Votre question

probleme lecture fichier avi (divx) sur platine de salon

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Août 2008 14:21:04

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème avec des fichiers avi (encodage divx et xvid) gravés sur DVD. En mettant le dsique dans ma platine de salon, les fichiers n'apparaissent pas, et donc, impossible de les lire...

La gravure a été faite sous NERO, format DVD de données, pas de multisession, disque compatible avec la platine....

S'il vous plait, aidez moi, je dois rendre ce DVD demain au boulot et mon boss va m'empaler si je ne le lui donne pas !!!!

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,

Nonove

Autres pages sur : probleme lecture fichier avi divx platine salon

3 Août 2008 14:27:54

SALUT CERTAINE PLATINE ne lise que les dvd +R et d'autre que les dvd-R donc il est possible que ton lecteur de salon ne lise qu'un seul type de dvd ..
3 Août 2008 15:39:22

ou que ta platine ne soit pas compatible Divx/Xvid...
Contenus similaires
3 Août 2008 15:54:12

Bonjour Itraposa & Yama310,

Tout d'abord, merci pour vos réponses, malheureusement, la platine lit les 2 formats DVD-R & DVD+R, donc le problème ne vient pas de là, et d'autre part, j'ai en main le projet d'un collègue (fichiers .avi encodés DIVX) sur DVD-R (comme celui que j'utilise), et celui-là fonctionne parfaitement !!!!
N'y a t'il pas une manipulation particulière à faire au moment de la gravure ?

Merci encore,
Cordialement,
Nonove
3 Août 2008 15:57:06

peux etre qu'elle ne lit pas les dvd -rw ...ton dvd est il un rw et est il lu par le pc ?
3 Août 2008 16:01:58

Ce n'est pas un RW, et quand bien même, la platine les lit, et j'arrive sans problème à ouvrir le disque sur le PC et à lire les fichiers...
Merci encore de ton aide
3 Août 2008 16:39:40

donc c'est au gravage qu'un probleme est survenue
3 Août 2008 16:46:48

Pourtant l'accès aux fichiers et la lecture depuis le PC ne pose aucun problème...
Y a t'il une manip particulière au moment de la gravure ?
J'ai gravé en DVD de données, c'est bien ça ? Une option à sélectionner ?
Merci de ta patience et de tes réponses...
3 Août 2008 17:25:22

c'est pas un fichier image que ta graver ?
3 Août 2008 17:37:21

Non pas du tout, des fichiers ".avi" pris un par un (glisser-déposer) sous NERO.
Pourquoi, il faut faire une image ?
3 Août 2008 17:47:35

non non ...c'etait juste pour savoir ..ben je seche sur ton probleme ..a part faire un essai sur une autre platine salon ou une ps2 ou une xbox pour voir si ta platine n'a pas un souci ..
3 Août 2008 18:13:50

Bon ben merci beaucoup pour ton temps et ta patience, je suis également dans une impasse, j'ai passé l'A.M. a cherhcer une soluce sur internet, mais sans succès. J'ai même pensé à la mise à jour du firmware, mais, l'encodage en divx que j'utilise n'est pas dernier cri, donc, il devrait passer, même en saccadant, de plus, mes fichiers ne sont même pas visibles (en aperçu) sur le lecteur, il me donne l'impression que le disque est vide....
Je sèche...
Merci quand même et bonne soirée !
Cordialement
Nonove
3 Août 2008 23:45:47

Après plusieurs essais infructueux, en modifiant tous les paramètres possibles et imaginables sous Nero, j'ai obtenu un résultat en faisant une copie integrale d'un projet précédent (sur DVD-R) qui passait sur ma platine. Donc; le format de disque utilisé et la platine fonctionnent. Restaient comme coupables possibles, les fichiers (17 fichiers avi tous deffectueux ?!) ou la gravure... J'ai téléchargé un logiciel de gravure en shareware (période d'essai 30 jours - la nuit devrait me suffire...) "DROPPIX RECORDER", pour ne pas le citer, et après un premier essai, les fichiers gravés passent sur ma platine... Alleluhia !!!!
Donc, en cause, Nero, ne me demandez pas ni pourquoi, ni comment, mais avec Droppix, ça fonctionne.
Voilà, merci à Itraposa & Yama 310 d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Donc problème résolu !!
Ciao !
3 Août 2008 23:50:57

sympa d'etre repassé nous informer .....résolu en partit car on ne c'est pas pourkoi nero a buggué....lol..by
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS