Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment mettre 1go sur un cd?[resolu!]

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Avril 2008 00:48:49

bonsoir ^^

comment faites-vous pour mettre 1go sur un cd?
mon logiciel ma demandé d'overwrité ,j'ai accepté et résultat un cd foutu en l'air!!

quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire car je ne croit pas qu'il existe des cd de 1go dans le commerce..

je me demandé aussi si les cd recrivable valent le coup?restent-ils toujours aussi performant apres plusieurs reformatage et réinscription?

merci d'avance

Autres pages sur : mettre 1go resolu

a b 6 Logiciels
7 Avril 2008 01:15:15

Salut,

1) 1 Go sur un CD de 700 Mo, c'est impossible. La gravure en surcapacité te permet d'ajouter une quinzaine de Mo en plus, mais pas 300...

Même avec un CD de 900 Mo, je ne pense pas que ce soit possible.

Je te conseille d'acheter un DVD vierge (capacité de 4.3 Go donc pas de souci pour graver 1 Go).

2) Les medias réinscriptibles (CD-RW et DVD+/-RW) "valent le coup" si tu en as utilité. Certains vont déconner plus vite que d'autres mais vu le prix, c'est très très vite rentable (j'utilise certains CD-RW depuis plusieurs années et je n'ai aucun souci avec).
7 Avril 2008 01:28:28

ok meci pour tes explication tres précises mais un autre question me vient l'esprit: est-ce que je peut couper l'image en deux avec xtremsplit pour le mettre sur 2 cd?
je pourrai le lire ou pas?

quesque vous en pensez
Contenus similaires
7 Avril 2008 01:40:19

Citation :
comment mettre 1go sur un cd?
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Comment mettre 4 éléphants dans une 2 CV ?

Spoiler
2 devant ; deux derrière tiens !
a b 6 Logiciels
7 Avril 2008 09:49:17

risbo62-66 a dit :
ok meci pour tes explication tres précises mais un autre question me vient l'esprit: est-ce que je peut couper l'image en deux avec xtremsplit pour le mettre sur 2 cd?
je pourrai le lire ou pas?

quesque vous en pensez

Couper avec Xtremsplit, et graver sur 2 CD, c'est possible oui. Par contre, ce sera illisible directement. Il faudra recoller le fichier sur un PC pour pouvoir le lire.
Par contre, si c'est une vidéo, tu peux la couper en deux avec VirtualDub pour en faire 2 vidéos et que ça reste lisible une fois gravé.

kleuck a dit :
Citation :
comment mettre 1go sur un cd?

Comment mettre 4 éléphants dans une 2 CV ?

Spoiler
2 devant ; deux derrière tiens !

J'ai cherché, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé... :( 
7 Avril 2008 10:01:30

ba arreté de vous foutre de ma geule ^^

je viens juste de m'acheter le graveur et j'y connais rien du tout en cd!
tout les dvd on une capacité de 4,3go?
a quoi sa sert qu'ils soient a double couche ou pas?

j'arrive pas a trouver des info sur google :??: 
a b 6 Logiciels
7 Avril 2008 10:11:40

On ne se fout pas de ta gueule mais c'est marrant comme question (même si on est tous passé par là).

Les DVD que tu achètes dans le commerce sont le plus souvent simple couche, c'est à dire qu'ils ont une capacité de 4,3 Go (soit 4,7 GB). On appelle ça un DVD5 aussi.

Un DVD double couche, qui coute la peau du cul par rapport au simple couche, a une capacité de 8,5 GB. On appelle ça aussi DVD9.

Par contre, pour graver un DVD, il faut que ton graveur soit un graveur DVD. Tu ne peux pas graver un DVD avec un graveur CD... Ça peut paraître con à préciser, mais beaucoup ont essayé. ;) 
7 Avril 2008 11:01:45

ok c'est bon j'ai tout compris!
mon graveur fait bien dvd

donc moi se que je doit prendre c'est un dvd+rw ,que je pourrait reformater quand je n'en aurais plus besoin pour mettre autre chose...ouf

jme sent quand même moins con!
a b 6 Logiciels
7 Avril 2008 11:05:45

DVD+RW ou DVD-RW mais comme ton graveur est récent, il doit accepter les deux.

Ce n'est pas pour t'embrouiller mais que tu ne te poses pas la question une fois dans le magasin... ;) 
7 Avril 2008 11:14:03

Au vu du prix des DVD-R et du manque de fiabilité (et de la vitesse de gravure très limitée) des réinscriptibles (RW), je recommanderais de les éviter.
8 Avril 2008 13:12:52

me revoilà ^^

j'ai encore deux petite questions (pour lesquelles je ne vais pas dedier un sujet)

j'ai donc acheté 5 dvd-r (15e les 5 sa fait mal aux dents)et j'ai gravé mon image (=mon iso) avec clonecd
se qu'il se passe c'est qu'il y a une multitude de dossier sur le cd alors que lorsque mon iso etait sur le bureau sa me ne fessait qu'un icône représentant un cd sur une feuille.
est-ce que j'ai niqué mon cd?

de plus j'ai essayé de graver un vieux film(avi) qui trainé avec clonecd mais lorsque je le met dans mon lecteur il ne trouve pas ce que j'ai mit!

j'ai donc essayé de graver un autre film avec infrarecorder et la il me trouve bien mon fichier avi!!

clone cd c'est une daube ou pas? ou alors il sert juste pour les image et pas pour les film?

a b 6 Logiciels
8 Avril 2008 13:25:57

Dans l'ordre :

1 ) L'iso : un fichier iso est un fichier image. Sur ton disque, il apparrait effectivement comme un fichier seul mais en réalité, il contient une multitude de fichiers (ou un seul, ça dépend en fait). Les iso sont des images de CD ou DVD donc quelque soit le contenu du CD ou du DVD, tu peux créer un iso. C'est plus facile à utiliser pour les transferts et le stockage.
Donc le fait que le DVD soit plein de fichiers est tout à faire normal. Lors de la gravure, le logiciel estrait les données contenus dans l'iso avant de les graver.

2) Graver un .avi : je n'utilise ni cloneCD ni infrarecorder pour graver donc je ne vais pas trop pouvoir t'aider.
Mais je te t'expliquer rapidement comment ça marche.
Il y a plusieurs méthodes pour graver un .avi. La méthode varie suivant le fait que ta platine lise ou pas les divx. Comme avec infrarecorder ça marhce, je suppose que ta platine lit les divx.

Avec CloneCD, il faut utiliser l'option DataCD. Pour n'importe quel logiciel de gravure, c'est pareil. Il faut graver en CD de données (sans multisession).

Par contre, avec cette méthode, les films ne seront lus que sur PC et platine de salon compatible DVD.

PS : 15€ les 5 DVD-R... tu m'étonnes que t'a mal du cul... :/ 
PPS : pour graver, je te conseille Nero, s'il est fourni avec le PC ou le graveur, sinon, CDBurnerXP qui est gratuit.
8 Avril 2008 13:52:41

le probleme est que clonecd ne propose que "graver l'image de.." donc j'ai pas trop compris se qu'il veut dire par la..l'image d'un avi sa me parait bizard
c'est pas trop grave car j'avais essayer sur un cd-r 1er prix

j'ai eut nero quand j'ai acheté mon graveur mais il me demande 3h pour graver un malheureux avi avec lequel j'ai mit 20min avec infrarecorder

15e les 5 verbatim sa me parait cher aussi mais j'avais pas le choix mon dd ne fait que 20go alors un iso de 3go sa fait beaucoup de place
a b 6 Logiciels
8 Avril 2008 14:00:36

risbo62-66 a dit :
le probleme est que clonecd ne propose que "graver l'image de.." donc j'ai pas trop compris se qu'il veut dire par la..l'image d'un avi sa me parait bizard
c'est pas trop grave car j'avais essayer sur un cd-r 1er prix

Effectivement, dans ce cas là, c'est bizarre.

risbo62-66 a dit :
j'ai eut nero quand j'ai acheté mon graveur mais il me demande 3h pour graver un malheureux avi avec lequel j'ai mit 20min avec infrarecorder

Étrange. Je ne vois pas trop pourquoi il aurait mis 3h pour graver un CD de données... :/ 

Mais je te conseille tout de même de prendre CDBurnerXP. L'autre est peut être très bien mais pas très connu donc en cas de souci, il sera plus difficile de trouver de l'aide.

risbo62-66 a dit :
15e les 5 verbatim sa me parait cher aussi mais j'avais pas le choix mon dd ne fait que 20go alors un iso de 3go sa fait beaucoup de place

J'ai connu ça aussi. Pour les payer moins cher, je te conseille de les acheter sur internet. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS