Votre question

légal ou pas ?

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Août 2008 02:28:01

bonjour ma question est simple je voulais savoir est-il légal d'enregistrer de la musique provenant de youtube ou dailymotion et de la metre sur son mp3 ?

Autres pages sur : legal

19 Août 2008 09:15:19

oui.

ce qui n'est pas forcement légal, c'est la musique mise à disposition sur ces sites.
22 Août 2008 17:03:29

oui..en fait, c'est asez ou virgin 17bete la loi.
en effet, sur youtube et dailymotion il y a beacoup beacoup beacoup de clip.
tu n'a qu'a enregistré le son ( style avec audacity )... et tu as un MP3 100% légal!!
moi je pourrais faire encore plus simple... J'ai une carte tuner tv/tnt sur mon fixe.... j'ai qu'a lancé W9 ou virgin 17, a enregistré en continu puis a couper.. et me voila avec pleins de music légal...

par contre je pense que les mettre a disposition des gens sur internet reste illégal, puisque je pense que les droits dauteurs s'appliquent encore( c'est ce qu'on apelle des TVripp ), non?
Contenus similaires
23 Août 2008 08:26:16

jcream a dit :
par contre je pense que les mettre a disposition des gens sur internet reste illégal, puisque je pense que les droits dauteurs s'appliquent encore( c'est ce qu'on apelle des TVripp ), non?

J'avais posé la question sur un forum juridique. Ce n'était pas à propos des clips mais des films et émissions mais j'imagine que la loi s'appliquent de la même manière.

Enregistrement TV sur net-iris.fr

jcream a dit :
oui..en fait, c'est asez ou virgin 17bete la loi.
en effet, sur youtube et dailymotion il y a beacoup beacoup beacoup de clip.
tu n'a qu'a enregistré le son ( style avec audacity )... et tu as un MP3 100% légal!!

Je ne suis pas bien sûr que ce soit un MP3 100% légal comme tu dis.
Tu obtiens ce MP3 grâce à la mise à disposition d'un produit copyrighté piraté. Donc, on pourrait apparenté ça à du recel, non ?
Mais, comme cette méthode n'est pas (encore ?) défini clairement dans la loi, je pense qu'elle bénéficie d'un vide (ou en tout cas d'un flou) juridique.

Enfin, ce n'est que mon avis.

gambit a dit :
oui.

ce qui n'est pas forcement légal, c'est la musique mise à disposition sur ces sites.

Tu veux dire qu'il est légal de télécharger une musique sous copyright sur ces sites là et que la seule chose illégale, c'est la mise à disposition de la vidéo par son auteur ??
23 Août 2008 11:27:38

ok... merci pour le lien!
c vrai que tous cela est encore bien flou dans la legislation!!
merci encore!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS