Votre question

Quels codecs pour la HD ?

Tags :
  • Media center
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Octobre 2008 13:29:28

Bonjour !
Je souhaiterais lire mes films en HD (.mkv pour la plupart) avec le media center de vista ou encore avec windows media player.
Je sais que VLC par exemple peut les lire sans soucis, mais je souhaiterai l'utiliser avec les 2 logiciels nommés ci dessus pour pouvoir controler mes films via ma télécommande, c'est donc juste une question de confort d'utilisation.
J'ai déjà le codec divx mais la HD n'est cependant pas lue.

Merci de votre aide :D 

Autres pages sur : codecs

16 Octobre 2008 16:04:56

Salut,

En général, les films en HD encodé en .mkv utilise un codec h264. Je pense qu'en installant ce codec, tu pourras lire tes vidéos sans souci : x264 Video Codec.

Pour être sûr du codec utilisé, tu peux analyser ta vidéo avec MediaInfo : MediaInfo
16 Octobre 2008 16:27:59

Salut Yama,
Sérieux je suis impressionné :D  .
LE bon codec à la demande, avec le petit gif qui va bien pour symboliser le download !
Si tout le monde donnait des réponses aussi précises, y aurait moins de configs plombées par des packs.

Ca me donnerai presque envie d'installer le x264 aussi, ton lien ;)  .
Contenus similaires
17 Octobre 2008 01:40:54

Yama310 Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus claire !!!
Je peux effectivement voir la vidéo en HD sur WMP 11, mais par contre je n'ai pas le son. Si tu connais un bon codec ca doit être de l'AC3 pour le son si je ne me trompe pas...
merci de ton aide car je ne sentais pas la nécessité d'installer un énorme pack de codecs juste pour un seul type de vidéos récalcitrantes !
17 Octobre 2008 10:04:50

brutus94 a dit :
Salut Yama,
Sérieux je suis impressionné :D  .
LE bon codec à la demande, avec le petit gif qui va bien pour symboliser le download !
Si tout le monde donnait des réponses aussi précises, y aurait moins de configs plombées par des packs.

Ca me donnerai presque envie d'installer le x264 aussi, ton lien ;)  .

Merci :D . Avec les icônes, c'est plus clair je trouve. Et j'essaye d'adopter tes présentations avec des trucs importants en gras. ;) 
Franchesco_49 a dit :
Yama310 Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus claire !!!
Je peux effectivement voir la vidéo en HD sur WMP 11, mais par contre je n'ai pas le son. Si tu connais un bon codec ca doit être de l'AC3 pour le son si je ne me trompe pas...
merci de ton aide car je ne sentais pas la nécessité d'installer un énorme pack de codecs juste pour un seul type de vidéos récalcitrantes !

Voilà : AC3Filter.

Normalement, ça devrait aller avec ça ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS