Votre question

audio sur website

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Août 2008 18:50:59

salut - je voudrai mettre un fichier audio sur mon website - un ami me dit que c'est préférable en .mid parce que c'est plus léger et permet de garder un temps correct de chargement de la page mais tout ce que j'ai c'est du .wma ou du .mp3.

Comment faire ? Je précise que je suis hyper débutante donc si vous pouvez m'expliquer ça comme vous le feriez à un enfant de 5 ans....merci d'avance !:) 

Autres pages sur : audio website

7 Août 2008 20:14:56

Le midi et le mp3 n'ont absolument aucun rapport. Ton ami t'a donné un conseil d'un autre temps à mon avis : le midi était effectivement une solution à l'époque où les connexions étaient lamentables, mais de nos jours il serait ridicule de chercher à caser un midi alors qu'un mp3 est téléchargé en quelques secondes.

Le midi est un type de fichier bien particulier, l'équivalent d'une partition musicale qui contrôle le synthétiseur intégré à chaque carte son. En clair, il est impossible de convertir un mp3 en midi sans métamorphoser totalement l'aspect de la musique. Je ne parle pas de qualité, la musique ne ressemblera plus à rien. Par exemple, s'il y a un chanteur sur le mp3 que tu voulais utiliser, il disparaîtrait totalement sur un fichier midi, qui n'est capable que d'utiliser l'un des 128 instruments (j'y peux rien c'est comme ça) intégrés à ta carte son. En fait, on ne convertit pas un mp3 en mid, il faut aller télécharger le fichier midi ailleurs.

Bref, abandonne le fichier midi. C'était une bonne solution il y a dix ans, plus maintenant. Utilise du mp3, pas du wma, ça évitera tout problème de compatibilité.

Dernier détail : n'oublie pas qu'il est illégal d'utiliser sur ton site un mp3 d'un contenu soumis aux droits d'auteur, sinon tu te feras fermer ton site en quelques semaines. ;) 

Voilou ! :) 
8 Août 2008 00:27:14