Se connecter / S'enregistrer
Votre question

transfert video de ma sony handycam

Tags :
  • Transfert de fichiers
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Octobre 2008 19:34:37

salut voilà je possède une sony handycam DCR-PC101E et je prend des photos sur memory stick je peux les transfert a mon pc a partir de mon câble mais le problème c'est que je ne peux pas transférer les vidéos de ma cassette et je veux savoir comment merci!

Autres pages sur : transfert video sony handycam

12 Octobre 2008 14:01:33

oui est ce que ce logiciel va me permettre de prendre les vides a partir de la cassette car je peux prendre que ce qu'il y'à sur la memory stick
Contenus similaires
12 Octobre 2008 17:25:02

j'utulise le câble qui m'ont donné avec la camera !
plezz aider moi
12 Octobre 2008 20:43:50

Bonsoir,

Citation :
oui est ce que ce logiciel va me permettre de prendre les vides a partir de la cassette

Oui. Tu lances la K7 (bouton "play") en pilotant le caméscope depuis l'ordinateur, puis tu appuies sur 1 bouton "capture".
L'acquisition par firewire sert à récupérer le contenu de la cassette mini-DV.

Mais il te faut un câble DV comme ceux que j'ai montrés.
Et le mieux c'est que ton ordi possède également un port firewire 1394 (c'est la cas de la très grande majorité des PC récents).

Citation :

j'utulise le câble qui m'ont donné avec la camera !

Si le câble dont tu parles est un câble USB (en général c'est ça qu'ils fournissent avec les caméscopes) alors c'est pas bon.
=> Il vaut mieux que tu achètes un câble DV (= pas cher).

L'acquisition par USB est galère (parfois très galère, voire impossible) à paramétrer, et les résultats sont moins bons qu'en DV.
En firewire, au contraire, la capture est un truc enfantin.
=> et surtout, avec ce système, en mini-DV, la qualité est incomparablement supérieure à tout le reste.

J'ai vérifié : ta caméra possède une sortie DV.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS