Votre question

Probleme PC bloqué au demarrage après crash

Tags :
  • Dmi pool data
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2010 19:49:25

Bonsoir ,

Voila ça m'est déjà arriver d'avoir des crash ( ecran bleu ) de temps en temps , mais celui la est le pire voila je surfais sur le net lorsque d'un coup l'ordi crash et redémarre de suite je n'ai pas eu le temps de voir l'erreur , seulement au redemarrage il passe lecran violet " PACKARD BELL " puis reste bloqué sur Veryfing DMI pool data ..... boot from CD , bon j'ai toujours eu ça depuis que j'ai mon PC même si il boot pas depuis un CD mais ça durer 3 secondes maxi et là rien ça reste bloquer , j'ai tout tester ( ou presque ) , j'ai remis le bios en parametre par defaut j'ai fait un clean cmos ( enlever la pile pendant 30 minutes ) la date s'est changer mais rien toujours , j'ai deconecter le lecteur graveur DVD a l’intérieur et le PC s'eteint tout de suite en arrivant a " VERYFING DMI POOL DATA " , néanmoins j'ai un CD DE SFR avec une partition ubuntu dessus et il y a une application GESTION PARTITION DE DISQUE DUR , j'ai pu voir la place qu'il y avait dessus et meme faire un test antivirus , mais pourquoi ne veut il pas demarrer , svp merci de m'aider a trouver une solution ( si possible autre que le formatage )

Merci .

ps : j'ai windows vista , et aucun CD n'a été donner avec merci packard bell !

Autres pages sur : probleme bloque demarrage crash

26 Décembre 2010 03:55:45

Nooon lol si il s'est éteint tout seul subitement c'est peu de chance que ce soit un défaut matériel donc qd tu a ça ne surtout pas toucher aux composants environnant comme démonter la pile, reset le bios, enlever le lecteur etc...

Ps, Vista c'est vmt trop de la daub, trop instable, trop gourmand..etc mais il me semble que c'est le même système au niveau du démarrage que seven, en crashant, ton pc a peut-être endommagé le secteur d'amorçage du disque dur ou ce fameux bootmgr
Essaye en mode sans échec, si tu n'arrive pas il te faudra absolument trouver un cd pr restaurer et réparer à partir de ce cd.
Ou si c'est plus grave, s'il faut reconstruire la MFT, il faut booter sur un logiciel qui saurat te reconstruire ta table mais ça c'est pour le dernier recours
Mais dit nous qd ton message Veryfing DMI pool data apparait, so c'est juste après l'affcihage du bios, après le chargement de la petite barre ou autre
m
0
l
26 Décembre 2010 04:04:20

Et aussi, avant de rposter, comme tu a fait un cmos, toutes tes données du bios compatible avec le dd sont partis, donc va dans le bios, essaye de remettre tout comme avant, en faisant bien attention a l'ordre des périph de démarrage, vérifie aussi si les ports usb sont activé, essaye de désactiver le réseau, le lecteur disquette, tatone dans le bios la solution n'est peut-être pas loin =)
m
0
l
Contenus similaires
26 Décembre 2010 04:30:08

Bonsoir et merci de ta reponse , le veryfing DMI pool data apparaît après l'ecran packard bell ( la ou on tapote pour aller sur le bios ) , pourrait tu me dire avec quel CD je pourrais restaurer sachant que je n'ai aucun CD en ma possession a part un LIVE CD de sfr d'ou je vous ecris.

Merci
m
0
l
26 Décembre 2010 04:31:50

un live cd de sfr c'est linux je rêve pas?
m
0
l
26 Décembre 2010 04:32:54

mais avant de restaurer fait comme je t'ai dit piannote dans le bios voir si qq chose n'est pas normal
m
0
l
26 Décembre 2010 04:36:20

oui c'est un linux personellement je connais pas vraiment mais je peux pas faire grand chose a part naviguer et faire des tests anti-virus , pour le bios j'ai vraiment tout essayer , j'ai desactiver le lecreur DVD etc ... je vois bien mon disque dur dans SATA 1 et le lecteur DVD dans IDE CHANNEL 1 , formater ne me derangerais pas mais j'aimerais au moins recuperer quelques données;

ps : tu connaitrais pas une commande sur linux pour verifier les disque dur , car j'ai acces au TERMINAL , peut être ça pourrait servir ...

merci
m
0
l
26 Décembre 2010 04:39:48

heu non pas vraiment pour les commande linux, je connait pas super mais j regarde,
et je comprend mieux maintenant, c'est peut-être au nivieau de la conec sata du disque dur qui mer**de, tu a essayé d'aller dans le bios, changer le mode de conexion, désactiver les périph inutile et surtout modifier l'ordre du boot?
m
0
l
26 Décembre 2010 04:44:18

Qu'entends tu par changer le mode de connexion et desactiver les peripheriques inutiles ?

Pour l'ordre du boot lorsque je met le lecteur CD en 1er il s'arette a : Veryfing DMI pool data : Boot from CD _ , et lorsque je met le disque dur en 1er il va jusqu'a Veryfing DMI pool data et redemarre ...

Merci
m
0
l
26 Décembre 2010 04:46:42

et désolé les commandes pour vérifier du windows sous linux ne font pas foule je vient de regarder là..., oublie le virus ce n'est pas un virus qui t'a fait ça mais quelqu chose en lien avec tes connexions, ton dd ton lecteur, ta carte wifi, ton lecteur cd... n'importe quoi qui est branché a ton pc donc c'est pour ça, désactive des périphérique sur ton pc et essaye de démarrer comme ça, le but étant de faire démarer ton pc, pas d'écouter de la musique ou naviguer, ça tu peut le ré activer plus tard,

essaye de le brancher en ide ton dd

là je vais me coucher car à 4h44 il fait tard^^bon courage bonne soirée ou journée je sais pas en tout cas bon courage et fait gaffe a pas faire de manip irréversible genre faire un cmos je pense que ça du bien chambouler ton pc... :/ 
m
0
l
26 Décembre 2010 09:34:06

Bonjour

jai graver un CD ultimate boot mais je ne trouve pas le testdisk quand je le lance sa me met freeparted magic mais pas de testdisk
m
0
l
26 Décembre 2010 10:26:10

Bon finalement je lai trouver mais il me dit que tout est ok bizarre des solutions ?
m
0
l
26 Décembre 2010 11:37:52

ou essaye de reconstruire la mft, ton dd semble foutu a mon grand regret, ou difficilement réparable, et sorry, j'avais pas tout vus tes réponse, désactiver les périphs inutiles j'entend par la:
ta carte réseau, ton lecteur dvd, tout ce qui est peut être inutile au démarrage, met le sur "disable" (dans le bios)

Et si ça marche toujours pas après ça, c'est que oui il a un réel problème que j'aurais du mal a résoudre d'ici, donc fait tes sauvegardes possible si tu le peut encore et va voir un constructeur et demande lui quelle sont les démarches a réaliser @+
m
0
l
26 Décembre 2010 11:44:48

j'ai tenter de reconstruire la MFT

et en utilisant le fdisk j'ai cela :

Partition 1 does not end on cylinder boundary.
Partition 2 does not end on cylinder boundary.
Warning : Partition 1 overlaps partition 2
Partition 3 does not end on cylinder boundary.

Ah et j'ai rien de brancher sur le pc et j'ai tenter de debrancher le lecteur DVD l'ordi s'eteint a veryfing DMI pool data
m
0
l
26 Décembre 2010 12:03:55

Whoaw, je suis désolé ça dépasse mes compétences là, j'ai rarement eu ce problème mais je sait que un bug au démarrage est très chia** a résoudre, mais tu n'a pas dit, tu a essayé de le brancher en ide ton dd?

Selon ton fdisk, il y a un problème avec la partition 1 qui fout la me***de a la partition 2, c'est peut-être une grosse erreur disque comme des secteur défectueux ou obsolète...
récupère tes fichier avec ton cd live, et formatte si tu y arrive, c'est le seul moyen de surmonter le problème sans débourser un sou et je ne voit pas comment t'aider davantage. Fait une instal vraiment propre, désactive le sata si tu transfert peu, met bien tout tes drivers à jour...
m
0
l
26 Décembre 2010 12:06:37

Re ,

Pour le IDE je pense pas que c'est possible vu qu'il n'y a pas dentree pour mettre la grande fiche sur mon Disque dur.

Je veux bien formater mais je n'ai aucun disque d'OS comment je pourrais faire pour recuperer mon vista ?
m
0
l
26 Décembre 2010 12:15:17

TON vista d'origine? aucune probablement :/  (!! je dit ça je n'en suit pas certain, c'est au cas ou qu'un autre internaute vienne et dise mais si joosepe tu fait comme ça et tout lool)

Peut-être une solution miracle, récupère un cd de vista (identique au tien) sur internet, grave le et boot dessus, tu pourras alors réparer, moi une fois ça m'est arrivé (il m'en est arrivé des misère sur vista) j'ai eu juste a lancer le chargement des fichier, j'ai redémarré juste après sans cliker réparer, restaurer etc.. et l'instal a modifié/réparé tout seul les fichier manquant au démarrage j'étais au anges je me souvient, fait ça peut-être et toi aussi, j'en doute mais au moins avec un cd tu pourras formater^^
m
0
l
26 Décembre 2010 12:20:58

Merci je vais tester ça et je te tiens au courant. Bonne journée
m
0
l
2 Janvier 2011 17:46:03

bonjour sa m est a arivé a moi aussi j ai galérer et apres j ai laissé tomber j avais une entreprise de dépannage en idf qui m a réparer l ordinateur pour 27 euros il a été rapide et efficace et aumoin je galére plus. le lien du site si tu veut:

http://depannagepc.6te.net/index.html
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter