Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseil : Quelle webcam pour communiquer via Skype ?

Tags :
1 Septembre 2008 21:11:49

Bonjour,

Je souhaite acheter une webcam et j'aimerais avoir votre avis.

Je veux une webcam simplement pour faire de la vidéo via skype (France - Chine) je voudrais savoir laquelle me conseilleriez vous.

J'ai acheté la Quickcam Pro 9000 mais elle me fait planter l'ordinateur et surtout l'image que reçoit l'autre personne n'a rien à voir avec la mienne, elle est largement moins belle et floue. Je me dis que c'est peut être plus une webcam pour se prendre en photo ou se filmer mais pas pour la partager.

Je me demande si je peux trouver un webcam qui donne une plus belle image, fluidité à mon correspondant que celle ci. Je suppose qu'il y a des webcams qui sont plus axés pour les photos ou plus pour les vidéos que l'on fait avec skype, msn ... .

Autres pages sur : conseil webcam communiquer via skype

1 Septembre 2008 21:52:44

Feo a dit :
Bien sur achete toi une WebCam Logitech et tu verra la différence.

http://www.logitech.com/index.cfm/webcam_communications...

Il me semble qu'elle a déjà une Logitech :) 
Pour répondre à la question, la qualité peut être détériorée à cause de la connexion (upload trop faible du coté "Logitech" ou download faible chez le recepteur par exemple ou mauvaise configuration)
Pourtant, il me semble que tu as une bonne webcam.
Maintenant, je ne suis pas un pro des webcams, attends une autre réponse.
Contenus similaires
1 Septembre 2008 22:29:08

Merci déjà pour vos réponses.

Oui la Quickcam Pro 9000 est une webcam.

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai un débit internet à 512kbits ce qui est très faible je suppose que ça a un impact sur la qualité.

Et du coup je me demande aussi si c'est utile alors de prendre une webcam chère si je n'ai pas les capacités de l'utiliser au maximum de sa capacité.
2 Septembre 2008 20:10:53

salut ha oui ta conection .. ne sert à rien de t'acheter une bonne webcam .. tu ne va pas avoir une meilleure image vu le débit de conex ...

Et hop je n'ai pas vraiment remarquer ... la pro 9000 , oui c'est du logitech .. mdr .. merci de m'avoir mis en place ... mdr .. quel con je fais ...
4 Septembre 2008 22:44:29

Oh ce n'est pas une faute grave :) 

Merci pour ta réponse, j'ai renvoyé ma quickcam pro 9000 je pense en prendre une de prix moyen.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS