Votre question

Choix apn ou caméscope ?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Juin 2008 20:19:30

Bonjour à tous,

Je voudrais me rééquipier d'un chouette petit appareil pouvant faire films et photos... Je suis un peu perdu, ni connaissant rien parmi ce nombre incroyables de possibilités. Aujourd'hui les apn font des videos et les caméscopes des photos... Du coup je ne sais pas quoi choisir ! Deux choses sont importantes pour moi :

- J'ai un tres mauvais souvenir et des qualités photo sur camescopes et videos sur apn d'anciens appareils, est ce que les qualités respectives se sont améliorées ?? Est-il possible d'avoir le 2 en 1 en gardant de bonne resolution photo et une bonne qualité/duréee/son en video ?

- Je voudrais trouver un appareil avec une prise en main sympa. La plupart des apn sont horizontaux et je pense que pour filmer de vrais séquences c un réel handicap !

J'avais la solution au problème: le sony DSC-M2. C'est exactement ce que je cherche mais malheureusement il n'existe plus en vente....
Est ce que qlq1 peut me conseiller un appareil qui y ressemble ou qui ferait mon bonheur ???

Merci !

Autres pages sur : choix apn camescope

12 Juin 2008 21:07:09

tu as déjà répondu a ta question.
Il n'y a pas d'appareil qui fait les deux correctement.
j'ai un bon appareil photo et plusieurs camera dont une très bonne et les films fait avec l'appareil photo sont bien sur moyens,pour la camera pourtant dotée d'un 3ccd+optique de qualité, les photos sont pas vraiment terribles.
en cherchant bien sur le net tu trouvera plein de test qui ne feront que te confirmer tes impressions de départ.
tu peux déjà jeter une œil sur ce site car il font des test avec photos et vidéos a l'appui, mais c'est surtout des test de camescopes:
http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorie=camesc...
http://www.magazinevideo.com/tests.php?categorie=test-p...
ps: quelque soit l'appareil que tu achètera si tu peux prends le avec un stabilisateur numérique ou mieux optique, c'est assez pratique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS