Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logitech X-530 => Grésillement.

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Mars 2008 22:03:38

Bonsoir à tous, après avoir chercher sur le net, je me décide à poster ici.
Comme vous devez le savoir, mon problème c'est mes enceintes, mon kit 5.1 Logitech X-530.
En effet celles-ci grésillent.
J'ai trouvé sur plusieurs forums des astuces comme celles-ci :

"1)prendre une rallonge, démonter l'une des extrémités et débrancher/sectionner le fil central (rayé jaune et vert)

2)utiliser un banal adaptateur prise trois points avec terre / prise deux points sans terre !"

Bref, je n'ai pas fais la manipulation mais j'ai néanmoins découvert que mes enceintes grésillent à cause de mon alimentation, j'ai fais des tests, Alim ON/OFF, en effet c'est bien à cause de mon alimentation.
Mon alimentation est toute en Plexi-Glass (comme le reste, tour...)
Elle fais 350 Watt PCF (donc haut de gamme si j'ai cru comprendre) et elle n'a même pas 1 an. J'ai donc essayé de les éloignés, vers ma Chaîne IFI, (qui n'est pas affecter par le problème d'ailleur) à une distance d'environ 1m30 hélas aucun résultats, peut être est-ce le blindage de mon kit Logitech...

Mes enceintes sont reliés à une carte son externe "Creative Sound Blaster" 24 Bits Externe.
Pour les grésillements, ils apparaissent quand je met mon potentiomètre sur la valeur Minimum ou Maximum, c'est à dire que sur la valeur alternative, le son est tout à fait normal.
Le fait est que je dois régler constamment le son via mon PC.

J'ai également peur de faire vieillir mon écran LCD trop vite, celui ci est tout neuf (HP w19907w) et quand je m'occupe sur des jeux online il apparait sur les bords de mon écran, des "arcs-en-ciel"assez gênant je dois avouer, non pas pour l'esthétique mais j'ai peur d'abimer mon écran.

Existe t-il un adaptateur pour mes enceintes ?
On m'a parlé d'un blindage de câble ou ne je sais plus quoi...
Dois-je changé mon alimentation ? (65 Euros dans le commerce il y a un an)

Si quelqu'un peut m'aider, ça serais cool, ça me fais bien galérer...
Merci à tous pour vos réponses.

Amicalement, Flow.

Autres pages sur : logitech 530 gresillement

29 Mars 2008 22:19:59

Un petit UP svp :)  .
30 Mars 2008 20:56:06

Personne n'a une idée ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni