Votre question

Quelle est la différence entre DVB T et la TNT ?

Tags :
  • Télévision numérique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Mai 2008 14:50:11

Bonjour,
Je possède une tv lcd philips 26PF5520 D avec double tuner analogique et numérique DVB T
je capte les chaines par le câble ET aussi quelques chaines ( TF1 , M6 , direct 8 , France 4 , Europe 2 , ) lorsque je commute sur le tuner numérique mais SANS antenne TNT !!!

Qui peut m'en expliquer les raisons ?

et pourquoi je n'arrive pas à capter Antenne 2 et France 3 ?

Quelle est la différence entre DVB T et la TNT ?

merci beaucoup

Autres pages sur : difference dvb tnt

Anonyme
25 Mai 2008 15:13:31

La norme DVB-T est l'application de la norme DVB aux transmissions terrestres hertziennes. En France, ce système est utilisé pour la télévision numérique terrestre (TNT)

"La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est un système de diffusion utilisant les normes DVB-T, ISDB et ATSC et diffusée dans les bandes allouées à la télévision VHF-III / UHF-V déjà utilisées pour la diffusion des chaînes hertziennes analogiques."

donc c est normal que tu captes puisque tu as un recepteur TNT.

par contre pour les chaines que tu ne captes pas , va ICI et verifie ta couverture

26 Mai 2008 19:23:00

merci , je comprends mieux !..
j'ai donc un récepteur TNT mais comment se fait il que je capte TF1 qui ne figure pas sur le tableau de couverture et je ne capte pas France 2 et France 3 qui sont gratuites sur le tableau de couverture ??
bizarre ....
Anonyme
26 Mai 2008 20:36:00

je ne sais pas. chez moi ça concorde. je n ai ni tf1 ni m6 et c est ce que raconte le tableau.

bizarre

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS