca...mais bon la , j'ai pas trop envie d'y toucher, pour une fois que mon logiciel de montage ne plante pas....comme je projette de faire un AMV, ça me ferait chier de risquer de le paumer XD vu comment j'en ai chié a le trouver.
21 Juillet 2007 05:59:36

Aussi, j'essayerais Divx Player a l'occasion... j'aime moyennement mais si ça marche pourquoi pas.
Et pis je tenterais peut-être une réparation de windows avec les codecs désinstallés, mais la pour l'instant je ne suis pas motivé. XD
21 Juillet 2007 11:37:10

Salut :)  ,

T'as vraiment essayé tous les trucs de base :
> maintenance du registre : OK.
> nettoyages complets des codecs : OK.
> DirectX, etc.

A ce stade... :
- Soit c'est la grande bataille;
- soit on limite les dégâts & on fait avec.
- soit on tombe sur le messie de l'informatique, & c'est pas moi.

CCL : t'as fini par choisir ce qui est mon logiciel de montage "amateur" préféré (pas Final Cut ni Media Composer je veux dire) : Premiere est 1 produit remarquable : très stable, puissant, & pas d'esbrouffe.
Tout l'inverse de Pinnacle, etc. qui ont malheureusement fait 1 tour dans ta config... Possible que là se trouve la cause de tes soucis...

Bons projets (AMV) & bon w-e :) ,
24 Juillet 2007 04:20:48

Ouais je pense que pour l'instant je vais faire avec...
J'attendrais d'avoir de plus gros soucis sur le PC avant de faire un petit formatage.
Et tu n'est peut-être pas le messie de l'informatique, mais tu as l'air de t'y connaitre quand même pas mal en informatique, tu m'as quand même donné de bons conseils et je t'en remercie. Cela servira surement à d'autres qui ont le même genre de problèmes que moi, mais en moins tenace ^^.
Et maintenant grâce a toi, je me méfierais des installations à la chaine de logiciels de montage.

Encore merci pour tout et bon week-start :) 
7 Septembre 2007 17:24:54

Mon Vlc remarche a nouveau, après une désinstallation, nettoyage de base de registre, téléchargement de la dernière version sur le net et installation, c tout bon...
Me reste plus que le problème de Windows Media Player 11 qui ne veut toujours pas lire les Mpeg
24 Octobre 2008 03:43:40

Après plusieurs formatages et installations de Windows XP et de tous les logiciels, j'ai remarqué que le problème revenait toujours au bout d'un moment. Je n'en ai pas trouvé la cause encore, mais je me demande si ce ne serait pas justement a cause d'un nettoyeur de base de registre.

Je m'explique :

Récemment j'ai fait un nettoyage de base de registre, et juste après j'ai eu plein de problèmes avec un jeu, les Sims 2... a tel point que j'ai du le réinstaller en entier. Et pour ce problème là, j'ai la certitude que cela venait du nettoyeur de base de registre.

Donc je suppose que l'un de ces logiciels pourrait peut-être virer des clés de registre nécessaires au lancement du codec MPEG lors du démarrage de Windows... en tout cas cela me semble l'explication la plus plausible pour le moment.

PS : J'utilise CleanMyPc et RegSeeker pour netoyer ma base de registre. J'avais jamais été décu d'eux auparavant, mais je commence à me poser des questions.
24 Octobre 2008 14:17:48

Salut,

1 an plus tard...
Citation :

J'utilise CleanMyPc et RegSeeker pour netoyer ma base de registre. J'avais jamais été décu d'eux auparavant, mais je commence à me poser des questions.

Connais pas CleanMyPC......

Mais RegSeeker ça fait longtemps que j'ai arrêté de l'employer.

Il ne devrait pas être considéré comme un nettoyeur automatisé. Il propose une liste de clés & d'entrées, et il faut ensuite trier.
D'ailleurs les avertissements sont assez explicites.

Mais vu que déjà je surveille, avant de nettoyer, ce que trouvent les softs plus fiables, je ne vais pas faire exprès d'utiliser un logiciel pour m'amuser à chercher ses erreurs ! :pt1cable: 

Il m'avait obligé à réinstaller divers logiciels après des "nettoyages".
Et j'ai constaté des dégâts pires sur d'autres machines.
Notamment, justement, un impact (négatif!) sur les filtres de décodage Windows.
Il n'est plus développé depuis un bon bout de temps, ce soft, en plus.

Je pense que tu as trouvé une cause de tes probs.

Très fiables -mais n'allant pas très profond :
- CCleaner
+
Easy Cleaner
(complémentaires)

>> fiable et puissant par contre (user avec modération) : le nettoyeur de registre de Tune Up Utilities.
24 Octobre 2008 14:24:13

Ajout :
Pour gérer/réparer/réinitialiser les filtres DirectShow Windows, j'ai découvert récemment le très intéressant Filmerit :
http://paul.glagla.free.fr/filmerit.htm

Ca peut sauver la mise.
Mais attention, à manier avec précautions.
Le tuto est très bien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS