Se connecter / S'enregistrer
Votre question

couper un avi

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2004 13:29:22

salut

j'ai un avi de 745 MO CA NE VEUT pas loger sur un cd comment puis je faire
est ce que je peux le graver sur un dvd?

pouvez vous m aider

merci

a plus

Autres pages sur : couper avi

21 Décembre 2004 13:33:17

Sur un DVD tu peux mais ca depend de l'usage que tu veux en faire apres parce que gacher un DVD-/+R pour un film de 745Mo :-?
21 Décembre 2004 13:35:45

mais comment faire sinon couper un avi ?
ou bien quoi
Contenus similaires
21 Décembre 2004 13:40:14

Pour couper tu prend DIVX Video Duplicator et il te fait automatiquement en se servant de Virtual Dub (t'evite don cles reglages bordeliques de Virtual Dub...)
21 Décembre 2004 13:40:58

tu as le logiciel Neodivx qui te permet de couper les fichiers AVI...
Sinon, pourquoi ne pas t'acheter des CD de 90min
au lieu de vouloir utiliser un DVD...
21 Décembre 2004 13:45:46

Citation :
(t'evite don cles reglages bordeliques de Virtual Dub...)

Dur de faire plus simple que virtual dub serieux :x

Tu choisit le début et la fin du morceau que tu veus (y'a deux petits boutons pour çà <- et ->).

Video > Compression > Tu choisit le codec que tu veus et tu indique le bitrate.

Audio > full processing > compression > tu choisit le codec audio que tu veus et tu choisit le taux d'échantillonage + bitrate

File > Save as AVI et voilà...

Faut apprendre à se servir de virtual dub plutôt que de chercher des vieilles solutions alternatives. Ce soft fait presque tout alors une fois qu'on le maitrise c'est génial.

Citation :
Sinon, pourquoi ne pas t'acheter des CD de 90min

C'est pas tous les graveurs qui supportent, c'est chiant à trouver à l'unité...
21 Décembre 2004 13:47:03

merci atous je dois aller bosser aplus
Anonyme
21 Décembre 2004 13:48:55

ya meme pas besoin de régler les codecs
tu coupe les morceaux du DivX qui ne t'intéressent pas et ensuite tu choisis l'option Direct stream Copy en audio et en vidéo, tu sauves et c'est torché
21 Décembre 2004 13:52:11

Ben parfois c'est mieux de ré-encoder quand le film est encodé avec des codecs pouris :p  je parlais pas pour un divx spécialement.
21 Décembre 2004 14:00:02

Citation :

Antipika a écrit :
Citation :
(t'evite don cles reglages bordeliques de Virtual Dub...)

Dur de faire plus simple que virtual dub serieux :x

Tu choisit le début et la fin du morceau que tu veus (y'a deux petits boutons pour çà <- et ->).

Video > Compression > Tu choisit le codec que tu veus et tu indique le bitrate.

Audio > full processing > compression > tu choisit le codec audio que tu veus et tu choisit le taux d'échantillonage + bitrate

File > Save as AVI et voilà...

Faut apprendre à se servir de virtual dub plutôt que de chercher des vieilles solutions alternatives. Ce soft fait presque tout alors une fois qu'on le maitrise c'est génial.

Ce que je voulais dire c'est que Divx Video Dulicator le fait automatiquement en trois clics donc ca ne peut etre que plus simple !
21 Décembre 2004 14:01:48

Ben oui en 3 clics tu peu rien configurer aussi, virtual dub fait tout et ca simplement... T'est pas à 3 clics près.
21 Décembre 2004 14:32:21

Le logiciel integre Virtual Dub donc...
21 Décembre 2004 14:59:00

bah chacun son logiciel de prédilection........ tant que le résultat est bon sans se prendre la tete, c'est ce qui compte non ?
31 Juillet 2007 13:59:33

salut,

justement j'ai un probléme avec virtualdub , j'ai un film .avi qui fait environ 695MO et je veut le convertir en VCD et le mettre sur mon cd-rw pour pouvoir le regarder sur mon lecteur dvd , j'ai réussi à couper la premiére partie, et à en faire un VCD et pour la deuxiéme partie le ficher fait exactement la même taille que le film entier c'est à dire 695MO.

Pourquoi est-ce que j'ai ce probléme?
Comment la resoudre?

Dans l'attente de vos reponses.
Merci.
31 Juillet 2007 14:56:14

bah un VCD c'est un video cd pour que je puisse regarder dans mon lecteur dvd du salon, je pense qu ta pas compris mon probléme, je répéte, bon j'ai un film au format .avi d'une taille de 695MO, comme le film est au format .avi , je veut le convertir en format VCD pour pouvoir regarder le film dans mon lecteur dvd du salon , et je ne veu pas le convertir en d'autre format car tout simplement parce-que mon lecteur dvd est ancien et il peu lire seulement les DVD et VCD , donc voilà pourquoi je veut le convertir au format VCD.
Donc, je doit couper mon film au format .avi en deux partie égale, pour ensuite les convertir en VCD et graver les deux partie dans chacune des cd-rw que je possédent, et pour couper mon film en deux partie égale, on m'a conseillé le soft virtualdub, j'ai réussi à couper la premiére partie du film , que j'ai sauvegardé ensuite convertie en VCD puis graver sur un de mes cd-rw , donc maintenan je peut visualiser la premiére partie du film sur mon lecteur DVD du salon, mais la deuxiéme ,c'est là qu'arrive le probléme :(  , quand je coupe la deuxiéme partie du film avec virtualdub , et ke je l'enregistre , je me retrouve avec un fichier de 695MO, alors que la premiére partie ne fesai qu'environ 280MO, je ne comprend pourquoi je ça ne marche pas avec la deuxiéme partie du film, pourtant je croit avoir fait la même procédure que pour la premiére partie.

Comment resoudre ce probléme svp, je suis dessus des heures et des heures en essayan de chercher une solution mais en vain!

Merci de m'aider à resoudre mon probléme.
Dans l'attente de vos reponses.

Merci.
31 Juillet 2007 15:08:16

ah bon, bon d'accord je vait suivre le tuto que tu m'a passé , merci.

Je vous tien au courant.
31 Juillet 2007 15:14:44

enfait j'ai oublié de dire quelque chose enfait quand je charge ma video dans virtualdub , j'ai le message d'erreur suivant:

31 Juillet 2007 16:36:23

je crois que c' est toi qui ne comprends pas trop.
tu convertis ton fillm au format DVD ( mepg 2 avec création de fichiers de navigation ) avec le lien que je t'ai mis au-dessus et il sera reconnu par ta vielle platine qui ne lit pas le format AVI.
Pas besoin de couper ta vidéo.
d' autre part, si tu graves tes vidéos sur cd rw, ça risque d' être dur, utilise plutôt un DVD, parce que les platines de DVD, ça lit.....les DVD.
31 Juillet 2007 20:42:43

Oui je sait, mandrillon mais comme j'ai pas de dvd , c'est pour ça que je veu graver en VCD, mais bon le probléme est resolue , virtualdub marche super bien mais c'est mon film il manquait quelque fragment , en quelque sorte le fichier était defectueux.

Maintenan tout est rentré dans l'ordre j'ai retelechargé mon film , et tout marche nickel ;)  .

Merci de votre aide à tous.
12 Août 2007 19:14:26

Salut à tous,

De nouveau un probléme avec virtualdub mais cette fois c'est au sujet du son et l'image , il ya un decalage, je ne sait pas comment faire pour remettre ça en ordre , parce-que quand je coupe mon film en deux , le son et l'image sont décalé et je comprend rien du tout, et au debut voilà le message qui m'affiche à l'ouverture du fichier:

Merci de m'aider.
14 Août 2007 11:39:24

Personne pour repondre ?
12 Avril 2008 16:08:12

salut tout le monde mais moi, je couper une video avec virtual dub, je l'enregistre et quand je regarde la video c'est pas les bonnes couleurs (ex: le jaune est bleu) donc je ne garde pas la video et je ne sais pas comment la couper avec un autre logiciel vous pouvez m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS