Votre question

hauts parleurs non détectés

Tags :
  • google
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Septembre 2008 20:22:25

Bonjour à tous, j'ai cherché sur le forum et google une réponse à mon problème mais sans résultat positif... Je tiens à vous prévenir d'avance que je suis un véritable ZERO en informatique, si l'on m'explique bien ça devrait aller hihi.
Bon alors voilà, j'ai depuis 2 ans maintenant un ordinateur familial (hp) les hauts parleurs (ceux d'origine vendus avec le PC) ont toujours marchés sans aucun problème jusqu'à il y a 5 jours ! ils ne sont apparemment plus détectés par windows. Croyant que le problème venait des hauts parleurs je les ai testé sur un ordinateur portable et ils fonctionnent sans aucun problème. J'en conclus donc que le problème vient du PC. J'ai changé de clavier/souris il y a une semaine...je ne sais pas si cela peut avoir rapport (je ne pense pas mais bon en informatique on peut s'attendre à tout..).
Voilà, j'espère avoir bien décrit mon problème. et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Autres pages sur : hauts parleurs datectas

3 Septembre 2008 20:37:32

Euh... T'as vérifié que tu n'as pas passé le son en muet ?
Ou des fois que tu n'as pas débranché un cable de tes hauts-parleurs ?... Ca arrive aussi parfois.
3 Septembre 2008 20:40:23

oui j'ai vérifié ! rien n'est muet et rien n'est débranché. Les hauts parleurs ne sont pas détectés du tout par windows.....mais ça marche sur l'ordi portable ! le son y est nickel.
Contenus similaires
3 Septembre 2008 20:44:06

Salut
tu va sur Démarrer ... Panneau de Configuration ... Maintenance ... Système ...
Une fenêtre va s'ouvrir et tu va sur Matériel ... Administrateur de dispositifs ... et une autre fenêtre s'ouvre et là tu regardes sur dispositifs de son vidéo ...
Et si tu vois un petit icône jaune avec un point d'interrogation ... tu clic dessus et ... Actualiser le pilote .. et ça devrais fonctionner ... a++
3 Septembre 2008 20:49:49

sniiiiif........ j'ai été où tu m'as dit mais malheureusement aucun point d'interrogation n'est présent !
3 Septembre 2008 20:56:52

Bon tu clic dessus quand même et tu fait actualiser le pilote ...
Et tu me dit ok a++

Le même chemin que je t'ai donner plus haut ...
3 Septembre 2008 21:11:18

ça ne change rien ......
merci pour ton aide ....j'veux bien d'autres solutions .
3 Septembre 2008 21:46:39

Tes Enceintes sont connecter derrière ton pc ? et si oui sur quel couleurs ?
4 Septembre 2008 19:07:49

Désolé d'avoir tardé pour la réponse ! oui mes enceintes sont connectées derrière le PC sur le vert ! mais je répéte que je n'ai touché à rien et que ça n'a plus fonctionnait du jour au lendemain !
4 Septembre 2008 19:09:17

hum... T'as essayé de brancher d'autres hauts-parleurs sur ton ordinateur ?
4 Septembre 2008 19:11:06

non, je voudrais bien mais je n'en ai pas d'autres et personne ne peut m'en prêter ds l'immédiat !
4 Septembre 2008 19:34:38

Des écouteurs de baladeur ?
4 Septembre 2008 20:55:34

non, ça ne fonctionne pas non plus avec mes écouteurs de ipod ! je commence à désespéré !

5 Septembre 2008 09:46:26

Salut,
Citation :
J'ai changé de clavier/souris il y a une semaine

Très très peu probable sur ce cas particulier, mais même cela peut avoir un rapport. En effet, sur un ordi "de marque" ( :sarcastic:  ), c'est-à-dire bridé, notamment au niveau du BIOS, toute modif matérielle même minime, peut avoir "des conséquences inattendues".
Avec clavier/souris, jamais vu, mais néanmoins...

> as-tu modifié quoi que ce soit d'autres, en matériel ou en logiciel, lorsque tu as changé clavier et souris ? Même un truc qui te paraît insignifiant... As-tu plugué sans pilotes ou installé des pilotes ?

> quel OS ? (désolé je poste à la bourre et j'ai pas eu le temps de voir si tu avais consigné ta config matérielle)
5 Septembre 2008 18:58:49

Salut, alors j'ai windows xp. Je voudrais bien te donner plus d'infos mais je ne sais pas où les trouver ! alors,quand j'ai changé mon clavier/souris, j'ai installé le logiciel logitech qui était avec et sinon je n'ai rien fait de particulier ! que ce soit dans les pilotes ou autres !
5 Septembre 2008 19:19:06

Et ton ordi il reconnait toujours ta carte son ? Parce qu'aussi bien, elle est morte...
5 Septembre 2008 19:22:52

Je suis vraiment désolé d'être si mauvais, mais comment sait-on s'il reconnait la carte son ? Si non, quel est le prix moyen d'une telle carte ? merciiiii tout le monde !
6 Septembre 2008 12:59:23

Euh... Pour la carte son je sais pas trop comment on fait non plus pour vérifier si elle est reconnue...

Peut-être dans la gestion du poste de travail ?
6 Septembre 2008 15:03:15

regarde dans panneau de configuration / propriété de son et périphériques audio

si dans l'encadrement |volume du périphérique tu vois que c'est grisé et que tu ne peux rien modifier c'est un problème de driver (pilote)

normalement tu a l'icône d'un haut parleur avec la marque de ta carte son écrit à coté (au dessus de l'encadrement)

Si tu a tout ces éléments (non grisé), que tu es sûr de ne pas être en muet, que tu est bien branché sur la fiche verte à l'arrière de ton pc et que le volume du "PC" n'est pas au minimum dans l'onglet audio en cliquant sur volume...(attention il y a 2 volume pour le son PC: le "volume principal" et le "Sons wave" les 2 doivent être élevés et non muet)

et que ça marche toujours pas... c'est la carte qui a un problème.
6 Septembre 2008 16:54:22

j'ai bien l'icone du haut parleur mais à côté est écrit "auncun périphérique audio" ! j'en déduis donc que c'est ma carte son qui a un problème. c'est bien ça ? et oui tout est grisé !
6 Septembre 2008 17:02:09

eu pas forcément... si c'est marqué aucun périphérique c'est peut-être un problème de pilote... es-ce que tu à eu une mise a jour windows entre temps (on sait jamais) sinon tu à peut-être un virus et si tu ne trouve vraiment rien c'est bien la carte. (perso si tu n'as vraiment rien touché je penche pour un ptit virus)
6 Septembre 2008 17:05:51

je te conseil de creer un nouveau post dans la section hardware... C'est ce qui correspond le mieu à ton problème...
6 Septembre 2008 17:14:05

oki, je lance les analyses antivirus et autres et si je trouve rien du tout je crée un nouveau post....

Un grand merci à tous pour votre aide !
6 Septembre 2008 20:52:46

Euh ... Ils sont allumés tes hauts-parleurs ? ;) 
7 Septembre 2008 11:47:48

bien sur qu'ils sont allumés, j'suis pas si stupide ! en plus j'a dit qu'ils marchaient sur mon ordi portable donc c'est que je sais les faire marcher !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS