Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus d'images/visualisations sur le lecteur windows media 11 !

Tags :
  • Codec pack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Mai 2008 14:34:52

Bonjour,

je n'ai absolument rien changé à mes codecs (qui viennent du pack K-Lite codec pack) mais maintenant mes vidéos (tous formats compris) n'affichent plus images, je n'ai que le son !

je me demandais si cela ne pouvait pas venir des manipulations que j'ai faites grâce à ce topic pour me débarasser d'une infection:

http://www.aidoforum.com/forum/sujet-23843.html

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !

edit; en fait, je crois que ce n'est même pas un problème de codec car AUCUN ne marche !

Autres pages sur : images visualisations lecteur windows media

18 Mai 2008 15:16:17

Salut,

Ton problème peut quand même venir des codecs.

Pour savoir ce qu'il en est, essaie de lire tes vidéos avec un lecteur contenant ses codecs embarqués : VLC.
Si, avec VLC, la lecture est OK (image et son), alors >> un nettoyage "des codecs" serait approprié (+ remise en place d'un système de décodage sain).
18 Mai 2008 16:01:31

alors en effet VLC marche bien mais pour les vidéos de plus d'une heure, le son prend 10 secondes à se synchroniser avec les images !

et ensuite, comment nettoyer les codecs ?
Contenus similaires
18 Mai 2008 19:08:47

Re,

Citation :
VLC marche bien

C'est l'essentiel (les lenteurs de synchro sur certains formats, c'est classique avec VLC).
=> VLC utilise uniquement des codecs (en lecture, des codecs de décodage, donc des filtres) présents dans ses répertoires d'installation.
=> donc si ça marche avec VLC (ou d'autres lecteurs comme MPUI), ça signifie que le problème vient des codecs gérés par Windows.

1/ Avant de nettoyer (voir les tutos ci-dessous) : pour la suite essaie d'éviter autant que possible les packs de codecs (avis perso). En tout cas dans un OS comme Windows XP.
A la rigueur, pour faciliter la lecture de divers formats, si VLC ou MPUI ne te suffisent pas, un bon pack de filtres comme ffdshow (cf. lien ci-dessous).

2/ Pour nettoyer :
=> Désinstalle tous tes packs ou codecs installés seuls, + nettoyage des fichiers temporaires et du registre avec CCleaner.

=> voici 2 tutos :

1/ tuto n°1 : http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=...
si avec ce tuto ça suffit, tant mieux :) 

2/ Si (et seulement si) le tuto n°1 ne suffit pas :

!!! Attention ce tuto a été prévu pour Windows XP !!!

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-d...

!!! A la fin, ne PAS télécharger les versions de ffdshow données dans ces tutos, mais plutôt celle-ci, à jour :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.ht...

NB : savoir que ces manips ne sont pas complètement dépourvues de risques (comme toutes les manips système d'ailleurs).
18 Mai 2008 22:12:15

ayant vista, je n'ai suivi que le tuto 1, puis j'ai installé la version de ffdshow que tu m'as conseillée (sans changer les paramètres d'installation par défaut)

et... ça change rien.

toujours l'écran du lecteur windows media qui reste noir, autant pour les images de vidéos que pour les visualisations lors de l'écoute de pistes audios, quel que soit le format ! (le son sinon marche dans tous les cas, et je n'ai aucun message d'erreur de la part du lecteur windows media)

autre chose: quand j'ouvre une vidéo, le lecteur se lance, mais pas la vidéo
si je clique sur le bouton lecture, ça lance le fichier ouvert précédemment
attention, ça ne le fait pas tout le temps ;-)

j'aimerais aussi te montrer ceci:

cela (qui se produit à chaque fois que j'essaye d'installer une visualisations que j'ai toujours réussi à installer par le passé:

ah et si je fais "Rechercher des mises à jour" j'ai ça:

19 Mai 2008 08:37:56

Salut,

Ton 1er post m'avait induit en erreur.
Il semblerait que ton (ou tes) problème(s) vient avant tout du fait que wmp11 est détérioré dans ta version de Vista (c'est ce à quoi font penser tes erreurs et messages d'erreur).
Donc inutile de continuer à "nettoyer" les codecs, ça ne changera rien.

Et, pour ce qui est de réparer un wmp11 abîmé dans Vista, je ne sais pas t'aider, désolé. (D'autant que je n'ai pas Vista).
A ma connaissance, c'est malheureusement un type de problème sur lequel la plupart se cassent les dents.
Car on ne peut pas -que je sache- désinstaller et réinstaller wmp11 sous Vista, du fait qu'il est complètement associé à l'OS.

A part oublier wmp11 au profit d'un autre lecteur, ou tenter de réparer/réinstaller Vista, je ne vois pas.
19 Mai 2008 19:17:41

oulala ça m'énerve déjà tout ça
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook