Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Carte PCMCIA ???

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Août 2008 12:47:04

Bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Compaq Presario A900 notebook PC.

Mon problème, j'ai un camescope numérique ( à cassettes ), je voudrais transférer mes dixaines de films vidéo sur le pc pour pouvoir travailler dessus.
Désolé d'avance je ne m'y connais pas du tout dans les terme qu'on utilise pour parler d'une fiche ou encore d'une sortie ou d'une entrée etc ....

Donc voila, j'ai un cable avec le camescope avec ( d'après ce que j'ai compris ) une fiche vidéo :heink:  mais sur le pc je n'ai aucune sortie adaptée.

J'ai donc consulté Monsieur Google, je suis tombé sur une carte qui s'appelle " PCMCIA " qui a l'air intéréssante.

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Donc voila, c'est ce genre de sortie ( ou plutôt d'entrée ) dans laquelle la fiche de mon cable de camescope peut rentrer.

Sur mon ordinateur portable, j'ai une espèce d'entrée de carte d'environ 2 ou 3 cm de long avec écrit : SD-MS / pro MMC - XD

J'espère avoir été a peu près clair. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est ceci que je dois acheter ? Ou bien est-ce que j'ai besoin d'autres matériels ?

Merci d'avance. Cordialement.

Eddy.

Autres pages sur : resolu carte pcmcia

24 Août 2008 14:29:52

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La carte que tu nous présentes en lien t'offre 2 ports FireWire. C'est effectivement ce type de ports qui est généralement utilisé sur les caméscopes numériques.

PCMCIA, ce n'est pas une marque, ni un nom, c'est un format de carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Personal_Computer_Memory_Card_International_Association

Citation :
Sur mon ordinateur portable, j'ai une espèce d'entrée de carte d'environ 2 ou 3 cm de long avec écrit : SD-MS / pro MMC - XD

Ça, c'est pour les cartes mémoires (appareil photos numérique, téléphones portables, etc).