Votre question

Démarrage impossible - disque dur empêche le boot (résolu)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2011 11:40:04

Bonjour,
Voici mon problème, je vous remercie de vous y intéresser.
Après avoir mis un soir mon portable asus N61JV en veille prolongée, il m'a été impossible de le redémarrer le lendemain matin.
J'ai tenté le reset en maintenant, sans batterie ni alimentation, le bouton de démarrage pendant 30sec. Rien n'a changé.
Le problème est que je n'ai même pas accès au bios, le logo asus ne s'affiche même pas.
Avant de renvoyer le portable en SAV, j'ai voulu effectuer un backup de mon disque dur.
Par acqui sde conscience, j'ai alors tenté un démarrage sans DD. Et dans ce cas, le logo Asus apparaît et j'ai accès au Bios. Je peux donc également démarrer par le cd.
Sauf erreur, je pense que je peux donc exclure le problème mémoire.
J'ai testé mon disque dur seagate avec le logiciel seatools. Tous les tests passent (le smart check est par contre indisponible (apparemment du au fait que mon dd est en externe usb)
Lorsque je réinstalle le DD, plus de démarrage, pas d’accès au Bios, impossible de démarrer via cd (et donc pas de cd de restauration utilisable).
Je pagaie un peu dans la semoule.
Que me conseillez vous?
Le portable à moins de 2 mois et est donc toujours en garantie.
Un formatage du DD pourrait il m'éviter un retour SAV ou le problème est il différent de tout ce que j'ai pu envisager.

Ma config : Asus N61J
Intel Core i5 430M (2,26 GHz)
Windows seven

Autres pages sur : demarrage impossible disque dur empeche boot resolu

5 Janvier 2011 12:34:27

salut

enlève ton DD, va dans le BIOS et met le DD
regarde si il est détecter

aprs le mieux est de tester avec une autre DD :D 
m
0
l
5 Janvier 2011 13:32:09

Lorsque j'installe le disque dur à chaud, le portable s'éteint.

Effectivement, le test avec un autre DD me donnerait une bonne info supplémentaire mais le seul autre DD 2.5" que j'ai, j'ai du l'utiliser pour le backup de mes données.

Cependant ta suggestion m'a donné une idée. Je viens de brancher mon disque dur en externe et ai lancé le boot dessus.
Le message m'annonce une erreur lors de la mise en veille prolongée. J'ai donc lancé une tentative de réparation avec startup repair. Elle est en cours. 2eme demarrage.

Je te tiens informé du résultat mais cette piste semble bonne. Au pire, je ferai une restauration totale par cette méthode.

Merci de ton soutien ;-)

m
0
l
Contenus similaires
5 Janvier 2011 16:17:21

Malheureusement, le startup repair n'a pas pu fixer l'erreur.
La restauration n'est pas disponible sur un DD externe (logique)

J'ai donc formaté la partition systeme de mon disque dur sur un autre ordinateur.
Une fois le DD formaté, le portable a démarré ---> dvd de restauration.

J'aurai aimé règler le problème de manière moins extrême, le formatage d'un DD n'est jamais une bonne nouvelle, mais bon... Il faut ce qu'il faut et mon ordinateur tourne à nouveau.

Bon, je serai dorénavant prudent lors d'une mise en veille prolongée ;-)

Encore merci de ta réponse qui m'a permis de débloquer mon raisonnement et une bonne année à toi.

Fred
m
0
l
5 Janvier 2011 16:35:49

vérifie que tu n'a pas d'erreur de secteur sur ton DD ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter