Votre question

DD externe WD plus reconnu - questions précises

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2011 10:33:15

Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe 10 000 sujets quasi identiques mais je n'ai jamais trop réussi à trouver de réponse abordable à mes questions, les voici donc.

Mon disque dur WD passport fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ai dû le débrancher sans l'éjecter (erreur fatale). Depuis, il n'est plus reconnu sur aucun ordinateur (j'ai essayé sous xp, sous vista, sous windows 7...), le message qui s'affiche est "Périphérique USB non reconnu - l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas etc etc". Sachant que le voyant du DD s'allume bien comme d'habitude.

--> Dans "GERER" / Gestion des périphériques, il apparaît comme "périphérique inconnu" sans point d'interrogation jaune (quel que soit l'ordinateur).
--> J'avais lu sur un forum qu'il fallait désinstaller ce fameux "périphérique inconnu" et que cela pouvait résoudre le problème : est-ce que ça peut effectivement fonctionner ? Est-ce que ça risque de me faire perdre mes données ? Forcément c'étaient des données très importantes dont je n'ai plus de sauvegarde car mon PC perso m'a lâchée la semaine dernière...

--> Si je vais dans "propriétés" de mon fameux périphérique inconnu, il est inscrit dans "Etat" qu'aucun pilote n'est installé pour le périphérique : est-ce qu'il est envisageable d'en réinstaller un, et éventuellement où est-ce que je pourrais trouver ça ?

--> J'ai contacté le constructeur qui m'a fait installer un programme (DLG Diagnostic) pour tester le statut du DD : il ne le reconnait pas. Réponse du constructeur à ce constat : on ne peut rien pour vous, allez voir nos experts aggréés pour récupérer vos données, moyennant la modique somme de 800€ minimum (j'ai demandé les devis).


Je m'adresse donc aux éminents spécialistes de ce forum : j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait strictement rien à faire pour sauver l'affaire, est-ce que vous auriez des pistes à me donner avant que j'envisage de me délester d'une partie non négligeable de mon compte en banque ????
Je précise que je ne suis pas une crack en informatique, j'apprécierai donc bien des réponses "vulgarisées" ou du moins un petit peu expliquées pour que je m'y retrouve...

Vous êtes mon dernier espoir, pour ainsi dire...

Merci d'avance !!!

Claire

Autres pages sur : externe reconnu questions precises

7 Janvier 2011 10:55:13

Salut,

Je vias peut-être te poser une question qui te parait bête, mais bon : s'il s'agit d'un HDD autoalimenté (pas d'alim externe), est-ce que tu as essayé de changer le câble USB avec lequel tu le branche?? un câble très court est le meilleur matériel pour ces disques...
m
0
l
7 Janvier 2011 11:08:11

C'est effectivement un HDD autoalimenté. Je n'ai pas essayé de changer le câble, mais vu que la lumière du DD s'allume normalement je suis dubitative.
Mon compagnon a un HDD WD aussi, je vais tenter ça ce soir, je vous tiens au courant... Si seulement ça pouvait venir de là !
m
0
l
Contenus similaires
7 Janvier 2011 14:04:53

salut, avant de parler de recuperation de données je pensse que ton prremier problem sera deja de faire en sorte que ton disque soit reconue par un ordinateur.

tu peut essayer de "Désinstaller le peripherique" et de redemarer windows va essayer de l'installer tranquillement ca peut marcher.

Sinon, le problem vient du fait que via un port USB le disque n'est pas reconut.

et bien tu peut en quelque sorte evitée de passer par ce port USB.

tu demonte ton boitier ( ce sont des clips, renseigne toi sur le net pour savoir comment le demonte, un simple tournevis plat de petite taile fera l'affaire) et de la tu branche directement le disque sur ton ordinateur, attention quand meme, ce genre de disque est en SATA et bien sur il faut que ton ordinateur possede des port SATA pour pouvoir le brancher.

et la deja je pensse que si tu fait ca tu poura acceder a toutes tes données ou sinon avec un outil de gestion de Partition tu poura recupperer tes données.
m
0
l
7 Janvier 2011 14:07:26

Re,

Je je ne dis pas que ma réponse ets la solution à ton problème, mais sache que ca prends peu de temps à vérifier, mais si tu as toujours utiliser ce câble là, il n'y a pas de raison.

Je te dis ca car j'ai eu un soucis similaire avec un disque autoalimenté, si tu utilise un câble trop long, il y a des chutes de tension, donc ton WD s'allumle mais n'est pas reconnu par le PC car il n'arrive pas à le reconnaitre....

Cdt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS