Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de lire les vidéos WMP sur internet

Tags :
  • Media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Mai 2008 22:26:05

Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques semaines
impossible de lire les vidéos attribuées à windows media player sur internet.
au lieu d'avoir la vidéo j'ai une petite croix rouge sur le coté de la fenetre WMP et je ne peux pas utiliser les options WMP et plus de barre WMP

svp aidez moi car c'est désespérant

config:
WMP 11
Vista home premium 32 bit
codec: klite

Autres pages sur : impossible lire videos wmp internet

Anonyme
13 Mai 2008 14:17:37

quel est le format de video que tu veux lire? tu les enregistre sur ton pc avant?

as tu essayer de les lire avec VLC media player ?
13 Mai 2008 18:06:17

Salut,
Citation :
j'ai un problème depuis quelques semaines

Tu parles bien de lecture de streamings Windos media en ligne ?

1/ Est-ce que, de mémoire, le début des problèmes coincide avec un événement particulier (installation d'1 logiciel, etc.) ?

2/ Est-ce que tu as essyé sous -au moins- les 2 prinicpaux navigateurs ? A savoir :
- IE7
ET
- Firefox...
Contenus similaires
13 Mai 2008 20:39:14

bonjour

je peux les telecharger grace a flash get

vlc ne marche pa (je l'ai)

et j'ai essayé avec ie7 et safari

je ne me souviens pa d'installation particuliere

et de plus je n'ai plus d'option sous wmp11 ni de mini player dans la barre des taches

merci d'avance pour vos réponses
13 Mai 2008 20:46:18

j'aimerai trouver une solution sans formater

merci de m'aider car j'ai déjà demander de l'aide dans plusieurs forum mais personne ne répond
Anonyme
14 Mai 2008 09:40:33

ok alors dis nous quel est le format de la video qui ne passe pas.

14 Mai 2008 12:48:52

Salut,
Après quelques recherches & prises de renseignements :

1/ Très fréquent, le cas de wmp11 détérioré sans raison apparente sous Vista...
Une des causes : nettoyages de registre avec logiciels dédiés qui, sous XP, ne posent par contre pas de pbs...

2/ Sans parler formatage, as-tu essayé de réinstaller wmp11 sur wmp11 ?
>> message d'erreur & refus d'install, pet-être ?

3/ Au pire -toujours sans parler formatage- : une réinstall/réparation de Vista ? Ca, seulement, si tu ne trouves pas de solution plus légère d'ici là...

4/ Déjà sous XP, de toute façon, wmp11 est un nid à problèmes. Mais, sous Vista, impossible de rétrograder à une version antérieure, je sais.
=> A ta place, une fois qu'il y aura de nouveau un wmp11 valide dans ton Vista, je m'en servirais le moins possible. L'employer lorsqu'il est quasi indispensable (module de lecture des streamings wmv, etc.).
Et, pour le reste, utiliser des lecteurs audio-vidéos de qualité et stables, ce qui, en freeware, ne manque pas.
14 Mai 2008 14:22:12

Que des merdes avec wmp11.
Donc ma solution consiste a
-a
Debarasses toi de vista et met XP
-b
Installes wmp9 ou 10

Je sais c'est un peu extreme mais c'est limite un suicide informatique d'utiliser Vista.
14 Mai 2008 17:09:09

en réponse à brutus94

1/ j'y ai pensé, c'est pourquoi j'ai désintallé tune up

2/ j'ai déjà essayé d'installer wmp11 par dessus wmp11, cela ne fonctionne pas, cela met un message d'erreur car "mauvaise version"

3/ pour ta troisième solution (réparer Vista), c'est celle qui j'ai envisagé, mais j'ai du d'abord désintaller SP1.

je vous tiendrais au courant

merci beaucoup
14 Mai 2008 19:27:04

Re,

Bon courage tite13 :) 
(& méfiance -pour le moment- avec les nettoyeurs automatisés du registre sous Vista. Cela dit CCleaner semble plus "cool" : c'est vrai qu'il ne va pas en profondeur, et en outre vu la fréquence des mises à jour c'est le plus adapté à Vista).

Salut Nadtony : alors toi aussi tu pratiques le "Vista remove" ? C'est pas politiquement correct ;)  . Ca commence à être mal vu ;)  . Ca fait vieux réac grognon & obtus.
PS : j'y viendrai, aux nouveaux OS. Mais de toute façon, mes programmes centraux, notamment pour le boulot, ne sont pas certifiés Vista (ni Léopard d'ailleurs) par leurs éditeurs (Avid Mediacomp par ex, même la version la plus récente). Alors je ne peux pas même me permettre d'hésiter.
14 Mai 2008 20:57:37

Je suis loin d'etre un vieux react' contre le moderne, mais franchement vista me fait penser a windows milleniun que j'ai eut un jour d'egarement l'erreur d'instaler, mal m'en a pris... :sarcastic: 

Bref pour moi windows s'arrete a W98 je sais c'est obsolete mais il propose l'avantage d'echaper a tous les virus et permet un surf sur internet et de telechargement super appreciable...

En serveur rien ne vaut le bon vieux NT, du reste XP a pompé le noyeau..

Donc oui Vista j'arrive pas a accrocher ni a son interface du reste que je trouve ergonomique et plutot agreable a l'oeuil mais bon pas vraiment fonctionnel mais cela n'engage que moi.
14 Mai 2008 21:13:57

Rho le vieux réac' !!!!!

Vista, après une série de modifications perso dans les services et les divers options inutiles activées par défaut est plutôt un bon OS. J'ai eu beaucoup de mal à y passer mais finalement, je ne regrette pas du tout. :o 

Sinon, rien à ajouter aux propositions de Brutus :) .
14 Mai 2008 21:48:00

moi personnellement j'apprécie vista

bon c'est la trop le sujet de toute facon

j'ai tenté de désintallé le pack SP1 pendant 5h ca n'a pas fonctionné (freeze et reboot uniquement en mode sans echec et après message que windows n'a pas pu d'installer pack SP1)

a réessayer

donc pb video tjs pas régler
15 Mai 2008 10:45:02

Salut tite13,

compte tenu qu'il y a de fortes "chances" que ton problème vienne d'un nettoyage du registre qui aurait supprimé des paramètres vitaux de wmp11 =>
avec Tune up ? (puisque tu dis l'avoir désinstallé)
=> pas possible de recourir à la fonction restauration de Tune up (en le réinstallant temporairement bien sûr) ? >>
>> Tu repères les "nettoyages" suspects, et tu restaures les clés relatives à wmp11 ?...

NB : bon, si ces nettoyages remontent à une date lointaine, des restaurations du registre risquent de f... encore plus le bazar.
C'est pourquoi je suggérais de trier les clefs et valeurs, pour ne restaurer que celles cruciales pour wmp11.

NB2 : j'ignore si Tune up permet de sélectionner les entrées du registre que l'on souhaite restaurer, en revanche...
>> si ce sont des fichiers .reg (mais de mémoire, je ne crois pas, avec Tune up), tu les ouvres avec un éditeur de code (Notepad, PSPad, etc.) et tu édites un fichier .reg avec les bonnes entrées.
Si ces fichiers de restauration Tune up sont dans un autre format, vérifies quand même que tu ne peux pas "rentrer dedans". soit avec Tune up lui-même, soit (ou en plus) avec un éditeur de code.

Bon courage ;) 

PS : si ces manips te semblent trop ch... par rapport au gain escompté, alors c'est vrai que je ne vois plus que des solutions beaucoup plus radicales...
15 Mai 2008 12:21:38

salut brutus94

c'est impossible de restaurer à partir de Tune Up car il ne sauvegarde pas les points au delà de 2 semaines

j'ai une idée : peux tu exporter la partie wpm de la base de registre pour que je puisse réparer la mienne à partir de la tienne
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer (lien dans la base de registre)

merci beaucoup pour ton aide
15 Mai 2008 14:20:46

Re,
Ton idée n'est pas bête... mais...

1/ Désolé, je n'ai pas Vista, et quand je l'ai récupéré malgré moi, je l'ai fichu dehors ;)  .
=> Pas par "anti-vistaïsme" primaire (encore que...), mais pour les raisons évoquées dans le 10ème post (Vista incompatible avec certains logiciels que j'utilise pour une part à titre professionnel).

2/ Je n'ai pas wmp11 (toujours désinstallé -ou non installé- pour le remplacer par wmp10). Raison ? wmp11, en revanche, j'ai vraiment une dent contre lui. Ce logiciel est à la source de quantité de problèmes sous Windows (XP et Vista).
Et aucun correctif MS n'a arrangé quoi que ce soit. Ce qui me fait soupçonner des problèmes de codage irrémédiables... en attendant la prochaine version.

=> Ce que tu peux faire : trouver quelqu'un dans tes relations qui possède et ton OS et wmp11, et tenter la manip...
Néanmoins, se lancer là-dedans est sans nul doute intéressant comme "défi technique". Mais les chances de parvenir à un résultant probant me paraissent minces...

>> Dernière suggestion : as-tu tenté une désinstall manuelle "à l'arrache" (dossiers + fichiers + registre) ? Comme ça se faisait pour amputer XP de wmp (il y a pas mal de tutos là-dessus).
=> cela, afin de réinstaller wmp11 ensuite.
NB : ça aussi c'est risqué... et très très incertain (wmp11 fait partie de l'OS Vista). Mais bon...
15 Mai 2008 14:34:47

heu !! rendu a faire ça autant faire un c:format... :D 

et une fois fait tu jettes vistadub par la fenetre et tu te mets XP et hop plus de probleme...

mais je pense que yama est sous vista, peut etre va t-il regarder dans son regedit pour que tu puisse copier
15 Mai 2008 19:24:19

Bon j'ai ajouté la clé de registre à yama, j'ai redemarré et...
écran noir!
je ne voyais que la souris, pareil en mode sans echec!

J'ai donc mis le DVD de vista, et choisi l'option restauration de système et ça a marché!

bref une mauvaise idée! lol

Sinon je ne me sent pas de tenter la suppression à l'arrache de wmp11.

Je commence à penser à opter pour LA solution ultime.. le formattage!!

Merci quand meme Yama!
16 Mai 2008 11:18:08

Salut,
Aïe Aïe "misérable" ;)  ! Prévisible, ce qui t'es arrivé. On ne peut pas transbahuter d'1 config à une autre, telle quelle sans la modifier (!!!), une pareille arborescence du registre (.reg de 222 Ko ici).

=> l'idée, c'aurait été :
0/ Sauvegarder ton registre actuel (avec Erunt par ex, plus léger à manier qu'un point de restauration).
1/ Ouvrir au PSPad (par ex, mais c'est mon éditeur préféré) le fichier .reg envoyé par Yama.
2/ Chercher l'arborescence cousine dans TON registre.
3/ Comparer les 2, histoire de repérer d'éventuelles erreurs, des illogismes ou des trous/lacunes flagrants, clairement identifiables. Mais procéder lentement, pas à pas.
4/ Puis modifier uniquement certaines valeurs ou sous-clés, uniquement celles qui sont supposées te poser problème. Mais en adaptant ces valeurs à TON registre, qui lui-même est spécifique à ta config.

=> le plus sûr ? Faire tout ça dans un système virtuel (Virtual PC par ex)... Mais encore faudrait-il préalablement y cloner ta config (je suppose que c'est faisable, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer).

CCL : "techniquement", tout cela représente -peut-être- un boulot intéressant... si tu veux explorer le fonctionnement intime de wmp11 sous Vista.
Mais en pratique ?... à toi de voir. Se passer de wmp11 ou...
C'est une règle que de ne pas orienter sur un formatage sur un forum.

Bon courage :) ,
16 Mai 2008 16:01:14

brutus94 a dit :

Mais en pratique ?... à toi de voir. Se passer de wmp11 ou...
C'est une règle que de ne pas orienter sur un formatage sur un forum.

Bon courage :) ,

Ca depend de la problematique rencontrée...

Je pense qu'un pti formatage de temps ne peut pas etre nefaste bien au contraire, ça purge toutes les merdes que tu choppes..
16 Mai 2008 16:27:30

Salut,
Je suis bien d'accord ;)  !
C'est aussi l'occasion de repenser une config. Il y a toujours des choses à améliorer.
Perso je formate peu au sens "ordinaire" (résinstaller Windows et reconstruire une config), puisque je me contente 2 fois sur 3 de formater la partition système et de réinstaller une image propre de celle-ci avec une config déjà prête (2/3 images .tib sauvegardées par poste).
De toute manière, tout remettre à plat de temps à autre ne fait pas de mal.
Simplement sur le forum j'évite de conseiller ça, ou alors si je ne vois pas d'autre solution je sors et je ne dis plus rien.
T'imagines sinon les risques de dérives dès qu'un type ne voit pas de soluce ?
Tac -> "Formate, mon pote" !
Puis le mec qui a posté, paniqué, formate alors qu'il avait une porte de sortie toute bête... :(  :( 

Cela dit, dans le cas présent (wmp11 bousillé sous Vista), j'ai pas mal "Googlé", et bon... soit on fait sans wmp11, soit on tente des manips rsiquées puisqu'il n'y a rien à perdre, soit on tente des manips compliquées parce qu'on a du temps à perdre, soit...
je suis d'accord avec toi ;)  .
16 Mai 2008 20:48:34

Merci pour toutes ces idées
Je pense que je ne me vois pas à manipuler la base de registre en la comparant à celle de Yama, Mais peut-être que si je m'ennui ce week end je tenterai

Sinon je pense que je vais utiliser mon ghost de ma config mais j'ai pas encore la force de reinstaller les prog et tout, juste pour un probleme de wmp11...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS