Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Carte PCMCIA ???

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2008 12:47:04

Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Compaq Presario A900 notebook PC.

Mon problème, j'ai un camescope numérique ( à cassettes ), je voudrais transférer mes dixaines de films vidéo sur le pc pour pouvoir travailler dessus.
Désolé d'avance je ne m'y connais pas du tout dans les terme qu'on utilise pour parler d'une fiche ou encore d'une sortie ou d'une entrée etc ....

Donc voila, j'ai un cable avec le camescope avec ( d'après ce que j'ai compris ) une fiche vidéo :heink:  mais sur le pc je n'ai aucune sortie adaptée.

J'ai donc consulté Monsieur Google, je suis tombé sur une carte qui s'appelle " PCMCIA " qui a l'air intéréssante.

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Donc voila, c'est ce genre de sortie ( ou plutôt d'entrée ) dans laquelle la fiche de mon cable de camescope peut rentrer.

Sur mon ordinateur portable, j'ai une espèce d'entrée de carte d'environ 2 ou 3 cm de long avec écrit : SD-MS / pro MMC - XD

J'espère avoir été a peu près clair. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est ceci que je dois acheter ? Ou bien est-ce que j'ai besoin d'autres matériels ?

Merci d'avance. Cordialement.

Eddy.

Autres pages sur : resolu carte pcmcia

24 Août 2008 14:29:52

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La carte que tu nous présentes en lien t'offre 2 ports FireWire. C'est effectivement ce type de ports qui est généralement utilisé sur les caméscopes numériques.

PCMCIA, ce n'est pas une marque, ni un nom, c'est un format de carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_Computer_Memory_Card_International_Association

Citation :
Sur mon ordinateur portable, j'ai une espèce d'entrée de carte d'environ 2 ou 3 cm de long avec écrit : SD-MS / pro MMC - XD

Ça, c'est pour les cartes mémoires (appareil photos numérique, téléphones portables, etc).

En gros, je pense qu'avec cette simple carte, tu pourras facilement connecter ton caméscope à ton PC.
24 Août 2008 14:51:30

Merci Yama310 de ta réponse.

Tu dis que selon toi, cette carte serais utile pour connecter mon camescope à mon pc, mais comment ? Si cette petite entrée c'est juste reservé aux cartes mémoires, je ne sais vraiment pas ou est ce que je peux " encastrer " la pcmcia .... éclaire moi ^^

Cordialement
Contenus similaires
24 Août 2008 15:10:36

J'aurais du vérifier les caractéristiques de ton portable avant. A priori, tu n'as pas d'emplacement prévu pour une carte PCMCIA :/ .

Vérifie quand même mais il me semble que tu n'en possèdes pas. Ça ressemble à ça :

Avec son cache

Cache un peu sorti

Cache sorti
24 Août 2008 15:19:16

A priori, j'ai pas ça non ... je penses que c'est fichu.

Il existe peut-être des adaptateur firewire USB2 ? ^^
24 Août 2008 15:28:10

Hai10 a dit :
Il existe peut-être des adaptateur firewire USB2 ? ^^

Ça existe oui, mais d'après ce que je peux en lire sur d'autres forums, c'est pas vraiment une solution.

Je vais envoyer un message à un membre du forum qui s'y connait plus que moi je crois à ce niveau là.
24 Août 2008 16:33:16

C'est sympa de ta part en tout cas Yama310 ;) 
24 Août 2008 17:34:19

Salut,

Message reçu Yama :D  , mais pas si simple ton affaire Hai10.
Zorro n'est pas arrivé.

D'après les spécs de ton portable (ni PCMCIA, ni ExpressCard : ce qui te bride sacrément) tu n'as guère le choix, il te faut un adaptateur USB 2.0 - firewire.
Ca existe, mais en fiable, ce n'est ni simple à trouver, ni donné :

> je viens néanmoins de trouver ça :
http://www.usbfirewire.com/Parts/rr-527950.html
qui présente l'inconvénient de ne gérer que le NTSC.
Mais qui présente l'avantage de ne pas être du Pinnacle...

Car chez Pinnacle, dans la gamme des "MovieBox" et autres trucs dont je ne connais plus le nom, t'as une floppée d'articles supposés pourvoir à ta demande...
Juste un exemple mais le mieux c'est d'explorer méthodiquement la gamme :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000JFXXMS/ciaola...

Si tu dois essayer Pinnacle, je te recommande fortement de pas acheter en ligne, mais :
- dans un magasin
- s'assurer des conditions de garantie
- tester l'article le plus vite possible
Dois-je être plus explicite ? ;) 
Vu le prix de l'article ci-dessus, il a quand même quelques chances de fonctionner.
=> ça vaut le coup d'essayer !
Par contre, n'achète pas l'entrée de gamme de chez Pinnacle, car là = roulette russe.

Bon courage :)  ,

PS : Si tu possèdes une tour, même vieille, ça vaut davantage le coup de faire tes acquisitions firewire avec. Moyennant l'installation d'une carte PCI 1394 comme il y en a un peu partout de valables.
Pourquoi ? Beaucoup moins cher. Et plus fiable.
24 Août 2008 18:46:21

Citation :
PS : Si tu possèdes une tour, même vieille, ça vaut davantage le coup de faire tes acquisitions firewire avec. Moyennant l'installation d'une carte PCI 1394 comme il y en a un peu partout de valables.
Pourquoi ? Beaucoup moins cher. Et plus fiable.

J'ai justement pensé à sa, et il se trouve que j'ai meme une PCI qui trainait dans mon bordel poussiéreux. J'vais même pas devoir dépensé un seul sous ^^

Je te remercie Brutus. Merci à Yama310 aussi.

Bonne soirée à vous.
24 Août 2008 18:48:06

Si ton problème est réglé, merci d'ajouter [Résolu] au titre. Pour cela :
* Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Éditer"
* Rajoute la mention [Résolu] devant ton titre
* Clique ensuite sur "Valider votre message"

Merci d'avance et bonne soirée ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni