Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème lecture de dvd

Tags :
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Avril 2008 16:15:05

Bonjour à tous. J'ai un souci au niveau de la lecture d'un DVD en fait j'ai les fichiers du dossier video_ts, mais quand je lance le DVD il y a des problèmes à la lecture. On a l'impression que le PC rame et les images et le son n'arrivent que par "à coups". J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un problème au niveau du disque dur externe puisque le dvd est dessus mais en l'ayant remis sur le PC je me suis rendu compte que j'avais le même problème. J'ai essayé avec Windvd divxplayer et windows media player et j'ai toujours des problèmes. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Autres pages sur : probleme lecture dvd

14 Avril 2008 18:30:22

help !
14 Avril 2008 22:39:58

bonsoir
quel système d'exploitation utilises tu ?
as tu installé un pack de codec ?
Contenus similaires
15 Avril 2008 11:16:26

Ben j'ai windows XP mais en fait je ne pense pas que cela vienne des codecs puisque le dvd original passait sans problèmes
15 Avril 2008 12:46:05

ça rame avec une ou toutes les vidéos ?
15 Avril 2008 13:13:12

Ben en fait, la lecture est saccadée dans tous les chapitres sauf dans les menus. Ca fait ça sur tous les dvd que j'ai testé : les versions longues des trois seigneurs des anneaux et orgueils et préjugés.
15 Avril 2008 13:18:09

blboun08 a dit :
Ca fait ça sur tous les dvd que j'ai testé.

DVD rippé sur le disque dur ou originaux lus a partir du lecteur ?
lorsque tu lis un dvd , ouvre le gestionnaire des taches\processus et regarde ceux qui sollicite le processeur.
ça donnera une indication.
15 Avril 2008 13:38:20

ben en fait j'ai mis le dvd dans le lecteur ensuite j'ai cliqué droit / explorer (il me semble) j'ai copié les dossiers audio_ts et video_ts sur mon disque dur externe et maintenant les dvd sont restés au bahut j'ai que ces fichiers sur le disque dur du PC de mes parents.
Je sais pas si c'est ça que tu veux mais les processus dont le numéro dans la colonne processeur n'est pas nul sont : processus inactif du système, windvd.exe, bdmcon.exe, svchost.exe, system, comcomp.exe
15 Avril 2008 17:03:04

blboun08 a dit :
mais les processus dont le numéro dans la colonne processeur n'est pas nul sont : processus inactif du système,

celui la , c'est normal

blboun08 a dit :
windvd.exe, bdmcon.exe, svchost.exe, system, comcomp.exe

a combien sont-ils ?
lance une vidéo et fais une capture d'écran des processus.

15 Avril 2008 22:56:53

Donc voila la capture d'ecran. Je l'ai faite pendant que ça ramait mais quand c'est le menu (qui ne rame pas) windvd.exe est à 50 à peu près, si ça peut t'interressé...
Merci pour tes reponse
15 Avril 2008 23:57:51

la capture n'est pas nette, difficile de voir les processus en cours.
sur la capture windvd semble être a 2%.
blboun08 a dit :
windvd.exe est à 50 à peu près,

c'est beaucoup.
as tu essayé de lire la vidéo avec VLC ?
il faudrait que tu coupes certains processus et que tu lances une vidéo pour voir si l'un d'eux est responsable.
il n'y a aucun risque ,les processus coupés se relanceront en redémarrant le pc.
16 Avril 2008 10:11:31

Avec VLC, l'image a de gros problèmes il y a pleins de pixels colorés
16 Avril 2008 12:56:47

blboun08 a dit :
ben en fait j'ai mis le dvd dans le lecteur ensuite j'ai cliqué droit / explorer (il me semble) j'ai copié les dossiers audio_ts et video_ts sur mon disque dur externe

essaie avec un original parce qu'il se peut que le transfert est endommagé les fichiers .
comme ça tu pourras savoir si ça vient du pc ou du rip.
16 Avril 2008 13:38:15

Ben avec les originaux ça marchait bien comme je l'ai dit plus haut. Mais là ils sont restés au bahut :s
16 Avril 2008 15:12:23

donc ça vient bien du rip , inutile de pourrir le système en installant ou en modifiant quelle chose.
17 Avril 2008 13:38:28

Donc c'est mort ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook