Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de son en 5.1

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
2 Décembre 2010 20:05:13

Bonjours à tous, j'ai actuellement des soucis de son depuis que j'ai changer d'ampli 5.1 sur mon PC de jeu

D'abord voici ma configuration actuelle:

Windows Seven Professionnel 64
Processeur Intel Core I7 860 2.8GHz
CM: Asus P7P55D Deluxe
6 Go DDR3 PC12800 Corsair XMS3
crossfire asus EAH5850 1024mo .
1 DD Western Digital RE3 WD5002ABYS 500Go 7200t/min et 1 DD Samsung 1To 7200t/Min.
Lecteur Graveur LG sata
L'utilitaire pour régler le son est VIA HD Audio Deck

Au par avant mon ancien ampli5,1 était relié sur les prise jack prévue à cet effet derrière mon ordinateur,
toute les enceinte était bien reconnue, je pouvais lire tout les film au format Blu-ray et dvd en 5,1 et exécuter mes jeu vidéo aussi en 5,1 ( pratique dans les jeux pour bien situer tout les bruit avant et derrière soi),

Comme cet ampli était de qualité moyenne niveau son , j'ai racheté un ampli 5.1 Onkyo TX-SR308,
celui-ci possède 4 entrées et une sortie HDMI, une entrée SPIDF (RCA) et 2 entrées optique.
J'ai raccorder l'ordinateur à l'ampli avec les prise optique, les film Blu-ray et dvd sont bien reconnue par l'amplificateur en 5,1 ( dolby et dts), mais les jeux ne fonctionne plus en 5.1 (left 4 dead 2, COD modern warfare 2) et je n'est plus de son avec COD Black ops
Les jeu ont pourtant bien été configurer dans les option en 5.1, mais l'ampli ne perçois pas le signal et se met en stéreo
Mes pilotes pour le son sont apparemment à jour.

Existe-il une solution ou un logicielle qui pourrais m'aider à palier se problème?
Faut il racheter une carte son avec des sortie HDMI , si oui laquelle?

Autres pages sur : probleme

Anonyme
3 Janvier 2011 01:41:21

c'est pas grave j'ai laisser mon ampli brancher en optique pour les films comme ça marche en 5.1, et j'ai acheté un casque 5.1 Roccat pour les jeux brancher sur les jack, je n'est juste qu'a activer ou désactivé le périphérique audio de mon choix sur mon gestionnaire audio (en 3 clics). Comme ça j'embête moins mes voisins:) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter