Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Up grade avec conservation P4 et mémoire corsaire

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2010 01:46:58

bonsoir messieurs dames,

voilà dans le cadre d'un up-grade de mon ordi je voudrais, enfin je souhaiterais investir un minimum(crise oblige) aussi je pense investir sur une
carte mère asrock 4core dual sata2 pro/pt880 ultra
car je pourrais garder
mon proc P4 3Ghz et ma mémoire 2X512 Mo DDR corsaire
mais cette carte a besoin d'une carte graphique(pas de vidéo intégrée) n'ayant pas la connaissance technique pour le faire pourriez-vous SVP me dire si, il vaut investir sur:

1 asustek ati radeon 9250TD ou sur

1asustek N7300GS HTD 256MO ou encore sur

1 nvidia Geforce 6200TC.

en terme de budget je dispose d'un maximum de 100€ pour :

1 carte mère asrock 4core dual sata2 pro/pt880 ultra,
1 disque dur 2.5 pouce (déjà trouvé il coute 45€ pour le portable de mon épouse ;)  mais compte quand même dans le budget :cry: 
d'1 carte graphique et si possible
2 clé usb 4Go

(c'est peu je sais surtout pour un max )
ce budget peut varier un peu a la hausse de 20 voir 30€ mais pas plus
merci par avance si l'un d'entre vous peut m'aider dans ce casse tête .

cordialement papynous.

ps: je garde mon alimentation mon DD mon boitier aussi .

Autres pages sur : grade conservation memoire corsaire

26 Décembre 2010 10:40:51

papynous a dit :
... dans le cadre d'un up-grade de mon ordi ...
...carte mère asrock 4core dual sata2 pro/pt880 ultra...

Bonjour , le fait que tu conserves ton Proc . et ta memoire DDR limite considérablement ton Upgrade .

Il me semble plus juste d'attendre un peu en faisant des économies , voir d'upgrader à moindre cout ta mémoire , ajout d'une barrette ( si ta carte mère le permet ? ) , voir changer tes 2 barrettes par 2x1go ( tout en essayant de revendre les tiennes pour récupérer un peu ? )

m
0
l

Meilleure solution

26 Décembre 2010 11:10:57

Cela ne sert à rien de dépenser de l'argent sur du matériel dépassé.
Ce que je conseille :
En carte-mère : GB 880GM-UD2H : 70 € (carte graphique meilleure que celles que tu proposes)
En proço : un petit Athlon II X2 250 : 56 €
En mémoire : 2 Go DDR3 PC10666 de chez Corsair : 21 €.

Voilà.
partage
26 Décembre 2010 12:08:04

papynous a dit :

d'un maximum de 100€ pour :

déjà trouvé il coute 45€ pour le portable de mon épouse mais compte quand même dans le budget :cry: 
d'1 carte graphique et si possible
2 clé usb 4Go

(c'est peu je sais surtout pour un max )
ce budget peut varier un peu a la hausse de 20 voir 30€ mais pas plus
merci par avance si l'un d'entre vous peut m'aider dans ce casse tête .

cordialement papynous.

ce qui fait un budget max . de 100 - 45 + 20/30 = 75/85 euros

shaeffer a dit :
70 € + 56 €+ 21 € = 147 €

Voilà.

effectivement attendre est certainement la meilleure solution , mais rajouter un peu de Ram à moindre cout aide à attendre plus sereinement ??!!

10/15 € pour 2 x 512 ( d'occaz. ) si 4 slots sur sa carte mere pour passer à 2 Go va considérablement upgrader son PC
m
0
l
26 Décembre 2010 12:15:08

SergeB_13 a dit :
ce qui fait un budget max . de 100 - 45 + 20/30 = 75/85 euros

effectivement attendre est certainement la meilleure solution , mais rajouter un peu de Ram à moindre cout aide à attendre plus sereinement ??!!

10/15 € pour 2 x 512 ( d'occaz. ) si 4 slots sur sa carte mere pour passer à 2 Go va considérablement upgrader son PC

Faut faire gaffe à ce que la mobale ne limite pas la mémoire vive. Et puis vu le coût de la DDR3 faut en profiter.
m
0
l
26 Décembre 2010 12:20:23

merci a tout deux en 1er lieu,

si je vous est bien suivis mon beau P4 tout vieux comme moi n'est plus d'actualité :cry:  je dois bien avouer que cela me peine...

ma banquière préférée et personnel :D  , viens de me demandé a combien exactement la douloureuse(prix total) allée se fixer, je sais calculer bien évidemment ;) 
mais moi ATHLON ben ... je connais pas et comme tous les vieux je suis méfiant (même a tord). :sarcastic: 

comme vous le préconiser mieux vaut changer tout le bazar :(  je comprends bien mais en ce cas il faut prévoir un nouveau DD car mon dekstar est un IDE et que vous allez certainement me dire qu'il n'est plus compatible aussi .

je ne vous parlerais pas de la mémoire le prix ne fais pas hurler aucuns des prix d'ailleurs, non mais vus vos commentaires j'ai bien conscience que je ne suis pas partis dans le bon sens des choses.

alors je vous demande en partant du principe ou mon DD de sauvegarde est un 2.5 pouce seagate momentus 7200/T de 500Go est il possible de trouver une carte mère compatible? et si cela n'est pas pensable pourriez-vous m'aider à m'orienter convenablement vers du matériel aux normes du jour en considérant en ce cas que je ne garderais que mon alimentation et mon boitier.

peut on avec un budget de 150€ faire le tour ?
merci de vos lumières. cordialement papynous.
m
0
l
26 Décembre 2010 13:44:41

papynous a dit :

peut on avec un budget de 150€ faire le tour ?
merci de vos lumières. cordialement papynous.

comme là dit Shaeffer

shaeffer a dit :

Ce que je conseille :
En carte-mère : GB 880GM-UD2H : 70 € (carte graphique meilleure que celles que tu proposes)
En proço : un petit Athlon II X2 250 : 56 €
En mémoire : 2 Go DDR3 PC10666 de chez Corsair : 21 €.

Voilà.

De plus ton IDE trouvera sa place dans cette carte mère .

NB: - tu va adorer les Athlon quand tu verras la différence avec ton P4 .

m
0
l
26 Décembre 2010 14:43:36

:bounce: 

ah ben voila des choses qui me décrispe :lol: 

bien plus sérieusement, je vous remercie tous de vos conseils c'est bien gentil.

il ne me reste qu'une seule petite ombre sur mon papelard, ou vous êtes vous référencés ?

avez vous chercher sur plusieurs vendeurs ? ou chez un seul? plus simplement ou puis-je voir les références svp merci cela m'arrangerais vraiment de prendre chez un vendeurs (pour les frais d'expédition) ne faut il pas prévoir aussi de la colle a processeur?

grand merci par avance papynous.
m
0
l
26 Décembre 2010 15:14:07

papynous a dit :
ou puis-je voir les références svp merci cela m'arrangerais vraiment de prendre chez un vendeurs (pour les frais d'expédition)

grand merci par avance papynous.

par exemple :
http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/...

le kit complet , tu auras les références .

Tu peux voir aussi :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ou
http://www.ldlc.com/ ,

3 exemples qui se valent , dirais-je , après a toi de voir lequel fera le moins cher , frais de port compris .

papynous a dit :
ne faut il pas prévoir aussi de la colle a processeur?

fourni je crois , le processeur est déjà encollé , il n'y a plus qu'à le poser .

m
0
l
26 Décembre 2010 16:47:43

bon alors,
ldlc est beaucoup plus cher que materiel.net j'opte donc pour materiel.net :lol: 

mon épouse étant bien plus curieuse que moi a trouver ce kit mais je ne comprends pas trop la différence je vous mets le lien auriez -vous la gentillesse de me dire si ce second kit est mieux ou pas que celui proposer pas ce cher Shaeffer .

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/....

j'attends vos avis éclairés pour passer commande car j'ai tout trouver chez eux

(clefs usb à 4Go à 6.90€ kingston, DD 2.5pouce Momentus 7200.4 - S-ATA II - 320 Go à 49,49€ , d'ailleurs si je vous marque cela c'est que mon femme a big soucis avec son portable j'ai posté en portable(scheaffer si tu peut nous éclairer ou toi sergeB13 ou qui peut bien entendus) voilà voilà .

donc merci de vos avis contradictoires sur les 2 kit surtout ;) .

cordialement papynous
m
0
l
26 Décembre 2010 17:53:53

papynous a dit :
si ce second kit est mieux ou pas que celui proposer pas ce cher Shaeffer .

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/....

j'attends vos avis éclairés pour passer commande car j'ai tout trouver chez eux

la carte mère est moins performante contrairement au processeur , pour la memoire je dirais que c'est la meme chose , donc si tu veux un processeur plus performant conserve qd meme la carte mère donnée plus haut , et fait toi ton propre kit ....attention à ton budget

NB:j'ai pas trouvé le topic du portable ....
m
0
l
26 Décembre 2010 18:33:19

je vais donc rester sur ce que m'a indiquer scheaffer merci de votre promptitude a répondre et grand merci des liens pour trouver ce matériel .

NB:j'ai pas trouvé le topic du portable .... j'ai vus que tu avais finalement trouver ;) 
m
0
l
30 Décembre 2010 20:15:55

Meilleure réponse sélectionnée par papynous.
m
0
l
3 Janvier 2011 00:25:33

bonsoir,

voilà pour en savoir un peu plus sur la carte proposée dans le kit j'ai trouver cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=CXWwShNXItg
mais
1/ je comprends pas l'anglais

2/est-ce le même matériel ?

merci .

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni