Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème son 5.1 Sous Vista

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Juillet 2008 14:50:23

Bonsoir a tous :hello: 

Je rencontre actuellement quelques problèmes au niveau de mon son 5.1 (je possède "LOGITECH X-530 Refresh - Ensemble 5.1 "), lorsque je démarre mon PC et que je lance un jeu le son est automatiquement réglé sur deux enceintes (stéréo il me semble).
Pour pouvoir avoir le son 5.1 en jeu je suit obligé d'aller dans le panneau de configuration / Matériel et Audio / Son / Clic droit sur Configurer les hauts parleurs / Choisir "Surround 7.1" ( ce qui coupe tous les sons de mon PC , puis je remet 5.1 et la ça fonctionne , car si je choisi le son 5.1 directement , les enceintes latérales fonctionnent très mal avec pleins de grésillements.

Petit récapitulatif : Dans panneau de configuration je sélectionne le son 7.1 avant 5.1 (sinon le son 5.1 fonctionne mal).

Aussi , une fois le son 5.1 Fonctionnel , l'enceinte Frontale (celle au du milieu , en face de moi ne fonctionne pas (elle n'a jamais fonctionné, mais je sait qu'elle fonctionne, enfin on ce comprend :sarcastic:  ) Du coup quand je suit en jeu le son est vraiment mauvais parce que je n'entend pas ce qui ce passe en face de moi , mais que sur les cotés et derrière.

J'utilise la carte son intégrée a ma carte mere "ASUS P5K Premium / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R " Qui est toute neuve (mon PC a un mois a peu près)

Ce que j'en pense :

Moi , j'aurais plutôt pensé a un conflit de driver "SoundMAX blackhawk" et windows , mais ce n'est qu'une petite idée.

Voila j'espère avoir été assez clair et j'attends votre aide avec impatience.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci :hello: 

Autres pages sur : probleme vista

15 Juillet 2008 23:40:43

Aucune réponses ? :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter