Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel matériel utliser pour du Deejaing ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Août 2008 18:29:43

Bonjour,

Désolé de vous importuner avec ma non connaissance de tout ce qui est matériel.

J'aimerai m'engager davantage dans cette pratique qu'est le Djing.

Fan de musique Electro/House entre autres, je m'amuse depuis quelques temps déjà sur mon ordi avec Virtual Dj.
Cependant, je me trouve très limité et même frustré de ne pouvoir vraiment manipuler du matériel.

Voilà pourquoi je vous demande votre aide, qui je l'espère me sera précieuse.

Quel matériel choisir ?
Débutant, certes, mais j'ai quand même envie d'avoir une certaine possibilité d'évolution.

Platine cd ? Je suppose, moins cher que vinyle.
Quelle table de mixage ? J'aimerai avoir plusieurs voies, ou sorties (j'connais pas le 'bon' vocabulaire), afin de pouvoir pré-écouter dans un casque d'autres chansons, tout en mixant en même temps 1 voire 2 musiques.

Je n'ai pas de budget fixe, le mieux serait de me faire par des différences en fonctions des prix.

Le matériel sono ne m'intéresse pas vraiment pour l'heure, mais vous pouvez soumettre vos avis quand même.

Je n'y connais pour ainsi dire rien dans tout ce qui est matos, donc si vous pouviez être pédagogique, j'en serai ravis!

J'espère avoir été clair et que vous pourrez m'aider!

D'avance merci!

Autres pages sur : materiel utliser deejaing

17 Août 2008 12:06:45

Pour ma part j'ai 2 platines CD 2* CDJ 800 mk2, et une DJM-400, que je vais prochainement échanger contre une DJM-800. La marque Pioneer en terme de platine c'est le meilleur rapport qualité prix. A petit prix on trouve les 800 mk2 qui certes ont moins de fonctionnalité que les 1000 mk3 employées dans quasiment toutes les boîtes, mais contient l'essentiel d'une platine CD, est très précise, et encore plus simple d'utilisation. Je te le conseille donc. Tu peux en choper deux à 1000€ en occasion. C'est ce qui m'est arrivé et voilà :D 

Pour la table tu peux commencer par DJM-400 ou si tu penses pouvoir financer, la 600. En boite s'utilise la 800 attention. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS