Votre question

Problème de lecture de fichier vidéo avec WMP

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Avril 2008 22:54:34

Bonjour,

Mon lecteur vidéo par défaut est Windows Media Player (WMP). Cet après-midi, j'ai tenté de rippé un film depuis un DVD et entre deux disques, comme il disait qu'il n'y avait plus assez de place dans mon dossier Vidéos, j'ai tenté de déplacer un fichier vidéo que j'avais dl. ça a bugué, je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé mais le fichier était présent dans le dossier de départ et dans celui d'arrivé mais impossible de les lire (sûrement que c'était 'moitié moitié'). Et depuis, impossible de lire avec WMP n'importe quel fichier vidéo sauf cas particuliers : ceux sur C: (mon dossier vidéos est sur D:)  et ceux dans un sous-dossier de Vidéos sachant que ceux dans un autre sous-dossier le sont aussi). Dès que je lance la lecture (en double cliquant dessus), le PC plante et je suis obligé de passer par Ctrl+Atl+Suppr pour faire Fin de tâche à WMP et au dossier Vidéo. Pire, si je clique une fois sur un fichier vidéo (et même via l'Explorateur Windows ou la fonction Rechercher), le PC plante et même topo. J'ai essayé de réinstaller WMP, des codecs, restaurer du PC, déplacer les fichiers vidéos via Word (j'ai fait Ouvrir et couper-coller, seul moyen de pouvoir les 'toucher' un peu sans planter le PC) : rien ! Par contre, je réussis à les lire via VLC mais en lançant d'abord le logiciel et notez que l'extension des vidéos est .avi (en général).

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance.

Tchô ! @+
Mathx.

Autres pages sur : probleme lecture fichier video wmp

22 Avril 2008 23:21:28

J'ai lancé le programme, il me met OK pour tous mes codecs !
Contenus similaires
22 Avril 2008 23:43:26

Problème résolu : désolé du dérangement !
23 Avril 2008 13:39:58

Salut,
tu pourrais dire comment tu as fait, ca peut aider des personnes qui sont dans le meme cas que toi
23 Avril 2008 14:09:54

J'avais modifié les paramètres de mes codecs dans la journée et là, j'ai fait une remise aux paramètres 'Par défaut'. Merci à toi de m'avoir aidé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS