Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Divx et Xvid

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Octobre 2005 01:35:33

quelle est la différence entre Divx et Xvid ??

Autres pages sur : divx xvid

22 Octobre 2005 02:01:06

Le divx et le xvid sont sensiblement la meme chose, à la différence que le divx est la version légal et le xvid la version illégal.

Le divx utilise une licence microsoft ce qui fait qu il est payant (pro) alors que le xvid est 100% gratuit et pas tout à fait légal, mais je pense que tu trouveras plus sur le net, j ai lu ça dans un magazine y a deja pas mal de temps, me rappelle pas de tous les détails
22 Octobre 2005 02:27:18

Xvid illégal ? C'est nouveau ça !
Contenus similaires
22 Octobre 2005 02:37:18

les premiere version de xvid était illégale car elle était dérivé d'un hack des asf (format microsoft) mais depuis ils ont completement remanié le codec ce qui en fait un codec tout a fait legal avec une meilleur qualité d'image et un temps d'encodage reduit par rapport a son concurent payant le divx

EDIT : apres une recherche rapide je rectifie l'histoire des debut

le divx lui meme était un hack du codec de windows jusqu'a la version 3.11 qui jusque la était open source, en passant a la version 4 du divx qui devint payante plusieurs personne se sont mis en tete de reprendre les sources du divx 3.11 pour l'ameliorer tout en le laissant open source et c'est ainsi que nait le divx

maintenant revenont sur la legalité
DivX --> entierement legal
XviD --> legal d'utilisation pour nous mais se sont les devellopeur qui sont dans l'illégalité en ne payant pas la taxe au consortium MPEG-LA de se fait les version 0.9.x sont illégal dans certain pays mais pas en europe :) 

pour en savoir plus sur le XviD, le DivX
22 Octobre 2005 02:38:22

Bon ba j avais le début de l histoire du xvid, j ai pas du lire la suite ^^
22 Octobre 2005 10:44:56

oui, mais maintenant, à l'heure actuelle, il est plus interessant d'encoder en Dvix ou en Xvid ?? parce que moi j'ai aucun problème la qualité et bonne les fichiers sont stockés sur 700 Mo donc c'est trankil même si je n'ai pas de lecteur de salon compatible Divx (j'habite au maroc, ce serait long à expliquer.......)

Quesque le Xvid peut approrter réellement ??
28 Octobre 2005 04:40:40

ben si tu t'étais donné la peine d'allé sur les lien que j'ai fourni et en faisant une petite recherche sur ton ami :google: tu aurais su que le xvid n'a que des avantage puisqu'il encode plus vite, est de meilleur qualité et qu'en plus il est gratuit
28 Octobre 2005 11:36:57

slt

lis ce post je pense que ca t aidera a choisir
13 Avril 2008 18:17:56

XviD est l envers de Divx voila la difference et quand un truc fonctionne a l envers c est qu il est pirate
13 Avril 2008 18:50:21

bekitto a dit :
XviD est l envers de Divx voila la difference et quand un truc fonctionne a l envers c est qu il est pirate

J'espère que c'est de l'humour car remonter un topic vieux de 3 ans pour dire une connerie... :/ 

C'est marrant de revoir des vieux posts de Maxgix où il dit des conneries... :D 
13 Avril 2008 21:38:35

bekitto a dit :

mon dieu....j' aurai honte de me ridiculiser ainsi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS