Votre question

aide projet réalisation électronique enceinte et multiplicateur

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mars 2008 11:41:49

bonjour étant un amateur d'electronique ( mais nul) je voudrais réaliser pour ma chambre 2 enceinte angle( les petite enceintes en forme d'angle qui fixe dans les coins des plafonds) et une plus grosse ( pas d'angle) pour les basse
donc je pensse qu'il n'y a pas vraiment de probléme , mais sachant que je vais les branchers sur mon pc faut il un amplificateur??
sinon auriez vous un site ou je peut acheter l'intérieur d'une enceinte??le boomer ou je sais pas quoi , merci

a oui et ensuite comment coordonné l'enceinte de basse avec les 2 ptite enceinte satellite

merci

Autres pages sur : aide projet realisation electronique enceinte multiplicateur

9 Mars 2008 19:25:12

ah oui j'oublier ,j'ai un budget limiter mais je ne veux pas le top du top de qualité , juste quelque chose qui ne grésille pas et niveau puissance pas besoin d'animer le quartier ! merci
13 Mars 2008 17:19:15

up svp: faut il un creer un amplificateur si les boomers sont brancher sur le pc??
mes boomer sont de 1.5watt
Contenus similaires
18 Mars 2008 15:57:05

salut
Alors il faut que tu achète des haut parleur en effet :
Pour cela tu peux les acheter sur conrad ou radiospare.
Sinon il te faut aussi un amplificateur, mais attention : il faut que ton ampli soit celui qui correspond à tes enceintes.
Si tu fabrique des 400 W (soit 200 W rms) il te faut un ampli 200W maximum, sinon tu vas tout cramer.
18 Mars 2008 21:18:27

ok merci , je vais donc passer une commande sur conrad, donc pourriez vous me donner un lien pour des enceintes sur conrad , pas trés chére , avec une qualité de son asser bonne ( pas excellente mais sans grésillement lol) et une puissance de son moyene aussi , je n'ai pas de mesure précise mais ce n'est pas pour faire une free partie
et si possible un schéma éléctronique d'ampli pour les boomers , et pour les basse , serait il possible de faire un caisson de basse ? comment si prent on??

merci
18 Mars 2008 21:42:00

euuu ... tu es sur de vouloir faire tout ça ?
Pour info fabriquer un ampli c'est relativement simple pour quelqu'un qui a des bases en élec, mais pour quelqu'un qui ignore la vrai définition du mot ampli c'est compliqué.
De plus dans des encientes ils vaut mieux aussi ajouter des filtres.
A mon avis tu as tout intérêt a acheter un ampli tout fait avec des enceintes toutes faites, et de te fabriquer juste un boitier pour les enceintes.
Après si tu veux te lancer dans des calcul de puissance et autres calcul de taille du dissipateur thermique pour tes AOP c'est ton choix, mais à mon avis ce n'est pas franchement judicieux.

En attendant tu peux toujours regarder ça : http://forums.futura-sciences.com/thread62065.html
18 Mars 2008 23:02:11

oui merci mais j'ai déja réaliser un ampli de casque stéréo , mais j'avais les schéma de fournit donc si l'ont me donne les schéma il n'y aura pas de probléme
18 Mars 2008 23:05:44

ou sinon il n'y a pas tout simplement sur internet tout un tuto sur la réalisation des enceintes et de leur ampli correspondant a peut prés a mes critéres?
18 Mars 2008 23:48:36

a bin ça j'en sais rien !! faut fouiner, je t'aiderai bien un peu plus mais j'ai pas trop le temps, désolé ...
19 Mars 2008 12:13:02

ok merci , mais vous n'avez pas quelque tuto , avec les formule de calcule ect?
19 Mars 2008 12:38:52

bon sinon plus simple ( j'ai chercher et je n'ai pas trouver de tuto)
puije acheter des enceintes de ce type: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductD...
ou : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductD...
pour brancher un amplificateur que l'on trouve sur conrad mais tout simple juste le ci et les composant pas avec un boitier ect et lesquelle serait le plus adapté et enfin puije trouver les calculs a faire pour la taille du caisson et le filtre et voila?

merci
19 Mars 2008 15:36:46

le deuxieme kit est mieux (3 voix), mais c'est marqué 50L : ça fait un gros boitier.
(je savais meme pas que ça existait des kits comme ça avec les filtres et tout !!)
19 Mars 2008 16:18:38

oui j'ai vu, effectivement 50l sa fait vraiment beaucoup , par contre sur l'autre c'est écrit 5L , sa par contre sa fait pas beaucoup sa m'étonne , sinon pour le 1er pack est il possible de rajouter la 3éme voie en l'achetant a part , par exemple si il manque le tweeter en commande un autre et le rajouter???

bon et sinon pour le plus gros probléme : l'ampli que puis je prendre ??:
un ampli de ce type irais?? http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductD...
mais sa n'as pas l'air de correspondre donc que puis je prendre
19 Mars 2008 17:29:28

Ca me parait louche 5L, ou sinon c'est que c'est de la merde, en fait le volume correspond au déplacement d'air que provoque les membranes des haut-parleur, donc soit tu fait une grosse boite fermée, soit tu fais une boite plus petite mais avec un trou d'aération à l'arrière.

En ce qui concerne l'ampli celui que tu as choisit ne vas pas du tout : il faut lui ajouter tout le systeme d'alimentation et il ne fonctionne que derrière un prés ampli (donc pas moyen de le régler), il te faut un ampli de sonorisation, le mieux est de trouver un 2x50W déja monté , ça coutera pas forcément plus cher que fabriquer une alim et tu aura une garantie.

Mais à mon avis tu as tout intérêt à acheter un kit complet : pour 200€ j'ai eu deux enceintes 2x400 plus un ampli 2x150 avec table de mixage (une daube mais comme j'ai déja une vrai console ...) et un micro (qui par contre a un super son).

Bon par contre il n'y a pas la satisfaction de l'avoir fait soi-meme.
19 Mars 2008 18:24:09

200 euro c'est pas trop mon budget enfaite, donc bah pour l'ampli alors pourriez vous m'en recommander un sur le site conrad svp???avec ou sans préampli
19 Mars 2008 18:25:33

a oui je voulais repréciser que je veux seulement des enceintes d'appoint donc pas besoin de me dégoter un ampli a 100 euro
19 Mars 2008 19:39:17

C'est le même genre d'ampli que celui que tu as proposé plus haut.
Sinon un bon ampli 2x50 ça doit se trouver dans les 20-50€
19 Mars 2008 20:33:15

a ok! bah sava alors merci !
donc voila la derniere question:
-sur quelle site le commander??

20 Mars 2008 13:04:39

ok merci! et si je choisi le pack 2 que me recommander vous? et y'aurais pas un peu moins chére genre 40euro?
20 Mars 2008 13:09:58

Le pack 2 est très bien je trouve. De toutes façons si tu prend l'ampli ci-dessus des enceintes plus puissantes ne servirons à rien.
(au fait évite de pousser tout à fond, il vaut mieux garder une marge pour éviter de tout cramer)
20 Mars 2008 13:35:56

a excuser moi enfaite au départ j'avais crut que l'ampli était fait pour le pack 1, je ne pourrais pas prendre le pack 2 + cette ampli , je suis trop limiter niveau budget donc quelle ampli me recommander vous pour le pack 1
20 Mars 2008 14:18:59

bin le même ampli !

Si tu veux par contre prendre l'ampli que tu avais choisit au début, il ne faut pas oublier :
1) de rajouter un pré-ampli (15€)
2) te fabriquer une alim ou en acheter une alim (15€ aussi)
3) te fabriquer un diviseur de tension avec une résistance fixe et une variable pour le contrôle du volume (0,2€ :D ).

Si on compte tout plus la carte que tu as choisie : 25€, cela fait un total de 55€, donc tu as intérêt à en acheter un tout fait à 60€
20 Mars 2008 21:24:23

a ok donc quelque question:
-l'alimentation c'est compliquer ou un simple transfo de récup pourrais faire l'affaire?

- n'existe t-il pas des amplis moins puissant ? et surtout moins chére? franchement 60 euro pour l'ampli sa m'fait un peu c****
20 Mars 2008 21:53:22

pour l'alimentation qu'il faut regarde dans la doc ce qu'il te faut.
Ils expliquent aussi les soucis de tensions pour faire varier la puissance. (après ça demande quelques petits calculs de résistance pour faire ton diviseur de tension).

Sinon il existe des ampli moins puissant, tu peux en trouver dans des chaines hifi (souvent des 2x30) mais le son n'est pas exceptionnel.

Et puis 60€ pour un ampli qui intègre aussi un contrôleur basse, médium et aigus en plus de l'alim, le contrôleur de volume (et la garantie 1 an) ce n'est pas cher du tout.

Franchement je te conseil fortement de prendre du matériel pré-assemblé et validé si tu n'est pas expérimenté dans ce domaine.

Après il existe aussi des modules vendus complets : ampli + enceintes + caison, dans certaines grandes surface tu peux en trouver de bonne qualité pour 40€.
21 Mars 2008 12:13:55

ok merci , pour les module complet je préfére le réaliser moi méme, donc je vais peut étre éssayer de réunir l'argent pour l'ampli a 60 mais bon je n'sais pas si je vais y arriver donc vous n'avez pas quelque tuto sur internet pour réaliser un ampli entre 30 et 50 watt stéréo? franchement sa m'aiderais beaucoup
21 Mars 2008 12:45:22

Aaaa, c'est donc pour la performance !!! fallait commencer par ça.

Dans ce cas je regarde comment faire avec l'ampli que tu avait choisit et je dit ça.

(dès que j'ai un peu de temps, donc pas avant la semaine prochaine, jsuis pas en france d'ici là !!)
1 Avril 2008 20:16:01

bon pour info : j'abandonne! vous aviez raison , la qualité ne seras pas superbe et sa me coutera bien plus chére , j'hésite entre 2 kits pourriez vous me conseiller??
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056242.html
et:http://www.ldlc.com/fiche/PB00043788.html
le premier kit et moins design mais plus puissant le 2éme est est plus chére , donc niveau qualité de son qu'elle est le mieu car j'hésite et je crois que c'est la qualité de son qui fera la différence merci
1 Avril 2008 20:26:55

Re !!!!(de retour)
étant donné que ces 3 marques sont plutôt bonnes, tu peux choisir n'importe laquelle sans trop de soucis.
13 Avril 2008 18:14:56

ok merci mais j'imagine qu'une des 3 est meilleurs non? ou seul le design sera le critére determinant?
14 Avril 2008 00:51:44

BIn j'ai jamais fais de comparaison des ces 3 "packs", donc je peux pas te dire ce qu'ils donnent vraiment en qualité sonore.
18 Avril 2008 19:16:28

ok merci dommage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook