Votre question

Disque durdur

Tags :
  • photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2011 10:36:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur depuis un moment et je n'avais pas encore pris le temps de m'en occuper. :( 

Alors voila, j'ai deux disques dur Seagate Barracuda 7200.10 de 250 Go. J'ai eu un problème avec mon ordi, impossible de le redémarrer sans formater. Le problème est que je souhaite récupérer mes photos sur ces disques avant de formater.
Je me suis dis à l'époque : "Achète deux disques dur, un pour windows et l'autre pour tes photos et ta musique; comme ça si il y a un problème, tu branches ton disque dur avec tes photos dans un boitier externe pour récupérer les fichiers."

Le problème est qu'aucun PC (j'ai un pc avec xp, un avec vista et un avec seven) chez moi ne reconnait le dd avec photos via le boitier. Pourtant, le premier disque avec windows est reconnu avec ce boitier alors que c'est le même modèle de dd. Lorsque je branche mon disque dur via ce boitier, j'entend le (délicat) bruit que l'on entend lorsque l'on branche un périphérique via USB. L'ordinateur affiche alors nouveau matériel détecté, après matériel prêt à être utilisé, puis plus rien. Le dd n'est pas affiché dans le poste de travail, on ne peut y accéder via gestion des disques durs. Quand on va dans système matériel il est affiché, les drivers sont mis à jour. Lorsque l'on fait débrancher matériel en toute sécurité d'habitude il y a 2 disque affiché pour un branché (je ne sais pas pourquoi) et la il y en a qu'un seul. :??: 

Voila les informations que je peux vous donner. Merci d'avance pour le moindre conseil! :) 

Bonne journée à toutes et à tous!

Autres pages sur : disque durdur

7 Janvier 2011 10:48:36

Salut,

Je ne pense pas que ca soit ca, mais par le plus grand des hasards, est-ce que Windows n'essayerais pas d'identifier ton HDD avec une lettre de lecteur déjà utilisée ??

Sous XP, va voir dans Démarrer --> Panneau de Config. --> Outils d'administration --> Gestion de l'Ordinateur.

Ensuite va dans la section "STOCKAGE" et clique sur Gestion des disques.

Est-ce que tu vois tout tes disques??

Si oui, essaye de donner une lettre bidon à ton HDD (Z par exemple), pour celà fais clik droit dessus et changer lettre.

m
0
l
7 Janvier 2011 11:09:57

Merci pour ta réponse rapide. J'étais déjà allé dans gestion des disques. Par contre j'ai regardé plus en détail à cet endroit et je vois mon disque 0 de base et un disque 1 Dynamique Etranger avec un warning jaune au dessus. Quand je clique avec le bouton droit de la souris il me propose d'importer un disque étranger. Je vais voir ce que ça donne.
En tout cas merci pour ta réponse, ça va sans doute m'aider !
m
0
l
Contenus similaires
7 Janvier 2011 11:12:10

Ca marche, fallait juste faire importer disque étranger!!
merci Mephistaal! :) 
m
0
l
7 Janvier 2011 11:50:31

Ha ben cool, ca vient pas de moi mais content pour toi!!!:) 

Merci de mettre [résolu] et de choisir une meilleur réponse..

Cdt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter