Votre question

Enregistrer depuis carte son [ résolu ]

Tags :
  • Cartes sons
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Juillet 2007 11:57:28

Bonjours bonjours, mon problème est simple je voudrais enregistrer directement depuis la carte son et je ne peux pas !!! :( 
J'ai WavePad et Audacity mais le problème est toujours le même ils veulent tous les deux un micro, j'en ai un pas de problème mais moi je veux pas enregistrer depuis le micro mais directement depuis la carte son ( au bout de 3 fois je pense que vous aurez compris ).
Comment faire ??? dans la liste je peux uniquement sélectionner un périphérique de sortie... Et pourtant je sais que c'est possible sur mon ancien ordi qui n'avait pas de micro ça marchait, mais ici même en désactivant le micro...
Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : enregistrer carte resolu

15 Juillet 2007 12:04:04

Salut,

As-tu essayé avec l'enregistreur vocal de Windows :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Divertissement --> Magnétophone

Pense à vérifier que ton micro est bien activé dans les paramètres "Sons".

Démarrer --> Panneau de configuration --> Sons, voix et périphériques audio

Cordialement,

Ben
15 Juillet 2007 12:09:36

Ben c'est le même problème il veut un micro et moi j'en ai un mais je veux pas enregistrer depuis le micro mais depuis la carte son pour enregistrer la bande son de DVD, jeux...
Contenus similaires
15 Juillet 2007 16:32:11

Salut, essayes le Stereo Mix :

Sons et périphériques audio > Paramètres avancés > Options > Propriétés, tu cliques sur Enregistrement dans "Ajuster le volume pour", tu coches Stereo Mix dans "Afficher les contrôles de volumes suivants" et puis tu cliques OK, après t'es dans une autre fenêtre (Contrôle d'enregistrement) et tu coche sélectionner dans Stereo mix

Par contre le volume du Stereo mix faut le baisser à peu près au minimum parce que sinon c'est trop fort

Ca joue le role d'un micro sauf qu'on entend directement ce qui sort des hauts parleurs, sans avoir besoin de micro, puis après tu enregistre avec n'importe quel logiciel, en faisant comme si tu avais un micro :) 

En espérant t'avoir aidé, bye..
15 Juillet 2007 16:59:50

Ben j'y arrive pas mais alors pas du tout et pourtant en général je me débrouille mais là... Au fait j'ai windows vista...
15 Juillet 2007 17:02:28

Ah.. Si t'as Vista je sais pas moi.. dsl
15 Juillet 2007 17:06:08

Merci quand même
Personne d'autre ??!
16 Juillet 2007 22:25:34

moi j'ai windows xp mais je vais tout de meme essayer de texpliquer va dans panneau de configuration puis sons et peripherque et ensuit suit les instruction du haut
16 Juillet 2007 23:38:56

Bon hé ça va j'suis pas débile non plus déjà son et périphériques... ça n'existe plus maintenant c'est juste Sons. Encore ça ça va ça me perturbe pas trô mais après il n'y a pas d'option avancées n'y rien je peux juste aller dans la configuration de mes hauts parleur et de mon micro et là dedans pas de "ajuster le volume pour" et encore moins de "Stereo Mix"...
Sinon j'ai une sortie S/PDIF mais je vois pas comment ça pourrait m'aider... Au moins j'aurais tout dit
29 Juillet 2007 10:03:35

Hum... je suis devant un pire problème j'ai l'impression
3 Août 2007 15:19:09

hé hé ! Décidément personne ne trouve de solution !
C'est dommage quand même...
3 Août 2007 17:13:14

ouvre ton controle de volume ( sous XP ) et verifie que tes cases entrée ligne est decoché ,ainsi que ton volume principal , essaye ca ,ben sinon sous VIsta , je sais pas .
5 Août 2007 11:35:10

hé hé... et ben non...
Pff j'en ai marre... J'vais craquer ça fait un mois que je suis dessus
6 Août 2007 11:43:33

En fait j'avais déjà essayé de couper le micro et il me proposait alors dans la liste : rien
Super...
Up !
15 Août 2007 15:58:32

Voilà une réponse trouvée sur Comment Ca Marche :

Hello,j'ai egalement ramé pendant un moment pour activer l'enregistrement du son sous vista. mais j'ai fini par trouver une solution :) 
Il existe un moyen simple pour enregistrer du son sous vista.D'abord,il faut ouvrir une session avec le statut d'administrateur, ensuite vous cliquez sur: demarrer->panneau de configuration-->materiel et audio. choisissez: son et sous l'onglet : enregiqtrement, cliquez dans le vide.Selectionnez l'option : afficher les peripheriques desactivés .pour enregistrer du son, selectionnez : stereo mix, et choisissez le peripherique par defaut.vous pouvez aussi regler le son dans les roprietes de stero mix.voila :wahoo: 

Mon problème est simple, lorsque je fait "afficher les périphériques désactivés" il y n'y a pas de Stéréo Mix ! Que faire ??
22 Août 2007 17:44:16

Salut moi je sais tu n'as pas le stéréo mix parce que ta carte son n'est pas compatible elle ne possède pas le stéréo mix... Dsl mais tu ne pourra pas enregistrer directement depuis la carte son avec ce système
22 Août 2007 19:14:22

Ah merci beaucoup ! Mais dit donc c'est bizarre on a le même pseudo
22 Août 2007 20:30:52

Oh ben oui tiens ! Pî on a la même photo aussi ?!!
22 Août 2007 20:59:16

Bon plus sérieusement mon problème est le même je ne peux pas enregistrer un son propre ( je veux dire pas avec un souffle derrière moche mais peut être je peux trouver un fil qui fasse sortie enceinte --> entrée micro... Vous voyez ce que je veux dire ? je branche le fil sur la sortie audio et je la branche ensuite sur mon entrée ligne ce qui fait que je ferais comme si j'ajoutais un nouveau micro sauf qu'en fait ce sera juste une liaison direct ( donc propre sans bruits ) à mes enceinte. Ce type de fil existe ? Comment ça s'appelle ?
Merci de vos réponses
10 Octobre 2007 18:48:02

MA pauvre !! Voila que ton probleme dure depuis bien longtemps !!

heureusement pour toi que je suis passé à Linux et que j'ai le meme probleme que j'avais avant, lorsque j'etais sous XP.

je ne sais pas si ca répondra pleinement à ton besoin pourtant bien expliqué maintes et maintes fois !! ;)  ;)  ;) 

Je te conseille d'essayer le programme MP3myMP3, trouvable ici http://www.download.com/Mp3-My-Mp3-Recorder/3000-2140-10369269.html?part=dl-Mp3MyMp3R&subj=dl&tag=button

Bon courage, tiens moi au courant, maintenant que tu n'es plus toute seule :kaola:  (je connais pas vista, alors...)

++

14 Octobre 2007 17:39:28

Merki ikef pour ta réponse !!
Pour information je me suis acheté une prise jack ( voilà le nom de ce fil ) qui me permet de connecter ma sortie ligne à mon entrée ligne ainsi j'enregistre ce qui sort de mes enceintes sans "bruit" un son propre donc mon problème est résolue mais il fallait savoir que certaine carte son ne possédait pas ce fameux "stéréo mix"
23 Avril 2008 17:57:41

Miss Maika a dit :
Merki ikef pour ta réponse !!
Pour information je me suis acheté une prise jack ( voilà le nom de ce fil ) qui me permet de connecter ma sortie ligne à mon entrée ligne ainsi j'enregistre ce qui sort de mes enceintes sans "bruit" un son propre donc mon problème est résolue mais il fallait savoir que certaine carte son ne possédait pas ce fameux "stéréo mix"

bonjour Miss Maika, merci pour ces recherches, et pourrais tu m'expliquer un peu plus ton système de jack?!?!?!?!?!
23 Avril 2008 22:18:08

Bon alors, quand la carte son ne possède pas de stereo mix, c'est à dire qu'elle ne peut pas s'enregistrer elle-même, je prend une prise jack male-male, c'est une prise comme |ça|.

Je branche un côté sur ma sortie de son, là où je branche mon casque ou mes enceintes, et l'autre côté sur mon entrée micro. Ainsi, le son qui sort de mon ordi rentre directement dans le micro, donc il n'y a pas de souffle ou de bruit, le son est "propre". Pratique pour enregistrer un passage musical sympa d'un film par exemple. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS