Votre question

telecharger une video a partir d'un DVD

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Mai 2008 15:48:14

Bonjours a tous ,

Tout d'abord mon sujet n'a rien d'illicite , je parle d'une vidéo prise avec un camescope lors d'un stage de pilotage sur ferrari .

Donc comme je l'inscris dans le titre , j'ai un DVD , et j'aimerais pouvoir le copier sur mon disque dur ( afin de garder le max de souvenir ).

Le probleme est que je ne sais pas comment faire , quand je met copier et que je l'envois sur le bureau , jusque la ca a l'air de marcher . Le probleme est que dans le dossier il y a plusieurs fichier TS qui ne s'ouvre qu'avec nero ( window media ne supporte pas le format ) , et cette video , j aimerais la mettre sur youtube .

Donc qui pourrais me dire comment faire , et au pire me seconder .

Merci d'avance

P.S. : je me tiens toujours a votre disposition pour de plus ample explication ou précision

Autres pages sur : telecharger video partir dvd

14 Mai 2008 16:12:53

bonjour,

Je propose de convertir t'es vidéo en format avi avec VideoRedo (logiciel Payant :-) et ensuite les mettres sur youtube
14 Mai 2008 16:42:15

[:arslan:11]
Il te faut compresser la video en format Div-X :) 
Contenus similaires
14 Mai 2008 17:00:18

j aimerais faire dans le gratuit :-)

comment faire pour le traduire en divx?
14 Mai 2008 17:28:52

oui mais le probleme c'est que j'ai plusieurs fichiers s'appelant video_TS et que j 'aimerais en avoir qu'un en ayant separer les chapitre , sur le dvd il y a 3 chapitre et je ne voudrais en garder qu'un . Pourtant il y a 3 vidéo_TS , 3 VTS_01 , 3 VTS_02 et 3 VTS_03 . Moi je ne voudrais garder que le VTS_01 .
14 Mai 2008 23:50:58

Salut

Pour cela il te suffit de convertir ton dvd en divx. Il existe de nombreux logiciels gratuits que tu trouveras sur Google.
15 Mai 2008 10:04:16

ok merci a tous , je vais reussir a me démerder ( enfin j'espere )
15 Mai 2008 10:24:49

Salut,

Pour être clair, il est normal que sur ton DVD, il y ait différents fichiers (.vob, .ifo et .bup). C'est la structure du DVD qui veut ça.

Pour copier ça sur ton PC et le "rassembler", il te faut encoder ta vidéo (ça permettra aussi de la compresser - elle prendra moins de place sur ton disque dur).

Pour faire ça, c'est assez simple. Tu peux suivre un des tuto proposés par Mandrillon plus haut, à savoir celui là : http://www.tutoriels-animes.com/copier-un-DVD-en-XviD.html. Les logiciels utilisés sont tous gratuits.

Lors du ripp (lorsque tu mettras le DVD sur le DVD), tu pourras choisir la vidéo que tu veux encoder.

Si tu as des questions précises, n'hésites pas à demander. ;) 

Edit : Eh merde... mon post n'aura servi à rien... :D 
15 Mai 2008 10:24:58

c'est bon ca a marcher , je vous remercie...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS