Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reconfigurer les raccourcis son

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juillet 2008 23:38:14

bonjour!

Voila, c'est assez compliqué à expliquer:
En fait, sur mon ordinateur portable, j'ai sur la droite quelques petits boutons qui me permettent de lancer très rapidement la musique d'un logiciel, de passer une chanson, de revenir a la précédente, de mettre pause.... (c'est surtout cette partie que je n'arrive pas à expliquer clairement, le reste est assez simple, ou du moins je l'espère)

Ces boutons servent exclusivement au son (je veux dire par là qu'ils ne font pas partit du clavier, ce n'est pas une touche comme un "ctrl+a" ou je ne sais quel autre raccourcis qui me permet de faire ceci!)

C'est très utile, et je l'utilise souvent! Mais je ne peux l'utiliser qu'avec "lecteur windows media", que je n'aime pas beaucoup,d'où ma question: puis-je utiliser ces jolie petits boutons sur un autre logiciel (comme winamp ou VLC par exemple), et si oui, comment?)

Parce que si je lance mon logiciel et que j'appuie sur pause, ou un autre bouton, il me lance le lecteur windows.....

Voila, j'espère avoir été clair, en particulier sur ce que sont ces boutons!

Merci d'avance!
A+
Lejoh

PS: encore une fois, je ne savais pas où mettre cette question, alors je m'excuse si elle n'est pas au bon endroit!

Autres pages sur : reconfigurer raccourcis

4 Juillet 2008 12:51:55

tout dépend du driver, s'il est bien fait ou pas.

car il existe une norme pour ces boutons multimédias, ils n'envoient pas un code caractere normal.
La plupart des logiciels savent désormais les reconnaitre, les dernieres version de winamp n'ont généralement pas de probleme avec, par contre vlc, issu du monde libre s'en contrebalance généralement les testicules de ce genre de gadgets (tout comme les controles en plein ecran etc)
4 Juillet 2008 14:08:21

Bon d'accord, pour VLC, c'est pas la peine si je comprend bien!

Par contre pour Winamp, comment je peux faire qu'il fasse marcher winamp, et non pas lancer le lecteur windows media?

PS: parfois, des nouvelles versions de drivers sont sur internet non? y a t-il des mise a jour sur les drivers de ces boutons mutimédia?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS