Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qualité DVD ou DVIX ?

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Septembre 2008 17:57:33

Bonjour,
Une petite question, si je créé un DVIX sur un de mes DVD de commerce.
Et que je met le DVIX sur une télé d'un mètre, et le DVD sur une télé d'un mètre.
Et qu'après je change la télé pour une de 30 centimètres.
Y aura-t-il des différences de qualités ?

Autres pages sur : qualite dvd dvix

27 Septembre 2008 18:01:55

Le DivX n'aura jamais une aussi bonne qualite qu'un DVD.

Apres, plus la resolution est grande, plus la difference de qualite se sent donc sur une television de 30cm de diagonale, ca se verra moins que sur une 100cm de diagonale.

Mais la qualite sera la meme au niveau du fichier DVD/DivX.
27 Septembre 2008 18:08:11

Bien ce qui me semble, mon beau frère s'est renseigné et m'a dit que justement ça n'a rien avoir et qu'un DVIX ça sort d'un DVD rippé et donc ça a une qualité DVIX !
Contenus similaires
27 Septembre 2008 18:27:35

Ca depend du DivX: si on a choisit de le faire de bonne qualite, il put avoir la meme qualite que le DVD mais dans ce cas il prend beaucoup de place.

Si on veut que ce soit plus compact, l'interet du DivX, il faut bien souvent faire un sacrifice sur la qualite.

De toute maniere, un DivX ne peut avoir une meilleure qualite que le DVD puisque au mieux, il en est une copie exacte...
27 Septembre 2008 18:30:35

D'accord, 700 MO pour 2 h par exemple, mauvaise qualité non ?
27 Septembre 2008 21:56:51

ca depend de beaucoup de choses dont l'encodage
28 Septembre 2008 08:47:07

Ah d'accord, ça se peut qu'un Dvix soit lourd mais très mal encodé ?
28 Septembre 2008 22:02:12

C'est rare en tout cas j'en ai jamais vu. Mais 700 Mo pour 2h sa fait un peu juste.
29 Septembre 2008 13:40:52

Je pense aussi, pourtant bonne qualité...
29 Septembre 2008 18:43:32

Bonne qualité mais au niveau son alors y'a un problème ?
29 Septembre 2008 18:53:52

Le Geek a dit :
Bonne qualité mais au niveau son alors y'a un problème ?

Ouais, enfin, la qualité c'est très subjectif. Pour une même qualité, certains trouveront ça très bien, d'autres à peine passable.

Avec un copain c'est ça. Lui, n'est vraiment pas exigeant sur la qualité. Moi oui, donc forcément, on n'est jamais d'accord pour définir la qualité d'un Divx. [:hakan]
29 Septembre 2008 23:39:39

Du DVIX oui, qualité DVD toujours imité pas égalée!!!

Non sans rire des DVIX peuvent être de très bonne qualité ressemblé à si méprendre à un DVD (sauf scène sombre) et ne faire que 700mo mais ça n'en sera jamais.

Ensuite, sur un écran de 1 mètre et là, je suis dans ce cas, un DVD ou un DVIX c'est pas à chier mais presque!!! Souvent moins bonne qualité que la TNT (émise en 576p tout comme le DVD; le DVIX ça dépend mais c'est souvent bien moins que ça : du style, 608*256).

Bien évidemment ça dépend de la source autrement dit : du lecteur, un PC ou une PS3 upscale les deux formats et les rendent ainsi plus appréciables. :sarcastic: 

30 Septembre 2008 09:05:19

Ok, le sons je crois qu'il n'était pas terrible...
Peut-être pour ça...
Bref, moi ma sœur à la PS3, et moi la vieille PS2, quand je jouais elle me disait :
"Oh dit donc, qu'elle qualité de brin..."
Alors que moi je voyais très bien la qualité... Car elle était en HD et pour elle ça changeait...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS