Votre question

Ordi ne demare pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2011 18:51:02

Salut a tous

Mon pote viens de recevoir un PC en kit ( le meme que moi ) donc jai tout monter et il ne veux pas demarer , lorsque j'appuye sur le bouton pour l'allumer une diode verte reste constamment allumer et 3 petit diode s'allume ( rouge ) 1 sec et s'eteigne et les ventilos tournent 1 sec et s'arretent , si quelqu'un aurais une idée ? je pense plutot a une panne matériel ... Sachant que tout le matos est nef , si besoin je peux vous donner la config ..

Merci d'avance !

Autres pages sur : ordi demare

6 Janvier 2011 19:01:47

Salut.

Tu as bien connecter l'alim CPU ? l'alim CG ?
m
0
l
6 Janvier 2011 19:02:50

Oui oui tout est bien connecté !
m
0
l
Contenus similaires
6 Janvier 2011 19:06:25

Je le dis car dans la précipitation... (vérifie quand même !)

Essaye de tourner sur 1 ram. Vérifie les branchements des cartes
Après... tu démontes et vérifie le placement du CPU.

Je te conseil de le faire tourner en externe sur un truc isolant pour débuggé... Sinon tu vas passer ton temps a démonter.

(sincèrement, je vois bien un pb d'alim. Je te parle bien d'une prise carré jaune et noir qui se branche a coté du CPU)
m
0
l
6 Janvier 2011 19:16:34

Apres debranchement j'ai une nouvel "reaction" , sa tourne 5 sec sa s'arrete , sa retourne 5 sec ( ventilo ) !

je fait comme tu m'as dis sur une couverture isolante pour tester tout 1 par 1 ..
m
0
l
6 Janvier 2011 19:19:40

Bon.

Le diodes rouges. Sont elles un indicateurs ? (si oui, regarde dans la notice a quoi correspond la combinaison)

Peux tu donner le matos ? (qu'on se fasse une idée de quoi on parle)

EDIT : Ton bouton de boot est bien sur ON et non RESET ?!
EDIT : et démonte ton proco aussi. Une patte faussé, mauvais sens, mal plaqué... ça peu faire ça
m
0
l
6 Janvier 2011 19:27:56

j'ai tout demonté et remonter et il est partis , connerie de ma part .. je te remercie de ton aide !

Sinon la config :

Processeur Intel® Core™ i5 760 (quad core - 2.8 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm (ultra-performant)
. Carte graphique GeForce GTX 460, (Gainward Golden Sample OC) PCI-Express 2.0, 1024 Mo, DirectX 11
. Carte mère Asus P7P55D-E (Xtreme Design - Série hybride, conçue pour la performance !)
(chipset Intel P55, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 7 SATA II, 2 SATA III, 6 USB 2.0, 2 USB 3.0, Firewire, Alimentation hybride à 16 phases)
. Boitier silencieux Antec Sonata III 500W, USB/audio en façade
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
m
0
l
6 Janvier 2011 19:30:34

Sympa comme PC ^^

Bein gg si ça marche, donne la soluce si tu l'as isolée que ça profite au futurs toi ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter