Votre question

Plus de son aprés changement de carte mère

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Août 2008 18:01:21

Bonjour, :hello: 

Mon ventilateur faisait beaucoup de bruit, j'ai donc acheter un ventilateur mais je n'arivais pas à le mettre (pourtant les référence etc étaient bonnes...) donc je l'amène au magasin.

Il change le ventilateur , et la carte mère ( parce que le ventilateur ne rentré pas ). Donc le ventilateur marche parfaitement, mais aprs le changement de la carte mère, il n'y a plus de son. Sur le bon SAV, il est marqué " Imposibilité d'installer le son (faire sauvegarde avant) " . Je regarde avec Dxdiag et il me dit " Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel. "
Je regarde sur Everest, je vais dans Multimédia. Dans Audio Windows il n'y a rien de marqué, et dans Audio PCI/PnP, il y a " Description du périphérique Type
Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1] PCI ".

Je regarde dans le Gestionnaire de périphérique, il y a un " ! " devant "PCI Device". Je clique sur mettre a jour le pilote , il cherche mais il ne trouve pas.

La carte mère est ECS G31T-M... J'ai essayer de mettre a jour les pilotes son mais sa ne change rien [http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetail...]

Donc y'a t-il une solution ?

Et si j'achète une carte son de premier prix, j'aurai du son ?

Merciii =)

Ps : J'ai mis a jour la carte mère avec les pilotes sur le site du fabricant, mais rien a faire... sa marche toujours pas...

PS 2 : J'ai Windows XP Fam Service Pack 3

Autres pages sur : changement carte mere

16 Août 2008 22:04:20

Bonsoir
fjd59 a dit :
. Sur le bon SAV, il est marqué " Imposibilité d'installer le son (faire sauvegarde avant)

On ne peut pas dire qu'ils se soient Foulés.
Quelle est la marque de ta carte mère ?
16 Août 2008 22:32:55

vikin a dit :
Bonsoir

On ne peut pas dire qu'ils se soient Foulés.
Quelle est la marque de ta carte mère ?

La carte mère : ECS G31T-M

Je suis donc aller sur le site, j'ai télécharger tout les pilotes mais sa ne marche toujours pas... Peut etre une carte mère qui a un default ? [et qu'ils m'on refilé ^^ >_< ]

Enfin le SAV, c'est a Conrad, j'ai juste acheter un ventilo, et vue que sa ne rentré pas deden, je suis aller les voir... [Je pense qu'il on fait pire que mieux ^^ =s ]
Contenus similaires
17 Août 2008 00:57:57

J'ai télécharger et installer ce que tu m'as donner, mais je n'est toujours pas de son...

Je te donne la capture, il y a un " ! " a PCI , j'ai essayer de mettre a jour le pilote mais il ne trouve rien. Si je fais " propriété " dessus, il ne reconnais rien ( Fabricant inconnu , Emplacement => Bus PCI 0, périphérique 27, fonction 0, date et version du pilote Non disponible.)

et si par exemple j'achete une carte son premier prix, j'aurai du son ?

17 Août 2008 02:41:14

-Fait un clic droit sur PCI device puis sélectionne mettre le pilote à jour/non , pas pour cette fois/installer le logiciel automatiquement.

-Si la recherche n'aboutit pas :

-clic droit sur PCI device puis sélectionne mettre le pilote à jour/non , pas pour cette fois/à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié/inclure cette emplacement dans la recherche/parcourir . choisis C:\windows\system ou systèm 32 (fichier manquant doit se trouver dans l'un des deux)

fjd59 a dit :
et si par exemple j'achete une carte son premier prix, j'aurai du son ?

Oui
17 Août 2008 11:26:58

Hélas ça ne marche toujours pas, il ne sait pas mettre a jour les pilotes .

Je pense que je vais prendre une carte son et puis normalement tout ira bien ^^

Merciii encore =D
17 Août 2008 13:13:10

J'ai eu un problème semblable avec une carte mère Gigabyte. Le pilote son fourni avec le CD était défectueux (version bêta) . Après il m'était impossible d'installer le moindre pilote son même valable. Les seules solutions pour faire fonctionner le son , était ( hors nettoyage complet du pc) de restaurer le système avant l'installation du pilote , soit de formater et de tout réinstaller.
Tout ça pour te dire que si ils ont foiré l'installation en utilisant un pilote merdique ,tu pourras essayer autant de pilote que tu voudras aucun ne fonctionnera.

Ajouter une carte son reste la solution la plus simple.
Un conseil : ne l'achète pas chez eux ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS