Votre question

monter un film... [résolu] merci yama '

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Avril 2008 18:35:18

bonjour a tous ,

je desire monter un mini-film avec des vidéos de vacances, le but etant de couper les vidéos pour n'en garder que l'essentiel de monter le tout et de rajouter des textes et des photos parci parla...

mes sequences sont en .qt (quick time) , d'apres vous dans quel format dois-je les convertir pour les monter facilement avec un logiciel gratuit (lequel??) ?

je ne desire pas un resultat pro' mais pouvoir faire un court metrage sympa dans un format supportable par un lecteur divx classique....merci d'avance aux connaisseurs qui sauront m'aider.

moumout' ;) 

Autres pages sur : monter film resolu merci yama

15 Avril 2008 23:08:53

Je suis pas forcément connaisseur mais je pense que windows movie maker est un bon choix il est gratuit et installé sur windows par défaut normalement. Par contre il faudra reconvertir ta vidéo parce que wmm ne supporte pas les .mov
15 Avril 2008 23:22:07

Je l'ai déja fait avec wmm et ça marche très bien mais il faut que tes vidéos soit, en effet, dans un autre format que .mov (.wmv par exemple)
Contenus similaires
15 Avril 2008 23:45:59

je connais wmv mais jesperai pouvoir trouver quelque chose de plus complet, et qui m'evite de convertir en .avi parce qu'apres conversion les vidéos sont beaucoup plus lourdes...
15 Avril 2008 23:53:27

Salut moumout,

Tu as effectivement WMM en gratuit mais tu as aussi Pinnacle VideoSpin (une version gratuite et light de Pinnacle Studio).

Niveau formats acceptés, tu peux convertir en .avi ou en .mpeg. Ce sont les deux formats les plus courant. VideoSpin les accepte tout les deux (je viens de tester).

Pour cette conversion, tu peux utiliser M4NG (gratuit aussi), ou si tu ne veux pas installer de logiciel et que ton fichier fait moins de 150 Mo, tu peux utiliser un convertisseur en ligne http://media-convert.com/convertir/.

Edit : tu vas être obligé de convertir je pense car ton format n'est pas reconnu par les logiciels de montage.
16 Avril 2008 01:44:40

merci beaucoup de ton aide yama!

j'essaye ca dès demain :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter