Votre question

Pc transformé en chaine hifi ?

Tags :
  • Altec lansing
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2005 21:41:38

Bonjour, alors voilà moi je voudrais savoir comment fait on pour avoir un bon son ac son pc, en gros je voudrais bien le transformer en chaine hifi !! lol ....on m'a parler de changer la carte son et acheter des baffes ms je voudrais plus de renseignements!! voilà et merci

Autres pages sur : transforme chaine hifi

23 Avril 2005 21:51:26

Les baffes c'est gratuit , avec ta main tu peut ... :p anolol:
Sérieusement sa dépend ce que t'appele '' chaine hi fi '' moi j'ai carte son creative audigy 2 , avec des altec lansing ici et sa pete
23 Avril 2005 21:55:17

sinon avec un bon casque t'as une qualité de son exceptionnelle et tu peux t'exploser les oreilles si c'est sa ton truc et puis c'est moins beaucoup cher et moins volumineux lol
Contenus similaires
23 Avril 2005 22:03:50

moi j'ai ma pove carte son intégré et une chaine de salon qui crache 2X 120W j'ai relié tous sa avec un cable jack-->cinch et tout sa marche trés bien ya pas besoin d'acheté les carte son de ouf avec de enceintes 5.1 surtout que ni les divx ni les musique ne gere le 5.1
23 Avril 2005 22:06:22

bonsoir

+1

23 Avril 2005 23:16:34

Zimpf tu as pas peur d'avoir un court circuit un truc du genre??? Je connais qqun qui a tout grillié en faisant ça !!! L'idée de THim est bien mais moi et le choix et l'installation d'une carte son c'est pas mon truc!!!
23 Avril 2005 23:22:29

Citation :

AngeMortel a écrit :
Zimpf tu as pas peur d'avoir un court circuit un truc du genre??? Je connais qqun qui a tout grillié en faisant ça !!! L'idée de THim est bien mais moi et le choix et l'installation d'une carte son c'est pas mon truc!!!

J'ai le même branchement ( avec 2*170 Watts 8-) ) et aucun problème, le son déchire et tout çà relié par un câble jack d'un côté, sorties rouge/blanc de l'autre ( c'est çà cinch ? ).
24 Avril 2005 18:36:41

OK et ça t'as couter combien environ pr me faire une idée?? Mais je voudrais franchement viré ma chaîne et mettre du bon son ds mon pc ...
25 Avril 2005 17:01:37

N'appelez pas HiFi ce qui n'en est pas, ou juste une appellation "commerciale". :-x
Déjà le branchement par mini-jack, c'est pas de la hifi.
Le PC, ça fait illusion sur un kit d'enceinte amplifiée, tant qu'on n'a pas des moments "calme" où on entend tout le souffle généré par cette électronique bas de gamme. Souffle qui d'ailleurs vient autant des kits d'enceinte "PC" que des cartes sons soumises à tous les rayonnements électroniques de ce même PC, et des lecteurs CD/DVD à 100 balles, quant aux MP3, n'en parlons pas (à 128, c'est daubique, à 192 on voir pas la différence sur un PC par rapport au CD, mais on sent immédiatement le manque de fréquences et de dynamique si on branche l'engin sur une "vraie" chaine HiFi.

Première question à se poser : c'est quoi la "chaine" que tu veux virer ? si c'est une mini-chaine à 300 ou 400 euros, alors tu auras quasi la même chose avec ton PC.
Si c'est une vraie chaine Hifi (j'entend .au minimum 5 fois + chère), je pense que tu ne poserai même pas la question ;-)
Moi en effet, j'ai simplement branché au cul du PC un kit Altec 3+1 ATP3, et c'est vrai que c'est sympa. Mais c'est pas de la HiFi.

Et quant aux "puissances" annoncées par les uns et les autres, sache que cela ne présage en rien de la qualité, ni même du volume sonore obtenu. Celui-ci est lié à la sensibilité de l'enceinte (mesuré en Décibels/Watt/1 mètre), à la bonne correspondance de résistances (4 Ohms, 8 Ohms,...) entre la puissance annoncée sortie HP et les enceintes. Et ne pas confondre les puissances efficaces, crêtes et autres "max". Et sans compter le taux de distortion généré à haut régime ;-)
25 Avril 2005 20:12:58

Merci Antislash pr tes précisions mais je comprend pas tout !! lol ...j'suis pas très calée à ce sujet...en faites je voudrais avoir le son que j'ai sur ma chaîne hifi que j'ai payé ds les 500 euros ms sur mon pc parce que ça me sool de toujours graver sur des cds et tout...alors je voudrais le moyen le plus efficace et qui s'élève pas trop non plus pour avoir du bon matos... Alors si tu pouvais me filé le matos qu'il faut que j'achète pr pouvoir faire ça voilà ça serait cool....et merci encore
25 Avril 2005 20:26:06

ok
est-ce que ton pc est loin de ta chaine ?
peux-tules relier facilement par un cable ?
25 Avril 2005 20:27:57

tu branche ton pc a un ampli et tu fé pété les baffe de ton amplis !!!

Oualors un bon pack altec lansing 5.1 qui défonce tout comme ché moaaa !!!!!
25 Avril 2005 20:29:15

Il suffit simplement d'acheter un câble audio! Si tu veux le son de ta chaine, suffit de brancher le câble à la carte son, et le tour est joué, et ca ne coûte pas trop cher! :-P
25 Avril 2005 21:05:49

"par Stoufix le 25/4/2005 20:27:57
tu branche ton pc a un ampli et tu fé pété les baffe de ton amplis !!!
Oualors un bon pack altec lansing 5.1 qui défonce tout comme ché moaaa !!!!!"

Qui c'est ce naz de Stoufix ? un pc relié à une chaine, ça n'a jamais rien fait pété du tout (en français stp, le sms est un langage fait pour les claviers des mobiles et les doigts d'ados). C'est un élément audio comme un autre. ça fait belle lurette que les cartes sons n'ont plus d'ampli intégrés.

25 Avril 2005 21:15:34

Donc, AngeMortel, soit tu veux vraiment "virer" ta chaine, et alors tu équipe ton PC d'un bon Kit d'enceintes au moins 2+1 (2 enceintes + un caisson de basse), et en effet Altec Lansing sont parmis les meilleurs. Quant au prix, tout dépend surtout du niveau sonore et de la qualité que tu veux obtenir, là il faut faire un peu le tour des sites qui on testé ces kits ou ds avis des internautes les ayant achetés, ou bien, si tu habites sur Paris ou RP, je crois me rappeler que chez Surcouf on pouvait les écouter.

Ou alors tu achète un cable avec une mini-jack stéréo 2.5mm d'un côté à brancher sur la sortie "Line-Out" ou "Speakers" du PC et 2 fiches RCA de l'autre côté pour ta chaine - à entrer dans n'importe quelle entrée sauf "Phono" (Tourne-disque)
26 Avril 2005 12:21:30

ok merci pour votre aide...je crois que je vais acheter un caisson de basse avec les enceintes...et revendre ma chaîne ! lol...merci encore...j'ai plus qu'a donner la tunes!!
5 Mai 2005 11:51:26

moi j'ai ossi un blem tout et branché et meme avec le son a fond on entend ke dalle sur ma chaine 2x160 alors je pensse kil me fo amplifié le son de sorti de mon pc mé comment paske j'ai pas envi d'acheter un ampli y a t'il moyen avec un logiciel ou kelke chose??? a+
5 Mai 2005 11:53:07

Dans la langue de Molière sa donne???
5 Mai 2005 13:02:53

tu peux aussi acheter une chaine hi-fi qui est compactible usb en plus de tes enceintes comme sa tu aura un autre lecteur de cd en plus et la radio !!! en clair tu aura toutes les fonctions de ta chaine usb sur ton pc ...
8 Janvier 2006 10:54:24

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'un pc media center ( de salon ) hp z552.fr ainsi que d'un ampli home cinéma et d'un pietre kit de bafles en 5.1.
Ecoutant principalement des musiques en stéréo je voudrais investir dans deux excelentes bafles ( des waterfall ou autres ... ). Je désirerai savoir comment puis reduire toutes les interferences electromagnétique au maximum afin de pouvoir tirer le meilleur parti de ce futur investissement . Je suis pres a changer la carte son pour un modele supérieur si besoin est. je suis ouvert a toutes les sugestions merci d'avance
27 Août 2008 10:23:27

Bonjour,

j'ai une chaine hifi philips avec 4 bass qui ne fait pas mp3 et j'aimerai la rendre mp3 en bidouillant je ne sais quoi parce que ce serait dommage de perdre ces bass seulement pour la radio . c'est pour sa que je vient vous voir pour avoir des renseignement " bien " comme d habitude
Merci d'avance
20 Janvier 2012 15:38:48

voila comme certain l'ont expliqué sortir un sont dit "hifi" est beaucoup plus onéreux qu'un simple kit audio de base.
je suis entrain de me construire justement une chaine hifi pc (mac pour ma part ) et si vous êtes vraiment désireux d'approcher au plus la qualité d'une chaine hifi même dite de base même avec une carte son correcte faut quand même mettre beaucoup de sous.
il vous faut pour commencer une bonne paire d'enceintes hifi (Cabasse ou jbl voir kef)
ensuite le passage par un Dac hifi (convertisseur numérique est quasi obligatoire car le son en sortie d'un pc est crado)
vu que hifi et pc est synonyme de musique dématérialisée ( numérique en clair qu'il faut transformer en analogique)
et pour finir un bon ampli hifi ( de type marrant cambrige audio ou autre) pour ma part j'en suis a environ 1500 euro de matériel et c'est pas finis mais dans le cas que j'explique on peu vraiment parler de HIFI après c'est plus du joujou qu'autre chose voila pour une petite explication
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS