Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Partitions illisibles, chemin d’accès disparu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2010 21:14:13

Bonjour,
c'est dans l'extrême urgence que je demande votre aide.
Hier, suite à un gros cafouillage de Windows 7, l'une des partitions de mon disque dur secondaire (2To) s'est totalement supprimée, et le disque est passé en "Dynamique". Sur l'effet de surprise je passe par EASEUS Partition Master Home afin de remettre ce disque dur en format "de base", ce qui fut un succès.

Cependant, depuis ce matin je suis confronté à un problème relativement particulier : des partitions, quelle soient sur le disque 1 ou 2, se voient retirée de leur lettre d'accès et deviennent illisibles, les unes après les autres.
J'ai voulu passer par l'assistant de disque via "Gestion de l'ordinateur" pour leur redonner leur lettre, mais il me laisse un message d'erreur visible ici :

http://img153.imageshack.us/img153/6615/bugcl.jpg

En passant par des logiciels plus adéquats pour la même opération, une erreur similaire tombe toujours ("Mounting fail" pour EASUS PMH)
Vous constaterez que 4 partitions sont actuellement dans le même problème, sans lettres et non reconnues par Windows. Il est toujours possible cependant d'y accéder via des utilitaires de récupération de données, mais le temps que je déplacer tout une partition sur une autre, deux autres rencontrent un problème tandis que le troisième réapparaît mystérieusement, voyez le cercle vicieux...

J'ai extrêmement peur que ce fléau touche également ma partition système et que mon pc se transforme en vulgaire grille pain, c'est pourquoi je vous demande votre assistance malgré ces périodes de fête.

En attendant votre aide,
Merci d'avance.

Autres pages sur : resolu partitions illisibles chemin acces disparu

31 Décembre 2010 00:27:47

Ne recevant pas de réponse j'ai pris la décision de supprimer toutes les partitions à problèmes et d'en recréer des nouvelles. Cependant j'ai un nouveau problème : le taux de transfert de mon second disque dur est cruellement bas... Avant il gravitait autour des 65-70mo/s, maintenant il peine à atteindre 1mo/s...

Une solution ?
m
0
l
31 Décembre 2010 01:47:00

salut

deja trop de partition tue la partition :) 

fait une vérification des erreur de ton Disque, il se peut que tu est des secteur défectueux
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Décembre 2010 10:22:05

Bonjour,
je fais actuellement cette vérification qui s'annonce très longue (ce disque dur ralentit également le démarrage du bios, puis le démarrage de Windows prend plus ou moins 3 fois plus de temps), je constate aussi que d'après o&o defrag la partition de 680go qu'il reste dessus est à 75% (oui 75%) de fragmentation sauf que quand je veux lancer une defrag sa finit en bsod invisible au bout d'une quinzaine de minutes.

J'ai retenu la leçon et je n'ai fait que 3 partitions sur le second disque :) 

Je pensais également à une éventuelle panne de ce disque, 2To étant je suppose assez sensible, ce petit cafouillage aurait pu l'endommager ?

(Le temps d’écrire tout sa, il n'a pas encore entamé la vérification du disque tellement il est long, il vient même de s’arrêter en direct et windows n'y a plus accès...)

Merci
m
0
l
31 Décembre 2010 13:34:25

Je me suis débrouillé et j'ai pu obtenir la version 2011 de HDD regenerator, je teste sa et je te tiens au courant.

En tout cas merci
m
0
l
31 Décembre 2010 16:50:57

Le scan prend pas mal de temps, j'ai mis le logiciel sur Dvd bootable pensant aller plus vite, le disque dur j'ai du le brancher en externe sinon il fait tout planter, et depuis qu'il est demarré (environ 30 minutes) il en est qu'a 0.05% (1gb seulement de scanné).
Le logiciel va prendre en vitesse après ou il va falloir supporter cette vitesse et laisser mon pc allumé plusieurs jours non stop ?
m
0
l
31 Décembre 2010 17:01:49

2To a analyser c'est long :) 
apres il doit finir en une nuit si il met plusieurs jour, c'est que ton DD a un prob :/ 
m
0
l
31 Décembre 2010 17:18:59

C'est peut-être parce qu'il est en usb, je vais le rebrancher dans la tour et refaire le test :/ 
m
0
l
1 Janvier 2011 23:45:11

Bonsoir (et bonne année ! :)  ),
suite à une longue, mais alors très longue analyse (une bonne vingtaine d'heure), HDD Regenerator a detecté plus de 12500 secteurs defectueux à la suite sur le disque. Cependant, une erreur de manipulation a fait qu'il a effectué l'analyse sans les corriger...
Es-ce que sa vaut le coup de relancer une analyse complete (avec une chance de réparer le disque) ou je laisse tomber et je me debrouille pour recupérer ce que je peux avant de le passer en garantie ?
m
0
l
2 Janvier 2011 01:01:47

répare les secteur défectueux et récupère tes donner :/ 
m
0
l
2 Janvier 2011 01:08:23

Ayant déjà relancé l'analyse, je viens de constater par un coup d'oeil qu'il m'avait sorti un message d'erreur (je suis sur cd bootable) :

Hard drive is not ready!

switch off your computer, then switch it on to reset the system. After the systeme is reset, start the preocess again.

Press SPACE to exit

Il était reparti depuis deux heures déjà.. Bon, et bien on relance tout sa et c'est reparti pour une journée complete à attendre

Je te tiens au courant.
Merci.
m
0
l
2 Janvier 2011 01:10:36

lol pas de chance :) 
tu risque de ne pas récupérer grand chose avec le nbr de secteur défectueux :/ 
m
0
l
2 Janvier 2011 01:16:16

Je me doute :/ 
Je n'avais pas eu le temps de le remplir, j'aimerais juste qu'il regagne un petit peu de force pour récupérer au moins les quelques souvenirs qui s'y trouvent, ayant perdu la quasi totalité de mes films et de mes jeux dematerialisés je ne suis plus à un jeu près.

Là je l'ai relancé, mais il tourne au ralentit avec 1mb analysé toutes les 2/3s..

J'ai acheté ce disque dur neuf il y a quatre mois (au passage c'est un Western Digital Caviar Black dans sa version ecologique), ce genre de probleme est-il couvert par la garantie ?
m
0
l
2 Janvier 2011 02:30:00

Go SAV :p 

m
0
l
2 Janvier 2011 20:59:14

Bonsoir,
après une nuit d'analyse ratée (même message d'erreur apparu au petit matin qui devait y être depuis un bout de temps vu qu'il ne prétendais avoir réparé que 1000 secteurs), et resolu à faire passer mon disque en garantie, il semble être etrangement revenu à la vie.
En effet, je suis actuellement en train de deplacer mes derniers gros fichiers à la vitesse moyenne de 100mo/s (avec des pics à 160), vitesse que je n'atteignais jamais avant..

C'est signe que HDD Regenerator a reglé le probleme ou c'est juste une legere remise avant une mort definitive ?
m
0
l
2 Janvier 2011 22:36:34

Oui en bonne partie :) 
Mais cela a du le fatiguer un peu :p 
m
0
l
2 Janvier 2011 22:46:39

Même si sa l'a fatigué, je peux encore espérer une grande durée de loyaux services ou il risque de me faire encore des coups de ce genre dans une courte période ?
m
0
l
2 Janvier 2011 22:46:43

oui il a "réparer" les secteur défectueux
mais il risque d'en avoir d'autre :/  donc mieux vaut le faire passer au SAV ;) 
m
0
l
2 Janvier 2011 22:48:46

Oui mais maintenant qu'il semble fonctionnel, le vendeur pourra me croire quand même si je lui dit qu'il fonctionne mal ?
m
0
l
2 Janvier 2011 23:50:16

Sa dépend du guguss
Mais bon ... te fais pas de fausses bonnes idees.
Go S.A.V
m
0
l
3 Janvier 2011 13:03:31

Très bien j'irais dés demain matin rapporter mon disque dur en espérant qu'il me le reprenne, et si il refuse je chercherais une alternative.

Dans tout les cas merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous j'ai déjà pu récupérer toutes mes données en bonne état :) 

Passez une excellente année et peut-être à bientôt ;) 
m
0
l
3 Janvier 2011 14:09:18

il y a aucune raison qui le refuse :) 
tu leur dit que tu a passée le Disque sous HDD Regenerator ;)  et qu'il trouve +de 1000 secteur défectueux
m
0
l
4 Janvier 2011 13:30:23

J'ai expliqué la situation au vendeur, il a bien compris et a accepté de le reprendre. Par contre il m'a expliqué que maintenant les fabriquants leur demandent une série de test à faire avant de les renvoyer. Je suis pas prêt d'en récupérer un nouveau je le crains ^^

En tout cas encore merci et bonne année :) 
m
0
l
4 Janvier 2011 18:58:01

Pareillement et derien ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande