Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil achat Casque

Tags :
  • Montage vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Août 2007 17:42:18

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un casque hi-fi afin de pouvoir écouter mes productions sonores sous Pc et pouvoir faire du montage video.
Etant donné que je switche avec mes enceintes 5.1, il faut absolument que le casque possède un controle du volume. (sur le fil ou sur le casque, peu importe)
La gamme de prix de situe entre 50 et 100 euros environ.
(je ne suis pas un pro, mais ai une oreille assez fine)

Mais je ne parviens pas à trouver un casque de qualité avec controle du volume intégré.

Il y aurait bien le Sennheiser HD 435 mais je lis partout que sa restitution des basses est vraiment très moyenne, et qu'il sature lorsqu'on le posse un peu. Dommage.

Auriez vous quelques conseils ?

En vous remerciant bien.

Autres pages sur : conseil achat casque

6 Août 2007 17:54:44

bon alors déja quel est l'intéret d'avoir le son au casque??
tu peux très bien le régler sur ton pc... c'est ce que je fais et ca marche très bien!

pour ce qui est du casque perso j'ai un HQ professionnal a aimants de 50mm dont voilà les carractéristiques:
8-22.000Hz
100mW
32 Ohm
105dB

je ne le pousse jamais a plus du quart de la puissance (enfin si mais pas en le mettant sur les oreilles :p ) et il n'a jamais grésillé!

néanmoins conseiller un casque est délicat car tout dépend de la musique que tu écoutes... je te conseille de te rendre dans un magasin de hi-fi et d'en tester plusieurs avec des cd correspondant a ce que tu écoutes... il n'y a pas meilleur moyen de se faire une idée!
7 Août 2007 15:13:55

L'intéret est le suivant : je veux pouvoir avec indépendemment des réglages du pc, avoir la possibilité de controler le volume directement sur les sorties sans avoir à ouvrir à chaque fois les panneaux de controle logiciels.
Exemple : je veux pouvoir baisser le son de mes enceintes mais garder un niveau dans le casque, sans avoir a ouvrir les panneaux de config contemment.

Quant au type de casque en fonction de la musique, je suis dubitatif...
Je me vois mal changer de casque si je passe du classique au dub...
Non, le pannel de sonorités doit etre restitué de la meilleure manière possible (en fonction du prix, bien sur), et ce, quelle que soit la musique écoutée.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Août 2007 19:29:19

ben oui mais on ne restitue pas pareil du clavecin ou des basses ou de la guitare electrique ou... il faut prendre un casque adapté a la musique dominante qu'on compte écouter avec! cela ne veut pas dire que cela sera nul pour les autre styles de musiques mais cela sera plus pour le style de musique que tu as choisi :) 
c'est pas pour rien qu'il faut tester le matériel hi-fi avant de l'achetter!
pour ton réglage je te signale que les réglages sur fils sont une sorte de sourdine a la musique et tu perdra donc de la qualitée en ne le poussant pas a fond :??:  (de toutes facons chaque périphérique implanté sur le fil est un obstacle de plus au courrant et baisse donc la qualitée du son... le son c'est jamais que de l'électricité :p )
si tu as réellement l'oreille aussi fine que tu le prétends c'est des choses auquelles tu dois faire attention!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS