Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran DVI NO signal

Tags :
  • Dvi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2010 15:12:24

Bonjour,

Voila depuis 2 mois j'ai un soucis, pas trops dérangant mais chiant. Voila aléatoirement quand j'allume mon pc l'écran reste noir avec un beau no signal detected c'est un iiyama brancher en DVI sur une carte graph 8800gts 640 mo (non overclocké), pour avoir l'écran allumé je dois attendre que le pc soit sur ma session ( je le sais avec l'écran lcd du G15, quand y'a l'horloge) et débrancher la prise DVI et débrancher brancher, puis débrancher brancher la prise DVI sur l'un des 2 ports dvi de ma carte graphique, jusqu'a ce que l'écran détecte mon écran (j'entend le disque dur bosser) apres plus aucun soucis jusqu'au prochain démarrage.
tant informaticien j'ai procédé à plusieurs tests

- maj pilote crate graphique
-en formatant le pc ca tient pendant 5 mois environ puis ca revient
-en ayant un affichage et en redémarrant le pc j'ai bien un affichage, le probleme vient que quand le poste est éteint.
-sur un autre pc windows xp ca fonctionne

Comme dit a force de brancher débrancher j'obtiens un affichage mais serieusement tout les soirs s'amuser a débrancher/brancher la prise dvi pendant 5 min, apres ca aussi c'est alléatoire desfois j'ai un affichage des le démarrage du pc desfois au bout d'un 1er branchement et desfois au bout de 5 minutes.

Merci de vous pencher sur mon cas :) 

Autres pages sur : ecran dvi signal

22 Décembre 2010 16:31:06

salut,
je vois 3 possibilités
1 ton alim qui meure donc n'allimente pas assez ta CG pour envoyer le signal des le demarrage (peu probable, mais si tu as une autre alim pour tester)
2 ta carte graphique qui a un probleme de connectique (test avec une autre cg°
3 ton port PCI-Ex qui à un faux contacte et a force de branche débranche ca fait contacte

une autre idée sinon ?
m
0
l
22 Décembre 2010 16:40:20

Le cable qui est défectueu ?

Essaye avec un autre cable voir.
m
0
l
Contenus similaires
22 Décembre 2010 16:49:35

Je vais essayer avec un autre cable, à savoir qu'avec un cable vga dvi ca fonctionne parfaitement ( je re-test ce soir)
je vous tiens au jus.

m
0
l
22 Décembre 2010 16:50:06

Okeyyyyy
m
0
l
22 Décembre 2010 16:51:54

oliv5169 a dit :
salut,
je vois 3 possibilités
1 ton alim qui meure donc n'allimente pas assez ta CG pour envoyer le signal des le demarrage (peu probable, mais si tu as une autre alim pour tester)

- Alors il n'aurait pas d'image du tout... Et encore, si le pc s'allume.
2 ta carte graphique qui a un probleme de connectique (test avec une autre cg°

- Ca me parait être la meilleure solution... Vérifie que les pins du connecteur ne sont pas pliés!
3 ton port PCI-Ex qui à un faux contacte et a force de branche débranche ca fait contacte

- Alors le BIOS détecterait une erreur, et ne lancerait pas windows. Et il n'y aurait PAS d'image...

une autre idée sinon ?

Donc vérifie que les pins de ton connecteur sont bien droits...
m
0
l
29 Décembre 2010 08:07:38

Salut, j'avance donc dans mon problème, hier soir j'allume mon pc bon écran noir comme d'habitude j'attend d'arriver sur le bureau, avant de commencer le rituek du débranchage rebranchage, je retire un cable usb connecté à une manette xbox 360 , bin miracle mon cable est detecté, j'entend en même temps le son comme quoi ta branché un périphérique sous windows7 .
J'ai aussi par la suite regardé si c'était pas la manette le probleme mais nan ca me le fais avec d'autre périphérique si j'en débranche un, l'écran s'allume.

Donc je me pose vraiment la question si c'est pas mon alim qui est un peut vieille ( 3 ans 1/2) et qui siffle quand j'en demande beaucoup à mon pc (jeux) depuis 1 an.
m
0
l
29 Décembre 2010 11:45:18

Probable. Tout de meme, c'est pas une manette d'Xbox360 qui va demande beaucoup.

Cela se produit avec tout les périphériques ?
m
0
l
3 Janvier 2011 10:43:28

Bon bon bon, je comprend plus rien j'ai beau tester de débrancher des calbes usb ca change rien c'atais une coincidence.
C'est n'y rien comprendre, le plus troublant c que quand je branche le cable dvi ca fais le son quand tu débranche un périphérique, c'est ptetre logiciel windows7?

De plus maintenant tres rarement , quand je lance un programme quelconque (firefox ou jeux, ou film) j'entend le son de débranchement d'un périphérique , puis écran noir.
m
0
l
3 Janvier 2011 14:57:46

Et si tu faisais un bon nettoyage de ton pc?

Tu désinstalles, supprimes tout ce dont tu n'as pas besoin, ou bien tu reformates...
m
0
l
3 Janvier 2011 17:45:43

Oui la réponse sera le formatage du pc. mais je pense que ma carte graphique / et mon alim n'aide pas trop a résoudre le probleme
m
0
l
3 Janvier 2011 18:03:38

Juste comme ça, si tu dois déinstaller un logiciel, fait le avec Revo Uninstaller.
Vérifie ta Cg, si tu peux installe la sur une autre machine. Essaye quand meme une mise a jour de ta CG, on sait jamais. As-tu du HDMI sur ton écran ou ta carte ? Tu peux essayé avec un cable HDMI, histoire de...
m
0
l
4 Janvier 2011 08:09:45

Bon hier soir, l'écran est devenu noir pendant un film donc j'ai essayé de branché debrancher qauf que il n'yavait plus le son du "débranchage d'un péripherique" alors j'ai mis le cable Vga et adapteur dvi ca a fonctionné, j'ai éteint, démarrer 4 fois de suite pour etre sur, 4 fois l'écran s'allume des la mise sous tension du pc. J'ai essayé 4 fois de suite avec le cable dvi 4 fois un écran noir.

Donc je vais deja voir pour acheter un cable dvi (je n'ai jamais pu tester avec un autre cable)
m
0
l
4 Janvier 2011 11:35:15

Bonne initiative!
C'est donc surement à cause du cable DVI... :) 
m
0
l
4 Janvier 2011 17:04:55

Si ça se trouve c'est du pur hasard :)  (non j'dec.)
m
0
l
4 Janvier 2011 17:44:43

Je travaille dans l'info rien n'est du au hasard^^
m
0
l
4 Janvier 2011 18:17:36

Je dis que ton problème peut surment revenir et que les essaye que tu viens de passer son des coincidences :)  en tout cas je te le souhaite pas.
m
0
l
5 Janvier 2011 18:28:40

S3r3gon a dit :
Je travaille dans l'info

C'est pas une raison... :o 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne